+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"?

  1. #11
    TaiN Guest

    Par défaut calliope

    c vrai tu as raison nul ne peus en toute sincerite et objectivite juger du bien et du mal.....ma question n'as pas lieu d'etre....honte a mopi...lol

  2. #12
    Antailleur Guest

    Par défaut

    euh en parti...

  3. #13
    TaiN Guest

    Par défaut

    cad....

  4. #14
    TaiN Guest

    Par défaut

    la libertee totale n'existe pas nous sommes toujours prisonniers de qqchose!

  5. #15
    flocky Guest

    Par défaut

    salut,l'optimisme, le pessimisme, c'est comme tout c'est l'excés qui est un danger : trop pessimisme=fataliste, trop optimiste=euphorique. dans les deux cas plutôt loin de la réalité. il faut faire un mélange savant des deux.
    il faut savoir se contenter. mélange savant, car si tu dis "je suis contente parce qu'au moins mon verre n'est pas vide, mais 'jen aurai bien voulu un peu plus", éternel insatisfait.
    j'opte quand même dans ma vie de tous les jours pour l'optimisme mesuré. même s'il m'arrive des misères, je pars du principe qu'il y a toujours du positif dans quoi que l'on vive. c'est une expérience en plus, c'est toujours enrichissant. un verre à moitié pelin ce n'est pas rien.

  6. #16
    TaiN Guest

    Par défaut

    oui c un peu ca etre optimisste ou pesimisste c porte un jugement de gout en qq sorte

  7. #17
    flocky Guest

    Par défaut

    j'associerai plutôt ça au bon sens plutôt qu'au jugement. c'est un peu différent.

  8. #18
    flocky Guest

    Par défaut

    choisit-on vraiment d'être optimiste ou pessimiste ? il me semble être née optimiste. c'est quelque chose contre lequel je ne peux lutter, je ne peux pas vraiment dire que je l'ai choisi. l'optim. ou le pessim. est-il lié aux aléas de la vie ? faut-il des optimistes ET des pessimistes ? cela permettrait la balance.

  9. #19
    TaiN Guest

    Par défaut

    oui voila c en fonction de si on joge que la vie a ete bien pour nous si ce qui nous ai arrrive nous a plus que l'on sera optimiste c un choix indirecte voirs inconcient mai un chois qd meme...

  10. #20
    flocky Guest

    Par défaut

    franchement, tu vois, je ne trouve pas que la vie a été chouette pour moi et cela ne m'empêche pas d'être otpimiste. il me semble qu'il pourrait m'arriver n'importe quoi, je ne deviendrais jamais pessimiste. cela fait partie de ton intégrité. ça a un rapport avec l'espoir ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts