vous ne lisez pas ce que j'écris???

le besoin de philospher est spontanné, mais lui donner une forme, en faire une activité, devient un acte volontaire! c pour cela que l'on entend si peu de la philosophie, sinon elle aurait été récupérée par cette fameuse société marchande!

non, mais, franchement lisez ce que j'ecris au lieu de vanner sur mes etudes, c ridicule! alors même dans les forums de philo on en peut pas faire de distinction entre un besoin spontanné et sa difficulter a trouver une réponse?ce n'est pas parce que tout un chacun ressent le besoin de philosopher qu'il le fait!

la philo, c pas nécéssaire comme de la bouffe, ou le sommeil, de fait pour qu'elle perdure il faut la cultiver, elle ne se developpe pas tte seule! alors sans réflexion, il y a de la philo? elle se genere elle même?

de plus je pourrais invoquer moult philosophes qui disent la même chose que moi!(simmel prévoit même la fin de la culture!)
alors allons-y molo les "senior member" avant d'avancer des assertions super molles!genre: "la philo, c naturel", comme si je n'y avait jamais pensé!

puisque vous vous moquez de ma fac, j'ai cours avec Laruelle, l'ambassadeur de la non philosophie, si vous connaissez, vous comprendrez pourquoi, je suis parfaitement au courant du statut de la philosophie dans la pensée de l'homme...

ce serait sympa qu'a l'avenir, vous donniez un peu de crédit à ce que disent les gens avant d'envoyer des post de 2 lignes, où finallement vous affirmez des trucs que ce que j'écris a deja confirmé!j'essaie juste d'aller plus loin que cette fameuse nature philosphique, puisque tout le monde ne philosophe pas...et puis c pas le sujet du topic!