+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le sport ou la philo ?

  1. #1
    Manhs Guest

    Smile Le sport ou la philo ?

    Quesquia de mieux entre la philosophie (qui demande certains sacrifices) et le sport (jeu ,santé). Jdemande une comparaison sans juste milieu mais quel est la "passion" parmi ces deux choses qui valent le plus le coup ??
    Si la philo est inutil ,ça prouve quon aura perdu notre temps à étudier des choses alors quon aurait booster notre coeur pour les qq années quon a (donc vivre simplement et pour son bien etre).
    Par contre si nos discutions ont une certaine importance ,là on peu dire que spirituellement on a gagné qqchose de grand =).
    et on peu pas tt faire ,dans une passion c tout ou rien =)

  2. #2
    Manhs Guest

    Par défaut

    ouai jsais jmexprime mal ,lé tar et jsuis tres fatigué...

  3. #3
    ipseïte Guest

    Par défaut

    Je dirais juste que le sport est la sagesse du corps, et la philo le sport de l'esprit... Encore cette histoire d'espirt sain dans un corps sain ou inversement, selon l'importance que l'on accorde à l'un ou à l'autre (corps/esprit). Bon allez, là je vais vraiment me coucher, mes messages deviennent souffreteux. dodo.

  4. #4
    Manhs Guest

    Par défaut

    sagesse du corps ? ^^

    il est facile de controler ses pulsions tant que l'on a une bonne philosophie de la vie ,le sport c juste pour la santé physique ,
    le mental vient de la réflexion philosophique ,la méditation et tout.
    Puis jpense qu'a ce niveau on peut pas dire que la philosophie est une passion...

  5. #5
    Manhs Guest

    Par défaut

    ouai mais si on cherche la compet c du tout ou rien à ce moment là.
    à moins de faire plusieurs choses à la fois et de ne pas atteindre de buts.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts