+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: La religion et la philosophie => IMPORTANT

  1. #1
    Manhs Guest

    Par défaut La religion et la philosophie => IMPORTANT

    Esce que la religion et la philosophie sont 2 choses inutiles et connes pour loosers sans avenirs ?
    jdis ça parce que je me suis fai jeté par des gamins apres avoir critiqué un petit con qui disait que la philo était pour les faux scientifiques ,ptites bites de loosers qu'été Kant ,Rousseau et compagnie...

    Que dois je penser de ceux qui disent que la philo est une chose inutile ,pas concrete et inexistante ,bonne que pour les puceaux ?

    Je n'aime ni le banals ,ni le superficiel ,ni la monotonie ,bref j'aime pas la masse...

  2. #2
    Manhs Guest

    Par défaut

    cette France est un vrai pays de batard ,naitre sur une autre planete n'aurait été pas de mal pour moi

  3. #3
    larousteauchat Guest

    Par défaut

    Que dois je penser de ceux qui disent que la philo est une chose inutile ,pas concrete et inexistante ,bonne que pour les puceaux ?
    Ignore les. De toutes facon tu peux perdre des à present tout reve de changer la masse, de faire bouger le monde.
    A moi d'avoir la chance râre d'etre influent, ton rayon d'action se limite a pas grand chose; s'entend, peut etre influencer legerement quelqu'un qui a une opinion legerement divergente de la tienne.

    tu ne peux faire changer un avis du tout au tout.

    petit con qui disait que la philo était pour les faux scientifiques ,ptites bites de loosers qu'été Kant ,Rousseau et compagnie...
    celui la ignore le, de toute facon il est probable qu'il n'a jamais lu un bouquin de philo jusqu'à la quatrieme page...
    ce n'est pas toi qui le convaicra de se plonger dans marx ou dans la bible.

    Note, le rôle fondemental des parents dans ce genre d'histoire...
    je crois me rappeler que Rousseau a appris a lire sur l'encyclopédie... y a pas d' secret.

  4. #4
    boudika91 Guest

    Par défaut

    Tout ceci m'a l'air bien pessimiste, mais je le conçois tout à fait... Il est vrai que la philo est svt considérée comme une matière non seulement inutile mais inintéressante... Pour avoir passer un bac S je m'en ai été témoin malheureusement : en cours de philo on était que 2 voire péniblement 3 élèves à participer !! et le reste discutait gentiment ds son coin... À tort bien entendu !
    Je crains que le coté "rebutant" de la philo réside dans le fait qu'elle demande réflexion et bouleverse les idées reçues, surtout, elle souffre de sa réputation de "pure théorie", détachée de la vie pratique : le philosophe n'est-il pas celui qui s'enterre dans sa tour d'ivoire pour se réfugier ds le monde des idées ? Eh bien non ! A tout ceux qui disent de Platon, Pascal, Spinoza ou de Bachelard que ce sont des gars paumés, je rétorquerais que c'est grace a la philo que la science a pu naitre et s'epanouir et avec elle toutes les avancées techniques dont ils bénéficient tous les jours !! Donc s'il peuvent utiliser leurs portables et autres c'est un peu grace à Socrate !!

  5. #5
    chouchou007 Guest

    Par défaut Ne t'inquiètes pas !

    Les vrais exclus sont ceux qui ne s'intéressent pas aux choses de l'esprit, mais ça tu es encore trop jeune pour pouvoir le comprendre.
    Les riches et les puissants font confiance aux sages, ils n'ont que peu de considération pour les abrutis qui acceptent de garder leur chaîne de l'ignorance

  6. #6
    la crecelle Guest

    Talking

    Manhs, tjrs égal à toi même.....
    Moi je dirai seulement qu'on est tous amené à philosopher au moins à un moment ou à un autre dans une journée, sur n'importe koi... enfin ça me parait obliir pour moi .

    Alors k'on ne pense pas "aussi bien" que Kant ou ke Rousseau, ou plutot aussi élaboré qu'eux... c'est évident mais pourtant ça nous accompagne tous les jours sous différentes formes....

    Alors "la philo c nul" oui, je veux bien mais c pourtant indispensable....
    reste les petits con qui s'en foutent totalement et qui ne veulent pas se casser le crane ac tous ça... koi de plus facil que de dire ça sert à rien plutot ke de chercher à comprendre....

  7. #7
    la crecelle Guest

    Angry

    il fait koi ce gateau ds mon post!!!!!!

  8. #8
    Antailleur Guest

    Par défaut

    lol ,de toute façon ,comme dirait un certain le pen :"tout ou rien ,seul et contre tous"

  9. #9
    Raor Guest

    Par défaut Courage

    Oui, religion et philosophie sont 2 choses inutiles et connes pour loosers sans avenir. Mai faudrait-il ajouter: pour loosers sans avenir dans une société de profit et de consommation. Je crois que le propre de celui qui réflechi est de se demander si cela a un sens. C'est plutot bon signe pour toi de se poser cette question. De tout temps, la philosophie n'a pas été perçue à bon escient et depuis la science moderne (Galilé, Copernic...) en répondant à la question des causes efficientes et non plus à celle des causes finales, la croyance (et non la religion) a été mise hors circuit, il faut tenir bon, un jour le peuple réfléchira: religion et philosophie deviendront 2 choses universelles et accessibles par tous et tu paraitras moins con.

  10. #10
    Kii Guest

    Par défaut

    Déjà à ta manière de t'exprimer je ne sens pas en toi l'ame d'un philosophe mais plutot celle d'une racaille des banlieux aillant trop regardé la Haine, à bon entendeur salut

    Mais pour donner une réponse à ton sujet, philo et religion n'ont absoluemment rien à voir, du moins dans ma vision de la philosophie.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts