+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 93

Discussion: La naïveté est un vilain défaut...

  1. #41
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil, tu m'en colles une tonne de 14 lignes sur chrématistique..
    J'en demandais la simple "définition" que Zitune (qui utilise sans cesse ce mot), m'a fournie.
    Merci pour ces 14 lignes.

    Mais je continue à être sidéré que des personnes (pas toi..) qui ne savent pas s'exprimer correctement dans une langue (pas Zitune) utilisent des mots si peu usités, alors qu'ils ne maîtrisent pas même les mots les plus simples, ni la grammaire qui doit les accompagner.

    Je suis aussi, étonné que des personnes essayant de converser sur un thème très simple, le "libéralisme économique" par exemple, soient réellement incapables de le faire sans parasiter sans cesse leur discours avec de l'affectivité.

    La récupération politique est-elle telle, chez ces personnes sensées être un brin cultivées, que ces bouffées émotionnelles sont incoercibles ?
    A tel point qu'elles en oublient de parler du sujet pour lequel elles interviennent..
    L'enseignement, dans sa généralité, est-il tellement délabré ?

  2. #42
    pascalcg Guest

    Par défaut

    Non, non, Noreil, je parlais de l'agreg ! c'était Aristote à l'écrit, et malheureusement j'ai été admissible et pas admis. Donc je dois me taper Hegel !!

  3. #43
    bulletin Guest

    Unhappy A forisme

    "Mais je continue à être sidéré que des personnes (pas toi..) qui ne savent pas s'exprimer correctement dans une langue (pas Zitune) utilisent des mots si peu usités, alors qu'ils ne maîtrisent pas même les mots les plus simples, ni la grammaire qui doit les accompagner. "
    ---->Ce qui me sidère pour ma part ce sont les personnes qui se retrouvent sur un forum de philo sans avoir un grain de réflexion personnelle, et qui osent "critiquer" (c'est un bien grands mots pour de si petites personnes) alors qu'il ne maitrise même pas le plus simple de concept de remise en question.

    Si tu te donnais la peine de réflechir corinthe, tu comprendrais que lorsque le sage parle de la Lunne, l'idiot regarde ...

  4. #44
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Fibule,
    *
    Tu sais que t'es un brin lourdingue avec ton doigt dans ta lune vieille comme mes robes.

    Et, tu parles d'un site de philo..

    Ici c'est un site pour "discuter et philosopher sans se prendre trop au sérieux."

    Je n'ai jamais trouvé grande philosophie et encore moins de "sagesse" dans tes propos déplacés, hargneux et même pas drôles. Et, "philosopher à plusieurs sens..

    La seule philosophe qui semble avoir à la fois une mentalité de philo, un bon état d'esprit, une hauteur de vues et des compétences réelles est, selon moi : Pascalgt

    Noreil n'a que des compétences théoriques, qu'elle n'a pas su assimiler.

    Et, je viens ici pour discuter et rigoler. Pas pour me prendre la tête dans les genoux..

    Alors fous-moi la paix avec tes âneries et ta morgue.

    Tu es balayeur dans quelle usine ?
    C'est pas toi qui ramasses les crottes de chiens pour la ville de Paris ?
    Remarque, il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens, tu sais bien.
    Allez bye.

  5. #45
    Zitune Guest

    Par défaut

    corinthe ?*
    comment ose tu critquer des gens qui utilise des mots que tu ne comprends pas alors que tu n'est meme pas foutu d'aller chercher le dico de www.voila.fr pour les comprendre ?

  6. #46
    bulletin Guest

    Par défaut

    "Ici c'est un site pour "discuter et philosopher sans se prendre trop au sérieux."
    ----> Discuter et philosopher deux mots dont tu ne maitrise que l'orthographe

    "Je n'ai jamais trouvé grande philosophie et encore moins de "sagesse" dans tes propos déplacés, hargneux et même pas drôles."
    ---->Il faudrait que tu saches quoi chercher pour cela... malheureusement l'orthographe ne suffit pas à ce niveau.

    "La seule philosophe qui semble avoir à la fois une mentalité de philo, un bon état d'esprit, une hauteur de vues et des compétences réelles est, selon moi : Pascalgt"
    ---->Le pauvre ... être ainsi souillé à distance

    "Noreil n'a que des compétences théoriques, qu'elle n'a pas su assimiler"
    ---->T'entends ca Noreil?

    "Et, je viens ici pour discuter et rigoler. Pas pour me prendre la tête dans les genoux..."
    ----->On avait remarque que réflechir en discutant n' est pas à ta porter....merci de le préciser, par une métaphore très très rigolote.

    "Tu es balayeur dans quelle usine ?
    C'est pas toi qui ramasses les crottes de chiens pour la ville de Paris ?"
    ----->C'est tellement pitoyable, qu'il est amusant de songer que corinthe s'est imaginé faire de l'humour cassant...
    Le pauvre sot dépasse tout de même bientot la barre des 20 messages par jour, un nouveau record s'annonce... il ne reste plus qu'a lui tendre une perche...
    Dernière modification par bulletin 09/12/2004 à 22h59

  7. #47
    Corinthe Guest

    Par défaut

    fibule, le balayeur des petits coins:
    "Discuter et philosopher deux mots dont tu ne maitrise que l'orthographe."

    ----------------------

    Discuter et philosopher deux mots dont tu ne maitriseS ni les compétences ni même.. l'orthographe. Nullard !

    ---------------------

    fibule, Grand philosophe ex-crottes de chiens : "il ne reste plus qu'a lui tendre une perche.."

    Merci, garde ton balai, fibule.
    Présentez... l'arme !

  8. #48
    bulletin Guest

    Unhappy Je présente larme

    "Discuter et philosopher deux mots dont tu ne maitriseS ni les compétences ni même.. l'orthographe. Nullard !"

    ---->Quand je dis que réflechir par toi même est un concept inconnue pour toi Corinthe, tu n'as rien trouvé de plus original que d'expliciter ma pique en en changant uniquement le destinataire et en rajoutant une précision qui ne fait que prouver ton inaptitude à tout comportement réflechie...
    combien de fois faudra t il te parler de la Lunne pour que tu comprennes...?

    "fibule, Grand philosophe ex-crottes de chiens : "il ne reste plus qu'a lui tendre une perche.."

    Merci, garde ton balai, fibule."

    --->Alors pourquoi viens tu de la saisir en répondant à mon message. Ne te sentais tu pas à la hauteur? (gros clin d'oeil)

    Il y a des doubles sens qui doivent aisement t'échapper, madame prout prout.

    "fibule, Grand philosophe ex-crottes de chiens :"
    --->Y'a t il un double sens, un quelconque trait d'esprit ou dois je répondre à ta manière :

    "Corinthe grande crotte de chien philosophe." (certe c'est un peu plus évolué qu'une de tes possibles réponses mais bon, je ne peux pas faire en dessous dsl), je précise à Corinthe qu'il n'y a pas de virgule entre chien et philosophe.
    Dernière modification par bulletin 09/12/2004 à 23h49

  9. #49
    Corinthe Guest

    Par défaut

    La lune t'obsède ?

    Toi aussi, Fibule, comme J p Sartre, tu paaanses que l'univers tourne autour d'une paire de fesses ?
    ----------------
    "combien de fois faudra t il te parler de la Lunne pour que tu comprennes...? "

    Cesse tes invitations obscènes Fibule, sinon j'appelle les gendarmes..

    ------------------------------

    "(gros clin d'oeil)"

    Encore ?
    ---------------------------
    "Il y a des doubles sens qui doivent aisement t'échapper, madame"

    Fibule, ne t'ai-je pas déjà demandé, lorsque tu me parlais de mettre une Majus-cul à "Madame" ?
    -----------------------

    "je ne peux pas faire en dessous dsl"

    Non, fibule ! pas sous la table.. tu as raison !

    Vas faire dans la.. cabane au fond du jardin.

  10. #50
    noreil Guest

    Par défaut A Corinthe

    Noreil, tu m'en colles une tonne de 14 lignes sur chrématistique..
    Mais non, je ne te parle nullement de la chrematistique dans mon post de 5 lignes. Relis le, il n y a pas la moindre defintion dans mon message. J essayais simplement de te montrer pourquoi l emploi de certains mots etait necessaire dans certains contextes....

    Noreil n'a que des compétences théoriques, qu'elle n'a pas su assimiler.
    J avoue avoir un peu de mal a saisir... Peut ete devrais tu developper.

    Je n'ai jamais trouvé grande philosophie et encore moins de "sagesse" dans tes propos déplacés, hargneux et même pas drôles.
    ( a Fibule)
    Ben oui... comme quoi encore une fois tu n es meme pas capable d apprecier les bonnes choses.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts