+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: neophyte en detresse

  1. #1
    czapka Guest

    Thumbs down neophyte en detresse

    bonjour les amis,

    age de 23 ans, j'aimerais passer mon bac L d'ici 1 ou 2 ans en candidat libre, mais il y a un gros probleme. Je n'ai jamais fais de philo a l'ecole et Je n'ai pas de methode pour comprendre parfaitement les textes et les notions. Je recherche donc une personne prete a m'apprendre quelques notions et la facon de reflechir sur un texte de philo.
    J'ai juste des questions a poser a un "apprentis" prof ou a un passionne.
    merci beaucoup et a bientot.
    maxx.

  2. #2
    Antailleur Guest

    Par défaut

    laisse tomber le bacL ....
    inscri toi à lafpa et fai une formation pour adultes ,tu pourras faire directement un bts si ten a les capacités ,compté sur une formalité ,c pas toujour sur

  3. #3
    boudika91 Guest

    Par défaut dzien dobry max !!

    Je trouve ça super de vouloir passer ton bac ! Mais au fait pourquoi faire ? Tu vis en Pologne et tu veux venir étudier en france ?
    Je suis prète à te donner quelques pistes et meme à te transmettre mes cours de l'année dernière par internet : seul hic, j'ai passer un Bac S ! mais la méthode est la meme et le programme presque indentique ! en échange tu pourras peut être me donner des cours de polonais ! (j'ai commencé l'année dernière à essayer de l'apprendre par moi même, là je n'ai plus vraiment le temps mais je rêve de m'y remettre !! ). Donc n'hésite pas, mon adresse est disponible sur le forum
    Alors , à bientot j'espère et Do widzenia et vivat Polska !

  4. #4
    boudika91 Guest

    Par défaut dzien dobry max !!

    Je trouve ça super de vouloir passer ton bac ! Mais au fait pourquoi faire ? Tu vis en Pologne et tu veux venir étudier en france ?
    Je suis prète à te donner quelques pistes et meme à te transmettre mes cours de l'année dernière par internet : seul hic, j'ai passer un Bac S ! mais la méthode est la meme et le programme presque indentique ! en échange tu pourras peut être me donner des cours de polonais ! (j'ai commencé l'année dernière à essayer de l'apprendre par moi même, là je n'ai plus vraiment le temps mais je rêve de m'y remettre !! ). Donc n'hésite pas, mon adresse est disponible sur le forum
    Alors , à bientot j'espère et Do widzenia et vivat Polska !

  5. #5
    Kii Guest

    Par défaut

    23 ans l'bac L en plus ? Tu penses en faire quoi de ton BAC ?

  6. #6
    Antailleur Guest

    Par défaut

    klr :s
    à lafpa tu peux faire ce que tu veux ,ten que ta un minimum de base ,enfin si tu veux faire un truc dans la branche psy ou lettres c sur

  7. #7
    baruchette Guest

    Par défaut lo !!

    un bac L kel bonne idée !!!

    marvellous !!

    pas de prob, s'il faut des cours a qqn, je veux bien ^^


    ps : antailleur, tu fais koi comme formation a l'apfa ( ya mon popa ki bosse la bas ^^)

  8. #8
    Manhs2 Guest

    Par défaut

    finalement jy vais pas

    jvais ptet faire diacre ,métier équivalent à celui du prêtre à ce qu'on ma dit...

  9. #9
    baruchette Guest

    Par défaut

    ah non, diacre et prêtre c'est pas la même chose !!

    le diacre peut se marier, avoir des enfants, une vie à côté.. mais il ne peut pas célébrer une messe en entier (genre bénir le pain et le vin, peut pas..)

    mais c'est très chouette quand même surement.


  10. #10
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Faire Diacre.........ou prêtre ?

    Le mieux c'est de changer de religion, pour le même résultat y'a des chemins plus commodes.

    J'sais pas moi devient chamane chez les indiens hopi : ils font de très jolis pots en terre cuite dans leurs réserves, ça t'distraira.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts