+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 69

Discussion: La Mort

  1. #51
    Manhs Guest

    Par défaut

    Non mais c bien beau les grandes paroles mais encore faudrait il
    se rendre compte des préjugés que tu balances parce que je dois
    vivre la meme vie que toi sauf que c juste notre vision qui differe,
    Nietsch disait que les sentiments sociaux été fait pour les faibles
    qui n'arrivaient pas à satisfaire leurs besoins sentimentaux ,
    alors que le forts puisaient leur richesse dans la culture de leur
    culture (genre certains philosophes à la voltaire).

    à 80ans jme dirais rien du tout ,je sais que mon coeur va claké
    et que ce sera dmg de ne pas pouvoir continuer à bouffer et à faire joujou avec mon pc ,parler avec des potes ^^.

    Par contre ,me sortir que la vie est un cycle et que l'immortalité
    nous serait néfaste ,c de la pure naiveté ,vous cherchez à compenser des problemes à vous !!
    Moi perso ,jai toujours été bien ranger dans ma tête depuis le début.
    La mort ,c la mort ,c dmg ;la vie n'est pas totalement superficiel ,on peut y donner son importance mais d'une certaine façon

    D'ailleurs quand je montre à des gars que je connais ce forum ,ils me disent (dou un qui a un QI de 135) : "quesque tu passes ton temps dans ce forum de malades ?" lol

    Moi perso jfaisais un peu de tout dans ce forum

  2. #52
    Manhs Guest

    Par défaut

    logique

  3. #53
    Manhs Guest

    Par défaut

    et pk pas ?

  4. #54
    ipseïte Guest

    Par défaut si je peux me permettre...

    ...Je pense que Manhs a un ego surdimensionné...arf, je juge là, c'est pas bien... Mais j'avoue perdre patience et en avoir ras le bol d'entendre ce genre de balivernes...

  5. #55
    TaiN Guest

    Par défaut

    non ipseit, manhs est tres sage, sa sagesse depasse de loin celle des plus sage! regarde et fais bien attention a ses propos il est tres experimente il en sait bocoup sur la vie et sur la mort il a deja du mourrir au moins 3ou 4 fois pour en savoir autant, oui manhs illumine nous de ton savoir! non sans dec tu trouve pas que t un poil trop^pretentieux non? et stp rend moi un service arrte de mepriser le monde qui t'entoure car croi moi tu en fait parti aussi bien que nous tous et tout le monde se vaut, nous avons tous la meme origine et nous subirons tous la meme fin..
    abon entendeur...

  6. #56
    TaiN Guest

    Par défaut

    je c que juger c mal car ca revient a enfermer qq ds des prejuge mai dans certains cas il faut le faire car connaitre qq'un c aussi le juger dans un certain sens

  7. #57
    ipseïte Guest

    Par défaut

    non, je ne lui foutrai pas la paix tant qu'il conservera ce genre d'idées. C'est bien un forum ici, non?

  8. #58
    ipseïte Guest

    Par défaut

    Je ne cherche pas la bataille et encore moins la guerre. Après tout ce qu'il a pu me dire, la façon dont il m'a jugée, il ne s'agit là que de "légitime défense". De plus, je lui ai montré non pas toute ma sympathie, mais toute ma compassion et pour ma part, mes propos restent courtois. Ne te fais pas son avocat, il n'en a pas besoin, il peut très bien se défendre seul et il ne fera que "progresser". Les paroles que je lui adresse sont destinées à lui, point, alors, s il te plaît, chuuuuuuuuuut....
    bisous

  9. #59
    Manhs Guest

    Par défaut

    Si le fan de nietsch était là ,il vous aurait remi en place sur le sujet de la mort et vos idées sur les sentiments ^o^
    meme lui

    Vous etes trop mignon tous ici ^o^ .

  10. #60
    juarozo Guest

    Par défaut REPONSE A ELODIE

    Si tu n'avais pas de crainte existentielle tu ne serais qu'une bête parmi toutes les bêtes qui font semblant de connaître la question Or ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce degré d'interrogation, c'est peut être une grâce , mais cela ne veut rien dire à beaucoup qui se veulent des "réalistes" purs et durs; Grattons les, on verra bien l'enfant sous les couches de certitude artificielle de l'adulte. J'ai déja sur un autre thème cité mauriac qui dit : ce qui est grave, ce n'est pas l'angoisse des hommes mais les hommes sans angoisse.
    Le rapport à la mort se mérite, il ne se décrète pas par les effets d'une logique sociologique ou le respect humain.
    seul l'être vrai avec lui mm seul celui qui a souffert, peuvent savoir de quoi ils parlent.CE SONT les sens qui nous font entrer en contact avec le monde, pas la logique. mais, à quoi sert de dire cela à quelq'un qui a une peau si épaisse qu'elle ne lui fait pas sentir le vent qui souffle où il veut quand il veut!
    Le plus grand croyant jusqu'à sa mort ,sera dans l'attente effrayante de cet inconnu qui ne peut pas ne pas arriver.
    C'est peut être cette angoisse le moteur qui nousi fait créer , construire des cathédrales et des romans d'amour;
    Nepas être inquiété par le "plus jamais de conscience pour moi, infiniment est la preuve d'un esprit limité corticalement.
    J'ai plein de choses à te dire si tu veux...mais c'est de toi que cela doit venir , c'est à dire si tu entends quelque chose qui te parle dans mon charabia. mais moi, je te dis que la qualité de ton interrogation mérite des réponses et pas nécessairement les miennes qui sont le fruit de mon expérience , donc unique sans doute et pas nécessairmnt modélisable/
    amitiès . TOUT en étant ouverte à tous, n'écoute que ce qui est déja rangé quelque part en toi
    juarozo dit yves ou l'inverse

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts