+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 93

Discussion: La naïveté est un vilain défaut...

  1. #51
    Corinthe Guest

    Par défaut

    "J avoue avoir un peu de mal a saisir... Peut ete devrais tu developper.".

    Ah ? Tu as du mal à saisir ?

    A quoi te servent donc ces longues études (aux frais de la princesse) de "théories" plus ou moins vieillotes qui prétendent ouvrir les humains à la SAGESSE, alors que tu es l'exemple vivant que les gens comme toi se comportent à l'opposé des théories dont elles ont la cervelle farcie.
    Il ne suffit pas d'apprendre par coeur des "aforismes" ou de se torturer la ciboule avec des théories, il faudrait être capable de les mettre en pratique.
    Or, je ne distingue NULLE SAGESSE dans la plupart de tes propos, ni dans la haine que tu trimballes et dont tu déclares être si fière.

  2. #52
    Zitune Guest

    Par défaut

    "des etudes au frais de la princesse" ???
    interessant comme concept ?

    qu'entends tu par la ... que l'etat ne devrait pas payer d'etude a certaine categorie d'etudiant ?

    C'est quoi ton probleme avec les etudiant ? ton instit de CP a pas ete gentil avec toi quand tu voulais taper sur le pauvre maghebin assis a cote de toi ?

  3. #53
    noreil Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    "J avoue avoir un peu de mal a saisir... Peut ete devrais tu developper.".

    Ah ? Tu as du mal à saisir ?

    A quoi te servent donc ces longues études (aux frais de la princesse) de "théories" plus ou moins vieillotes qui prétendent ouvrir les humains à la SAGESSE, alors que tu es l'exemple vivant que les gens comme toi se comportent à l'opposé des théories dont elles ont la cervelle farcie.
    Il ne suffit pas d'apprendre par coeur des "aforismes" ou de se torturer la ciboule avec des théories, il faudrait être capable de les mettre en pratique.
    Or, je ne distingue NULLE SAGESSE dans la plupart de tes propos, ni dans la haine que tu trimballes et dont tu déclares être si fière.
    Je prends effectivement grand plaisir a faire mes etudes aux frais de la princesse, tout en sachant que je ne servirai absolument a rien... du moins pour les cons dans ton genre ....
    Et puis rassure toi, ca va pas durer longtemps.... parce que comme d habitude c est les cons suscites qui triomphent (cf capes externe de philo supprime etc...).

    Je n apprends rien par coeur.... ca c est bon pour toi et ton etalage de culture des plus impressionnantes

    Mais dis moi Corinthe, je repose m question : c est quoi pour toi la sagesse???? Et pour une fois, essaye de repondre....

  4. #54
    Corinthe Guest

    Par défaut

    La sagesse commence par ne pas sortir le mot "con" en guise d'argument comme tu viens encore de le faire dans ton dernier post.

  5. #55
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Et, puisque tu n'as pas encore compris ce qu'était la SAGESSE malgré toutes tes études théoriques de philo..

    C'est bien la preuve que ces études ne servent à.. pas grand chose. Et sont payées par la transpiration de ceux qui bossent vraiment.

  6. #56
    Zitune Guest

    Par défaut

    qu'appelle tu des gens qui bossent vraiment ???
    toi qui arrive a faire 500 post en un moi s ???
    vas y explique ....

  7. #57
    noreil Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    La sagesse commence par ne pas sortir le mot "con" en guise d'argument comme tu viens encore de le faire dans ton dernier post.
    La sagesse commence par savoir se contextualiser avec son interlocuteur .
    Il semblerait que, au moins, tu ne me demandes pas la definition de ccon . Je fais avec les concepts que tu comprends...
    Ah oui, et puis un dernier truc.... il semblerait que tu ne saches pas vraiment ce que c est que faire de la philo... il y a bien d autres definitions de la philosophie que la recherche de la sagesse.
    Personnellement, je prefere la definition comme creation de concepts, tape Deleuze sur Google, tu verras c est amusant comme il s est passe des choses en philosophie depuis 2000 ans....

  8. #58
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Et, puisque tu n'as pas encore compris ce qu'était la SAGESSE malgré toutes tes études théoriques de philo..

    C'est bien la preuve que ces études ne servent à.. pas grand chose. Et sont payées par la transpiration de ceux qui bossent vraiment.
    Et gniagniagnia, et gniagniagni... Tiens, et puis Prout.

  9. #59
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Et, qu'est ce que tu en fais de tes.. concepts théoriques et inutiles, qui ne te servent qu'à mépriser les autres avec morgue..

    La philo est une occupation de dilettante, de curé, ou de privilègié. Elle n'apporte pas grand'chose dans le monde moderne de compétition qui est le nôtre.
    Beaucoup de personnes qui n'ont JAMAIS ouvert un bouquin de philo peuvent en remontrer à des théoriciens verbeux qui se cachent derrière quelques mots compliqués ou derrière des concepts sans intérêt ou dépassés.
    La philo est un amusement, un jeu de privilègié.. Pas un job.

    Vas te faire embaucher dans une entreprise avec seulement ton diplôme de philo, tu ne seras même pas femme de ménage.

  10. #60
    Burps Guest

    Par défaut

    Provient du message de Corinthe
    Et, qu'est ce que tu en fais de tes.. concepts théoriques et inutiles, qui ne te servent qu'à mépriser les autres avec morgue..

    La philo est une occupation de dilettante, de curé, ou de privilègié. Elle n'apporte pas grand'chose dans le monde moderne de compétition qui est le nôtre.
    Beaucoup de personnes qui n'ont JAMAIS ouvert un bouquin de philo peuvent en remontrer à des théoriciens verbeux qui se cachent derrière quelques mots compliqués ou derrière des concepts sans intérêt ou dépassés.
    La philo est un amusement, un jeu de privilègié.. Pas un job.

    Vas te faire embaucher dans une entreprise avec seulement ton diplôme de philo, tu ne seras même pas femme de ménage.
    Tu fais quoi dans la vie ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts