Affichage des résultats du sondage: Sur quels critères vous basez vous pour juger une personne

Votants
24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • couleur de peau

    0 0%
  • physique

    8 33,33%
  • religion

    1 4,17%
  • tenue vestimentaire

    12 50,00%
  • milieu social

    3 12,50%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: TPE : exclusion/ intégration

  1. #1
    poupée1 Guest

    Par défaut TPE : exclusion/ intégration

    J'ai choisi le thème exclusion/intégration et je voudrais savoir sur quoi vous vous basez pour juger une personne.

  2. #2
    Dean Guest

    Par défaut

    Peux-tu présicer ta question ? Juger pour quoi ? Ca dépend.

  3. #3
    poupée1 Guest

    Par défaut

    Nous avons remarqué qu'il y a beaucoup de personnes qui sont exclues de la société c'est pour cela que nous aurions aimé savoir pourquoi ces personnes sont exclues. D'où cette question.

  4. #4
    la crecelle Guest

    Unhappy

    je trouve la questions et les réponse un peu "simpliste", je ne pense pas ke de nos jours il soit encore possible de juger qqun sur ces critères.... je n'ai d'ailleurs pas répondu pcq aucun ne me correspondait réellement.
    Pour moi les gens exculs, s'exclux eux même, je m'explique, souvent c'est une attitude qu'il adopte, ou ils sont pas eux même, ils sont mal a l'aise, cherche à "jouer un role", dc change bcp d'opinion en fct des personnes. ça c'est le première personne qui sont exclus, ki ne parviennent pas a s'accepter pour ke les autres les acceptent.
    Ensuite il y a les gens qui sont bien tt seul, ms ceux là on pas dire k'ils soit exclu puisque c leur choix.
    Voilà comment je vois les choses, en mm tps c assez simpliste comme vision, on pourrai nuancer (lol ms je fait pas ds la nuance )

  5. #5
    Dean Guest

    Par défaut

    Je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que les réponses proposées sont simplistes ; cependant on ne peut pas dire que les seules personnes exclus dans notre société le sont soit volontairement, soit pour faire bien. Par exemple, tous les jours, je vois des gens, qui dorment dans la rue. L'ont-ils voulu ? Probablement pas. Mais je fais comme beaucoup de monde : je les ignore, donc je les exclus car je ne leur reconnais pas le droit d'égalité, ou plutôt je leur reconnait ce droit mais dans les faits, c'est comme si je ne leur accordais pas.

  6. #6
    puech Guest

    Par défaut

    Pour la problématique j'avais vu ce message
    http://forum.philagora.net/showthrea...+int%E9gration

  7. #7
    finou Guest

    Unhappy juste une question

    je me demande comment des personnes ont elles pu répondre à ce sondage vu les propositions faites ?
    sois disant passant je ne veux pas polymiquer , c'était juste une question qui me chagrinait !

  8. #8
    madlévana Guest

    Smile pour tes TPE

    ton sondage c'est une bonne idée mais bon les propositions ne sont pas complètes.tu devrais rajouter le comportement social. Honnêtement, iras-tu vers quelqu'un qui semble faire la tronche ? tu le jugeras sur sa façon de se comporter avec les autres dans la société . Le sujet que tu as pris nous intéressait beaucoup et nous avons beaucoup hésité. C'est vrai que étudier les marginaux et les exclus peut être intéressant, du moins je trouve! Allez bon courage pour tes TPE

  9. #9
    Loris Guest

    Par défaut fais gaffe

    avedc ton sondage, il n'y a que des criteres de jugement... tu devrais rajouter une option du style, "a priori je ne juge pas les gens" parce que tu nous oblige a dire que l'on juge, c tout de meme restrictif...

  10. #10
    tatiana_34 Guest

    Par défaut

    c vré ke moi ossi je trouve té critère de jugemen restrictif é simpliste. G deux cultures différentes, pas de religion, je sui issu de deux milieux sociaux différents, é etan donné ke mes paren viennent de pays différents, g un physique qui correspon à mé deux origines. Je ne sé donc pas comen on pe me jugé. Pour ma par je ne juge pas kelkun o premier abor, je me fé seulemen une idée de sa personnalité. é cette idée pe changé ensuite. Je me fé cete opinion en fonction de son atitude (a-t-il l'air sûr de lui? bien dans sa peau? est-il à l'aise?) de sa façon d'être. Me faire cete idée me permé simplemen davoir un aperçu de sa personalité. Je ne croi pa ke lon ait à jugé kelkunsur son aparence, sa culture, son origine ou son milieu social.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts