+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: L'avenir...

  1. #1
    yellow4 Guest

    Question L'avenir...

    Bonjour à tous,

    Si l'on vous demandait: Avez vous foi en l'avenir?
    Que diriez vous?

    Bonne réflexion!


  2. #2
    Kii Guest

    Par défaut

    Moué merci mais bon ça ne m'inspire aucune réfléxion à moi personnellement ...

    Tout dépends de quel avenir tu parles, celui de mes petits-enfants ou celui des hommes dans 10 siècles ?

    Pour ma part je songe à une disparition de l'humanité.

  3. #3
    Manhs Guest

    Par défaut

    mon prof de physique ma dit que les hommes disparaitront dans les 200ans à venir ,jsais pas trop sil a raison mais ce qui est sur ,c quon disparaitra un jour => changements climatique (enfin on a le temps d'ici là)

  4. #4
    yellow4 Guest

    Unhappy quel pessimisme!

    Vous pensez donc que' l'on ne peut rien faire pour changer ce qui semble dériver dans notre monde?
    A quoi ca servirait alors de mettre en plce des remèdes, de faire des recherches...?
    Je pense par ailleurs que cette question suggère un aspect plus personnel, non?

  5. #5
    Kii Guest

    Par défaut

    Non le mécanisme est en marche, on peut un petit peu ralentir la progression mais jamais nous ne la stopperons et nous ne l'inverserons jamais.

  6. #6
    Manhs Guest

    Par défaut

    en parlant d'avenir ,mon prof de physique m'avait dit comme koi notre corps serait habiter par une energie qui serait notre esprit ,la chose nous permettant de vivre dans ce monde "matériel" et qui apres notre mort ,se séparerait du corps.
    Une energie nous faisant passer de la mort à la vie lors de notre de naissance.

    Serait ce possible ?

  7. #7
    k.ii Guest

    Par défaut

    Rien n'est impossible

    Je suis pour ma part convaincu, que le systême éxistentiel dans lequel nous évoluons n'est pas l'UNIQUE systême ...

    Mais pour l'âme ou l'energie qui s'élèverait de notre corp à notre mort ... J'pense surtout que c'est des fables mais pkoi pas ?

  8. #8
    Manhs Guest

    Par défaut

    La vie ne serait qu'un "tic tac" quotidien ?
    Nous vivons dans une drole de sphere

  9. #9
    k.ii Guest

    Par défaut

    On parle de vie tout le temps sans même savoir ce qu'elle est ... Vie et mort ne sont que des concidérations humaine, nous sommes telle la pierre qui fait des vagues sur l'eau, notre seule différence avec celle-ci c'est que nous avons la conscience de ces vagues, mieux nous avons la conscience de la conscience.

  10. #10
    k.ii Guest

    Par défaut

    La pierre peut simplement tomber suite à l'érosion procurée par les vagues ...

    Nos actes auront une répercution longtemps encore après notre disparition, tout comme la pierre avec les vagues

    En avons nous conscience ? OUI Serons nous encore là ? NON
    ou peut-être qui sait ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts