+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"?

  1. #1
    TaiN Guest

    Talking "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"?

    pessimissme ou optimiste?
    le verre est il a moitie plein ou alors a moitie vide?
    blan ou noir?
    selon vous l'optimisme est il naif? le pessimissme destructeur?
    j'attends vos avis

  2. #2
    Dao Guest

    Par défaut

    Vieux bateau.
    Et profond comme le Titanic.

  3. #3
    defi Guest

    Par défaut

    Salut:
    Je crois que néanmoins, la question se pose tjours en nous...
    Au fil de notre vie, et nos experiences face a la soufrance de soi et des autres...
    Entre deux accidents graves de la vie, je disais tjrs:
    Je suis pessimiste, j'ai donc tjrs raison ou heureux
    - soit il m arrive malheur...j avais raison.
    -soit je me trompe ...bonne surprise.
    Lors de nombreux accidents de la vie, je suis persuadé que seul un optimisme-bouée de sauvetage me sauva plus de 10 fois...
    Nous possedons en nous une capacité extraordinaire de guerison psychique et physique, combler un morceau de chair enlevé, faire disparaitre une cicatrice , et surtout s'empecher de se jeter par la fenetre....
    Mon remede?
    Se regarder comme une autre parsonne, a condition d etre altruiste !!!....Compassion et franchise avec toi et donc avec tous...

  4. #4
    TaiN Guest

    Par défaut

    l'outil de cette guerison est aussi l'oubli, si nous nous souvenions de tout ca nous detruirait

  5. #5
    la crecelle Guest

    Exclamation

    LES DEUX!!!!!!
    mdr!!
    La Crécelle, d'un optimisme sans limite pour les autres mais pour elle....... c autre chose....

  6. #6
    Antailleur Guest

    Par défaut

    tout ne coule pas de source , ça serait trop facile , il faut chercher les facteurs ayant amené à tel ou tel fait.
    Car la vie est avant tt un cercle vicieux.

    (l'idée de la mort l ayant fait naitre).

  7. #7
    religieuse Guest

    Wink pour calliope

    alors ma belle!
    tu dis d'être objective et de prendre du recul face aux choses mais c'est un peu facile tu ne trouves pas???
    les optimistes comme les pessimistes te diront qu'ils se trouvent objectifs ... en tout cas ils le peuvent!

    verre à moitié vide ou verre à moitié plein???
    le pessimiste qui te dira vide et l'optimiste plein seront tous deux dans le juste, ils te diront qu'ils ont raison car ils n'enoncent qu'un fait.

    message de calliope
    Ni pessimiste ni optimiste, juste objective, voir le bon comme le mauvais coté des choses et prendre du recul... c'est ma position...


    juste une question pour toi en fait...
    que repondras tu à la question (avec du recul !mdr) pour rester objective???verre à moitié vide ou à moitié plein?

    +++

    didou

  8. #8
    TaiN Guest

    Par défaut

    le verre n'existe que dans l'esprit de celui qui se pose la question et moi des que g un verre de vodka qu'il soit a moitie plein ou a moitie vide, je le vide et ca resoud le preobleme je suis d'accord avec caliope il ne faut etres ni peessiimiste ni optimiste car ca nuit au jugement faut etre objectif est lucide mai la question est du pessimisme et de l'optimisme quelle le plus mauvais?

  9. #9
    religieuse Guest

    Par défaut

    suis d'accord avec toi Tain!!
    ce que je voulais duire c'est qu'il y a des questions comme celle du verre à moituié vide ou plein , auquelle on ne peut repondre en toute objectivité sans devoiler son pessimisme ou optimisme!
    *sinon comment tu fais pour repondre a la question du verre toi???

  10. #10
    TaiN Guest

    Par défaut

    je te l'(ai dit je le bois ou je le remplis avec moi un verre n'est jamais a moitie de son niveau(je ne dis ni a moitie plein ni a moitie vide=objectivite!!!! il ne sert a rien de dire que tout est moche ou que tout est bo ameliorant le si cxa nou plai pas preservons le le cas echeant....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts