+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 87

Discussion: La Vérité est une

  1. #21
    Manhs Guest

    Par défaut

    no comment...j'ai lu pas mal de texte sur Rousseau ,il reste ptet beaucoup plus évolué que certaines personnes daujourdhui . (j'ai kiffé son autobiographie ,assez marrante )

    Oui certains philosophe ont une vision qui va pas tres loin mais ça c parce que ce que tu lis ne sont que des pensées basiques ,sensées faire prendre conscience des bases à savoir ,
    ce que tu liras n'est rien par rapport à ce qu'ils savent réellement.

    Pk on fete noel ? pk on aime chanter ? pk on se met en conflit de choses absurdes ? pk vouloir paraitre alors quon parait deja ?
    Ca c rien mais dans notre réalité ,on fait bcp de choses sans savoir pk ,le pire étant l'imitation de l'art (j'ai bien aimé les citations là dessus de philagora).

    De nos jours des philosophes ,meme les plus anciens pourraient encore apporter.

    Leurs livres n'apportent que de simples prises de conscience ,en philosophie ,on commence deja par faire prendre conscience à la masse des bases à avoir en matiere de bon sens/réflexion philosophique ,vulgariser les connaissances de maniere à ce qu'ils les comprennent (d'ou le fait que certains livres sont tres basique en matiere de philosophie ,mais c'est vrai que la méthode n'est pas parfaite).

    Apres on peut trouver de textes qui apportent avec Freud , Nietzsch (psychologie/philosophie) etc...
    La philosophie ,ça sert à ne pas être con

    Pour Youpi comme toi il a parlé de façon imagé ,c un pti de 16ans qué en terminal et qui samuse bien dans ce forum (comme certains ) mais bon faut t'entendre ,ça fait un peu "pti garçon débile avec ses jeux de mots puérils et infectes ,on a pas que ça à faire de perdre du temps....
    Toi tu regardes pas jean marie bigar ?
    Dernière modification par Manhs 05/12/2003 à 00h07

  2. #22
    Manhs Guest

    Par défaut

    c sur
    (scuse cété un piti dérapage )

  3. #23
    Kii Guest

    Par défaut

    Il est déplorable de voir tant de pensées gachées. Vous essayez d'analyser mais vous passer à coté à chaque fois, il n'en ressort qu'un recrachage de non sens, sans fond ni réfléxion.

    Il est difficile de critiquer le néant dont nous sommes issu, mais c'est si amusant ...

  4. #24
    Manhs Guest

    Par défaut

    Ta vu la philo en terminal ou en début de fac ?
    alors nous on a rien à se reprocher là dessus =)
    On s'en fiche on est là pour discuter ,se détendre et tant quon est pas en décalage avec les livres tout va bien


    c ça la philo c pas concret ,mais ça te donne une bonne culture des mots et de leurs sens.
    Va sur d'autres forums si tu tennui ici ,qui parlent d'économie et tout ,on sent que ta pas ta place ,éco politique et tout

    Le néant et le temps ,c histoire de rapeller certaines choses ,peu de gens ont conscience de leur manque d'autorité et de leur dépendance par raport à la vie (le libre arbitre dans les relations);
    tien jvois un msn de ma soeur comme ça ,jvois que son copain lui dit " TG TG TG TG allez jme cass!!!" ,jété mdr .

    Tu fais le défenseur des ordinaires mais tu restes ordinaire.
    Tu lis les choses au premier degré c ça le prob...T'as résumé trop vite la philo en une phrase "on dit ce qu'est la vie et on se moque des contraintes" ;
    non c pas trop ça tu vois ^^ ,du moins ça se limite pas à ça.
    et pour toi quesquia un sens ? quesqui est réflexion ? quesqui est ce que tu veux dire ? des choses que tlm peut faire ? auquel il en restera toujours des défauts?
    Ben tu vois en philo on cultive les sources et ça a permi à bcp detre remi en place sur leurs méthodes =)
    ce quon fait ici ,ce né que de la simple discution ; on réfléchi à la philo ,on li des textes ,on en discute.

    Dans la vie avant tout jte le repete faut pas se prendre au sérieux ,voir les choses dune façon plus écartée parce que meme avec ta soi disante réflexion (du niveau 5eme ptet) tu ne seras à l'abri de rien ;puis que fais tu dans la vie de beau ?^^

    Tu n'as rien compris à la philo ,tu te figes sur une vision matérielle des choses et tu n'as justement pas compri la méthode de culture en philo ,c pas en 2 secondes quon peut sortir des Vérités ,il faut des années d'expérience en philo (le temps d'apprendre la psychologie de masse et individuelle).

    Tu fous la merd ici parce quon est pas capable de dire les choses qu'on voudrait dire dans qq années : /
    En philo ,on cherche pas des sentiments mais des sens.

    C la méthode de recherche que l'on cultive en philo ,pas les objets.

    Pi tinkiet ,jai lu du andre compte sponville ,du rousseau ,j'ai beau trouvé ces livres tres tres lourd ^^ ,jtrouve qu'il reste tres benefique niveau culture de la pensée (la façon de rechercher ,pas les infos).

    Tu prends trop au sérieux ce forum lol.

  5. #25
    Kii Guest

    Par défaut

    T'as résumé trop vite la philo en une phrase "on dit ce qu'est la vie et on se moque des contraintes" ;
    Pas du tout pour moi la philo est l'art de créer ses vérité.

    Tu prends trop au sérieux ce forum lol
    Bien au contraire si tu lisais un peu au lieux de survoler tu comprendrais vite les sens de mes propos.

  6. #26
    Manhs Guest

    Par défaut

    Mais je les comprends tinkiet pas lol

    alala t un rigolo quand même toi
    bienvenu au club

  7. #27
    Kii Guest

    Par défaut

    Oui mais arrivé au 6eme degrès je bloque un peu tu vois

    Les 5 précédent oui mais après ça d'vien plus difficile.

  8. #28
    Manhs Guest

    Par défaut

    c une question de timidité (pour bcp).

    Puis toi au lieu de saouler met des topics

  9. #29
    Manhs Guest

    Par défaut

    la vérité est une ..tout serait à revoir "?"
    n'allons pas trop vite dans le jugement ,c comme moi quan je mettais mal à l'aise des délinquants ,jmy prenais mal pour décrire limbécilité de leur coté hyper influençable et je finissais mal

    jdois avouer que tu me rapel moi ya qq temps ,mais bon le plus chian en philo c la méthode car ,contrairement aux connaissances ,elles ne viennent pas du coeur" et c un retour aux sources qui doit se faire ,superficiel contre superficiel...

    As tu lu les textes de Fulcanelli ?
    Dernière modification par Manhs 07/12/2003 à 03h24

  10. #30
    Kii Guest

    Par défaut

    J'suis encore trop jeune sur ce forum pour lancer mes topics, de plus ...

    A BEN TIEN ! VOICI UNE BELLE CENSURE ! (en plus le gentil modo ne laisse meme pas de note)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts