+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 87

Discussion: La Vérité est une

  1. #31
    Kii Guest

    Par défaut

    Pour répondre à ton second post je dirais simplement que j'offre plus de crédit à la réfléxion qu'au savoir.

    Une personne qui appuyera une these idiote mais selon ses propres idées (et non pas en se retachant aux faits ou dires d'un autre) aura plus de force dans ses idées, qu'un pseudo intellectuel recrachant simplement une interprétation de la problématique.

    Ceci est d'autant plus vrai en philosophie oû le concept même de vérité n'a pas de vérité. Tout n'est pas que questions mais les réponses apportées ne restent que théorique.

    Et encore une fois je précise que c'est ma vision des choses, après cela si pour vous il éxiste UNE vérité, que cette dites doit être APPRISE ce sera la votre ... Mais la vérité de la masse n'est pas forcement la vérité de la source, tu parlais de source Manhs d'ailleur qu'entends par source ? Source de la philosophie ou source de l'existence ?

  2. #32
    Manhs Guest

    Par défaut

    Jparle des sources de l'existence.
    Jsuis tt à fait d'accord avec toi mais tu verras quen philo ,on est obligé dépendre de certaines contraintes en matiere de réflexion.

    En terminal quand tu apprendras la philo ,tu seras certainement écoeuré ;en cour on t'apprendra des choses qui sont 100x moins haute que dans ce forum ,les débats en classe parfois tourne au ridicule ,n'ont pas de sens ,on t'apprends les bases des bases quil y en a de koi etre écoeuré.

    Au début dlannée javais les meilleurs notes ,la prof me disait que je pouvais avoir facilement 18 de moyenne géné si je bossais "vraiment".
    Mais jai été tellement dégouté que jai tt fait foiré ,tt saboté.
    T en quel classe ?

    Le pire dans la vie ,c de jouer le jeu...
    en terminal ,on apprend pas à développer sa réflexion mais à vulgariser des connaissances basiques..............................

    Avant de développer tes connaissances ,il faudra que tu apprennes avant à "vulgariser" ce que tu sais ,à comprendre la méthode pour pouvoir faire passer tes messages ,c l'essentiel en philo.

    Jte le redis quan je montre nos topics à des gens ordinaires ,ils me disent quils ne captent pas 2 lignes (nos paroles ou citations).

    C vrai que pour nous ,pour sa culture à soi ,c un gros gachi que de devoir passer par le principe de vulgarisation mais savoir les choses et ne pas pouvoir les dire est plus désagréable.

    Enfin l'âge ne veut rien dire ,on a un potentiel d'idée qui ne change jamais.

    La vérité est Une :y'a un sacrifice à faire ,il faut passer par les bases.

    Dernière modification par Manhs 07/12/2003 à 19h00

  3. #33
    Kii Guest

    Par défaut

    Tu n'avanceras jamais en exposant des idées aussi plates. Affirmer que la vérité est unique, veut simplement dire que tu acceptes le fait d'être manipulé.

    A chaque instant je m'interroge et chacun de ces instants me confortent dans mon idée, j'ai MA vision des choses et selon moi c'est LA vision. Tout comme TA vision restera la tienne, à la différence que la mienne m'est propre

    Des (ou de la) pensées élémentaires est né l'existence, voici donc selon moi La source. Nous (je) sommes tous issu du néant, les non-penseur comme je les nomme ne sont que des vu de l'esprit, des créations ne servant qu'à (me) convraincre la source qu'elle existe.

    L'existence sert l'existence, sans elle le principe même de non-existence serait inexistant ... Suis-je moi même cette pensée ? Ai-je créé ceci pour moi même subsister ? Fort probable.

    La science ne sert qu'à se chercher elle même, il n'y a qu'à partir du moment oû l'on s'interroge sur une chose que cette dites chose apparrait. Il est donc possible de supposer, à partir de ce point de vue, que l'évolution n'ai jamais eu lieux et ne constituerait qu'une affirmation visant à expliquer ce qui ne peut l'être ... C'est bien simple comment peux tu affirmer avoir existé avant ? Comment peux-tu affirmer que l'existence n'ai pas tout simplement débuté au moment précis ou tu lis ces lignes ?

    Tout ceci n'est que théories bien sûr, tout comme la totalité de la philosophie Il serait temps que tu t'en rendes compte.


    Jte le redis quan je montre nos topics à des gens ordinaires ,ils me disent quils ne captent pas 2 lignes (nos paroles ou citations).
    Ils ont simplement la fleme de réfléchir, la philo ne demande pas d'interprétation unique chacun peut trouver dans un texte ce qu'il veut bien voir. Mais là encore tu va me dire que c'est faux, qu'un texte a UN sens et UNE manière de le lire, et sur ce je te répondrais comme je t'ai répondu au début "tu n'avanceras jamais en pensant ainsi".

    PS : Pour répondre à ta question je suis en 3eme (college).

  4. #34
    Kii Guest

    Par défaut

    Ha ... J'oubliais ... La philosophie n'est pas qu'une "matière" scolaire

    J'en suis la preuve.

  5. #35
    Manhs Guest

    Par défaut

    il vaudrait mieux que tu tabstiennes plus que ça ,tu n'es pas aussi conscient que tu le crois.
    tu es le messie ? ^^
    parce que là tout ce que tu nous di depuis le début ,on devait le "penser" à ton age tous mais sans le dire.

    c pas en parlant comme tu le fais que tu vas faire passer ton mess ,ni meme te faire respecter ,
    dans des tchats ,quand je parle à ta maniere pour montrer limportance de la reflexion philosophique ,je me fais envoyé chi* comme une merd* et encore contrairement à toi ,je n'affirme rien devant eux avec tant de sureté et de "supériorité" ,je les invite ,jessaye de leur faire prendre conscience ;mais vu quils ne veulent pas "réfléchir" ,on peut rien y faire.

    les non-penseurs comme tu dis sont des gens qui connaissent aussi bien la vérité que toi si ce né plus mais qui passe par ce quil faut passer , un moyen basique de faire prendre conscience, ce qui est tres bete de pensé de certains gens ici quils ne sont que des non penseurs( de braves moutons ?).

    "Ha ... J'oubliais ... La philosophie n'est pas qu'une "matière" scolaire

    J'en suis la preuve" = ça ,jlai sorti ya qq années mais sans "j'en suis la preuve"

    Ton niveau d'orgueil va BEAUCOUP te limité
    en 3eme jtaurais di des choses beaucoup plus grandes que celles que je mets sur ce forum mais vu les circonstances ,tu devras passer par la vulgarisation ,

    mais vu que la fierté que tu te forges ,tu ne pourras meme pas aller jusque là. "humble" n'est qu'un mot mais aussi qqchose qui devrait etre "evident" dans une personnalité.

    D'ailleurs je ne suis pas plat ,je discute tranquillement et jespere un développement" de ce que je di ,une mise en 3D de mon disque plat mi au milieu d'un commentaire ,voir l'opinion des autres.

    Aussi je suis plat parce que l'imbécilité et l'orgueil de certains m'ont frustré de la vie ,alors bon tu finis par te dégonflé ^o^
    et la misere sociale ,jlai bien subi !!!! à un pt que tu ne peux pas te limaginer ,presk jaurais plaisir à ne pas philosophé et à laisser les gens là ou ils sont =))))))))

    mais apres tu va me parler de courage ou alors quil faudra que jassume mon choix ^o^
    Dernière modification par Manhs 08/12/2003 à 14h12

  6. #36
    Manhs Guest

    Par défaut

    Je savais quen philosophie je rencontrerais un gars comme toi un jour ,et cela ,je l'ai beaucoup ironisé ,jen ai fait souvent un délire ;
    d'abord jai rencontré le fan de nietzsch ,apres toi...c un cauchemard

  7. #37
    Kii Guest

    Par défaut

    Tu vis dans mon rêve jeune ignorant, je te suis supérieur et ça j'en suis convaincu, tu verras toi aussi en terminale t'apprendras que la philosophie ne s'apprends pas

  8. #38
    Kii Guest

    Par défaut

    en 3eme jtaurais di des choses beaucoup plus grandes que celles que je mets sur ce forum
    Là t'avous tout simplement ta régression, pour ma part je m'élève

  9. #39
    Manhs Guest

    Par défaut

    t qun ordinaire sans état d'âme c tout .
    va ailleurs te montrer ^^
    moi regresser ? cependant jai du réussir plus de choses que toi ^^

    ta façon de parler est vulgaire ,ridicule ,tu n'es qu'un gamin ,débile comme disait Youpi

    di moi ce que ta fait de beau dans ta vie ,là ou ta réussi;
    te fais tu prendre en respect par des gens bien ? as tu réussi à gagner un qqconque tournoi national qui demande beaucoup d'"ambition" ? as tu réussi à prouver aux autres ce qui pouvé leur manquer ? les rassurer ?

    Toi tu ne cré rien ,tu es ordinaire et tu vis au jour le jour ,tu es tout simplement banal ,t'as 15ans ça métonne pas ,c lage co* ça.
    La vie est facile et tu crois du coup que tu peux tt réussir ,et là tu te prends pour un "boss" alors que tu n'es qu'un crétin.

    Et tes images et réflexion à 2 balles tu peux te les garder.
    si javais encore mon walther à plomb ,jtaurais vite refroidi tes ardeurs =) et sans gene ^_^

    comme bcp dado tu te la petes avec tes cp de moral droite à la co*.

    Moi sur ce forum je discute ,je parle avec des gens bien de tt et de rien ,aussi de philo et de livres et je me plais ici et cela sans me prendre au sérieux comme toi qui n'es qu'un con qui sy croit.

    les 15ans c lage merdik ^^ lage des lolita ,lage des "mecs".
    "Tu vis dans mon rêve jeune ignorant, je te suis supérieur et ça j'en suis convaincu, tu verras toi aussi en terminale t'apprendras que la philosophie ne s'apprends pas "

    Déjà j'ai passé la terminale ,et je sais ce que c la philo en terminal ,celle qui ma donné envie de mouvrir à cette culture et de lire (sans plus).

    Pour ce qui est de tes reves et tout ,c des coneri ,tu crois que je vais prendre au sérieu un pti merd*u comme toi ? jreste transparent à ce que tu dis ^^ jai pas de compte à rendre et le minimum que je dois faire ,je lai fait

    Tu ne fais que tinventer des trucs ,jpense que tu délires beaucoup oui.
    D'ailleurs ça métonne pas que tu sois géné de nos discutions sur lé néant et tout ^^ t tellement fier de toi ,si sur que si on te prouvait vraiment que tu nété qun co* ,tu te sentirais vidé dun cp ,comme tessayes de faire aux autres ;
    mais c toi qui a un complexe ;moi jsuis libre de faire ce que je veux.

    par rapport à ces philosophes "vieux" que tu rejetes ,tu vau pas un clou ,eux au moins ils savent apporter ,toi tu es tres basik et tu ressors que de bons principes auquels on en a rien à faire.

    Toi on devrait te foutre chez les islamistes histoire que tu comprennes ce que c réellement la souffrance et l'importance des livres philosophiques ou même de la bible.

    Pour ce qui est de mon stat: jai eu 115 au QI et 138 au QE.
    le qi jlai fait pendant ma période de skysophrénie aigu ^^ ce qui fai que je ne pouvais ptet pas avoir tt mes moyens :/
    et toi evidemment tu me juges là dessus ,sur mon comportement ,mon apparence ,tu en tires des préjugés sans savoir le pk des choses.

    C toi lignorent qui se prend pour un dieu. moi je lis et je me tais

  10. #40
    Kii Guest

    Par défaut

    Je n'apporte rien aux autres ? Possible mais je ne demande rien à personne, à 11 ans (l'an dernier) j'ai été invité à plusieurs cours magistraux afin d'y animer des cours sur la théorie des mondes, théorie qui, je le précise est en court d'écriture (t'as du certainement en entendre parlé je suis passé à 2 reprises aux infos de TF1, France2, LCI, et l'un de mes cours est passé sur la cinquieme et planete). Je pensais aisément qu'ils devaient me prendre pour petit *****ux comme tu sais si bien le dire, mais non, beaucoup sont venu me voir après ces cours et les discutions ont perduré.

    Tu parles de QI, le mien avoisine les 195, j'ai toujours été différent cependant je n'ai jamais voulu qu'on me traite diffemment et je n'ai jamais subit l'exclusion, j'ai toujours été un leader et je songe déjà aujourd'hui à un avenir radieux. Je ne suis pas un singe qu'on envoit dans l'espace, et je tiens à rester ainsi.


    JE TIENS A PRECISER QU'IL A ETE SENCURE UNE 50ene de ligne ! !

    Dans ces quelques ligne il était dit que ...

    Tu es mal placé pour parler de vulgarité tant la non-teneur de tes discours faisait pleurer de rire, n'oubliant pas bien sur d'y ajouter des insultes tel que crétin, *****ux, gamins ect ...

    Qu'aussi insulter un jeune de 12 ans de gamin n'était que prouver ton infériorité et ta stupidité.

    Que bien sûr vu mon age et mon niveau, tu ne m'égaleras jamais, pire tu regresseras ...

    Puis quelques autres choses rien de sensurable, c'est inadmissible.

    PS : je ne comprends pas pkoi on me sencure moi alors que lui on lui laisse placer ces attaques, quel manque de dissernement !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts