+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: mon plan detaille pour ma khôlle sur "l'absence", qu'en pensez-vous?

  1. #1
    bubuche93 Guest

    Par défaut mon plan detaille pour ma khôlle sur "l'absence", qu'en pensez-vous?

    j'ai eu beaucoup de mal a trouver une problematique en fait...

    I) la caracterisation, les causes de l'absence
    --> definition(s) absence d'une chose, d'une personne, un manque de qqch

    II)ses effets
    a/a premiere vue, une absence est source de probleme, de mefaits
    --> absence de celle qu'on aime: citation de moliere << labsence de ce qu'on aime a tj trop dure >> donc desespoir etc...
    --> l'absence d'un pere, de lois, ou di'dees pour une kholle, peuvent etre tres tres nefaste pour l'homme
    --> j'ai pense au film " l'enfant sauvages" ou l'absence de contacts peut transformer qq

    transition avec une citation de La Rochefoucauld << L’absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. >> (tj tire du dico. !!)
    b/les bienfaits
    -> dans le cas de la citation precedante on ressent bien que l'absence a qqch de positif car elle nous permet de reconnaitre l'amour veritable
    ->l'absence de qq nous genant peut nous "liberer" et nous permettre de parler sans gene

    hmm dites moi que c'est nul je suis dans une impasse, je ne tiendrais pas plus de 5minuyes là !!
    o secour !! je n'ai meme pas trouve de conclusion....et c'est pour demain midi

    Franck
    Dernière modification par bubuche93 11/11/2003 à 13h12

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Il faudrait nous laisser plus de temps!
    =>Problème: comment l'absence peut-elle apparaître sans être présence!
    Ex: la mort

    http://www.philagora.net/cgi/pg-rech...search=Valider
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    bubuche93 Guest

    Par défaut :)

    merci pour l'indication, j'y ai pense !
    en fait je trouvais ca pas terrible alors j'ai tout recommence et je m'en suis beaucoup mieu sorti !!

    (j'ai conclu que l'absence etait essentielle dans la vie d'un homme et l'aider a se former etc...)

    tres bien fait ce site, dommage qu'une bandeau de pub s'incruste a chaque fois que l'on ouvre une page !

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    la publicité permet de conserver la gratuité

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts