+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: L'art est elle une culture figée sur elle même ?

  1. #11
    Manhs Guest

    Par défaut

    et la star ac ten penses koi toi ?

  2. #12
    Kii Guest

    Par défaut

    Ben la star ac est rempli d'artiste !

    Non mais franchement la provoc pour la provoc ... Il y a quand même des limite à la provocation !

    En gros rien que le titre démontre la démarche non-artiste, déjà prenons le STAR, un artiste par définition se veut évoluer dans un cadre intimiste et ne rêve pas forcement de gloire, puis ACADEMY ... Etre artiste est un état d'ésprit soit on l'est soit on l'est pas, alors apprendre à quelqu'un comment être (faire illusion d'être) un artiste ...

    VALA rien qu'avec le titre t'as ta réponse Manhs.

  3. #13
    Manhs Guest

    Par défaut

    oui c sur ,la culture en France hein :/

    Si seulement tt pouvé changé dun cp et revenir comme ce quon pensait au debut ,tt est sain, rien ne pollu ,on ne ferait quinventer nos ptis trucs sur la vie sans chercher à se donner qqconque image absurde.

    et les études en france ,tu en penses koi ? pk ce taux de chomage

  4. #14
    Kii Guest

    Par défaut

    Taux de chomage ... taux de chomage ... Nous assistons à une révolution de connaissance.

    Je m'explique, à une époque pas si éloigné à 14 ans les jeunes hommes sortaient de l'école et se trouvait un bon ptit job (menuisier, peintre, ébéniste, croque mort ...). Le génie du village qui sortait avec un BAC se voyait acclamé et se retrouvait à la tête de l'échelle social et pouvait regarder la France de haut (j'éxagère mais c'est un peu ça). Aujourd'hui avec le BAC tu ne fait plus rien, les données statistique démontrent qu'à partir de BAC+2 les jeunes diplomés ont pour la plupart trouvé un emploi ... Mais là en fait je viens d'me rendre compte que pour appuyer mon opinion il va me falloir tapper énormément de lignes pour finalement avoir mal aux doigts :snif alors je vais simplement partir en ******* et dire que la vie est belle

    Non plus sérieusement aujourd'hui le BAC ne vaut plus rien et d'ici 5 ans ce serait le BTS, DEUG ou DUT qui n'en vaudra pas moins ... Les jeunes gens ne veulent plus de travaux difficile ou dégradant, la télévision leur montre bien trop de luxe et de complaisance pour qu'ils ai un jour la motivation de se salir les mains.

    ET bla bla et bla (je résume)

  5. #15
    Manhs Guest

    Par défaut

    oui c sur et les choses ne sont pas faites comme il faudrait ,certains trinquent.

    c logique plus le niveau des mentalités augmentent ,plus le niveau des diplomes sélevera (normalement) ,
    petit jvoyais le bac comme un grand truc ,arrivé à lui jété frustré.
    Frustré de ces années d'études inutiles ou on a perdu les 2/3 de notre temps à absorbé des trucs inutils ,dépourvu de véritables épanouissements au niveau de l'imagination (les délinquants le prouvent ) ,société figé ,culture inexistante.
    on a dessus des discutions le soir sur france 3.

    au faite ta pas un site sur ta "théorie des mondes" ?

  6. #16
    Kii Guest

    Par défaut

    Une thêse est en écriture et en réflection, cependant au rythme ou je vais ... LOL

    En plus je me refuse tout groupe de travail, car ça entrerait en conflit la théorie

    Donc non je ne pense pas qu'il y ai un site et si oui il ne serait pas de moi.

  7. #17
    Kii Guest

    Par défaut

    Hum aussi, ce n'est pas un écrit sur les réalités alternées ou mondes parrallèles

  8. #18
    Manhs Guest

    Par défaut

    lol : D

  9. #19
    NewBraveheart Guest

    Par défaut

    Quel serait pour vous un art "sain" ?

  10. #20
    fil-de-fer Guest

    Par défaut

    Redonner à l'homme le sentiment de son corps, comme lieu de nos dépendances et comme lieu de notre puissance, comme réceptacle du monde réel par les sens, comme projection du monde possible par l'action, c'est par là qu'a commencé et que devait commencer la reconquête des dimensions perdues: érotiser notre rapport total avec le monde et donner un style aux mouvements de notre corps et à notre vie, en éveillant en nous le désir que notre être entier s'exprime en exprimant le monde.
    Danser sa vie, ne serait-ce pas d'abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l'univers est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot du mouvement, du rythme et du tout?
    Dans chacun de nos gestes, toute la palpitation du monde, toutes ses interactions passent, se réfléchissent et se rejouent, se concentrent comme en un miroir convergent.
    Dans ce dialogue mouvant de notre être infime et du tout, c'est l'invisible et incessante vie du tout qui respire avec notre haleine et bat avec notre sang. Vivre, c'est d'abord participer à ce flux et à cette pulsation organique du monde en nous, à ce mouvement, à ce rythme, à cette totalité, car, pendant notre sommeil même, veille dans notre poitrine la loi du double battement, de notre souffle et de notre coeur.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts