+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: et + si affinité...

  1. #31
    TaiN Guest

    Par défaut

    bah alors c facil a trouve tu veux un exemple ds mes connaissances? dans les celebrites?.....

  2. #32
    religieuse Guest

    Cool mdr!!

    tu veus me donner des numéro de telephone???mdr
    oki, alors t'as quoi comme exemple???
    et tu me passe ,jean paul II please par ce j'ai que 19 ans qd mm!
    bisoux!
    didou

  3. #33
    morgan Guest

    Par défaut une remarque pertinente !

    en lisant le premier message je m'étais dit : "ouaouh enfin un truc sur lequel je vais pouvoir m'exprimer longuement" mais en lisant ce dernier, ça m'a plutot clouée!
    ba oui, j'ai trouvé la réflexion pertinente et convaincante, moi qui étais prete à aborder la question d'un tt autre point de vue.
    dc tout d'abord merci chouchou007 pr ces mots sages.
    ensuite, je vais qd meme donné mon avis (issu d'une expérience perso) : j'adore avoir un avis sur tt, et j'adore etre mélée à des débats : je les cherche, les provoque et mes amitiés sont directement issues de ces débats.
    je m'explique
    bien sur g des amis dits "de délire" à qui je ne fais pas subir ce genre de "test" mais mes vrais amis ont ts du le relever.
    j'm les gens ac des convictions et qui ne prennent pas les choses telles qu'on leur présente mais au contraire qui les remettent en cause, les doutent les rejettent... à tord ou à raison
    mon ex faisait partie de "ces gens la"
    et j'avoue que la relation sérieuse et durable qualifie la notre et s'y oppose tt autant.
    sérieuse car on s'est bcp aimé
    durable parce que cela a qd meme duré pres de 2 ans
    mais aussi son contraire
    on s'est mis ensemble, on a cassé, on a repris
    on s'est trompé....
    les seules choses qui ne nous ont jamais trahies ct nos messages, nos discussions "philosophiques" dirais je sur tt ou rien la vie la mort la politique l'économie la religion....
    ct bien
    mais est ce que ces discussions sont des conditions nécessaires et sine qua non a une relation sérieuse et durable?
    auj je ne le pense plus

    à force de réfléchir on en a trop souvent oublié d'agir
    à force de réfléchir on en a trop souvent oublié la réalité : rien n'est aussi simple que ds les discours
    rien n'est blanc rien n'est noir tt est gris.....

  4. #34
    religieuse Guest

    Par défaut

    la discution n'est pas sine qua none a toute relation mais la possibilité de discuter avec qq comme moi si!ça ça m'est indispensable, c'est comme je l'expliquait dans un precedant post, avec une personne come moi je suis sure que je me prendrais moins la tete à discuter, j'aurais as besoin de le faire parler puisque je saurais qu'il y penses "de lui même".
    en tout cas je te remercie de m'avoir fait par de ton opinion, d'autant plus interressante quelle part de ta propre expérience!
    merci
    merci mais non merci!mdr
    tu te rends copmpte que du vient de casser mon rêve là???
    c'est pas grave je t'en veux pas car je suis tres consciente qu'il y a des tas de paramètres en compte à prendre pour verifier "dans l'expérience" si un couple peut durer ou pas...c'est kler que les discutions philosophiques ne sont pas le ciment d'un couple...

    en tout cas merci encore pour ton avis, c'est vrai que dans ma tête je me suis forgé un petit idéal, "espoir" qu'avec quelqu'nu comme moi" tout marcherait bien...tu m'as remis les pieds sur terre!
    dur l'atterissage d'ailleurs!
    mais bon malgré tout j'suis pas découragé et je cherches toujours alors messieurs n'hésitez pas à m'envoyer votre CV...lol
    bisoux!!!
    didou

  5. #35
    saim Guest

    Wink tu n'es pas extraterrestre

    salut à toi!

    je viens de m'inscrire sur ce forum il a l'air classe, je suis en terminale éco et j'apprecies la philo alors je cherche le dialogue sur tous sujets. voila j'ai passé ma petite annonce merci

    écoute il ne faut pas t'étonner de te sentir seule à penser parce qu'en fait chacun pense seul, je crois que l'on a tous notre avis à donner sur les choses qui nous entourent mais j'estime que chacun se livre plus ou moins .
    Toi apparement tu as besoin de quelqu'un avec qui tu pourrais te sentir bien à la fois sentimentalement mais moralement aussi, quelqu'un qui vive avec les memes envies que toi: en partie celles de se questionner sur le monde, je ne sais quel age tu es mais tu fais preuve de maturité, c'est cette dernière que tu ne retrouves pas chez les "mecs" que tu fréquentse pour te permettre d'aller vers une relation durable.
    J'ai le meme probleme que toi je passe à coté de beaucoup de relations parce que je suis trop exigeant, je desire une fille inteligente qui pense beaucoup qui affirme ses idées pour qui la vie est une démarche. mais ce n'est pas évident à trouver parce qu'une personne ne se livre pas de 1er abord, alors je te donne ce conseil (qui est ce qu'il est...) essaye de t'engager plus ou moins avec quelqu'un et tu verras qu'il pense peut etre plus qu'il ne parait mais ne la joue pas trop "relou" au début à lui dire "tu pense quoi de ca et de ca? laisse lui le temps de se poser et amène le progressivement à exprimer sa philosophie propre.

    voila en esperant que tes recherches soient fructueuses, et que tu changes l image que tu as de toi.
    qui sait peut etre à une prochaine... question métaphysique ou question toute simple au revoir

  6. #36
    TaiN Guest

    Par défaut

    il faut parfois savoir se detacher de la reflexion et s'attacher au pales boootees materielles de ce monde....

  7. #37
    dividis Guest

    Par défaut

    Question très intéressante religieuse...
    C'est bien sûr un gros handicap qd on se pose trop de qestions Ceci dit je suis un homme et je me pose exactement la même question mais à l'encontre des filles ! preuve que le problème n'est pas unilatéral..

    En fait je crois que mon pb est similaire au tien à ceci près que je crois être un peu plus avancée dans la question ; peut-être parce que je suis un peu plus âgée que toi (j'ai 21 ans ).

    Alors pour faire court, tu verras qu'en poursuivant tes études tu rencontreras plus de personnes qui '"pensent" au sens ou tu l'entends. Et ça te rassurera même de savoir que t'es pas toute seule !
    Pourtant, le problème ne s'en trouvera pas résolu pour autant puisque le risque sera alors de te retrouver avec
    une sorte de double masculin, clé de voûte d'un amour "raisonnable" dénuée de toute folie ou exhaltation.

    A mon avis tu dois plutôt accepter le compromis suivant qui consiste à faire la rencontre d'une personne qui te plaira pour
    l'ensemble de sa personnalité, avec qui tu seras bien, et ce même si elle ne peut "penser" autant que toi. Dès lors ce sera la réunion de tes amis et de cet être aimé qui te permettront d'assouvir complètement ton désir de compréhension...

    Dernière chose j'ai particulèrement aimé ta description de l'absence d'introspection, je te cite : "comment vous faites vous? pour supporter ces compagnons qui ne reflechissent à rien parce qu'ils ne veulent pas se "prendre la tête" et qui se laisse porter comme ça, tranquilles, inconscients de ce qui les entoure... "

    Ci-dessous tu trouveras un passage ou Céline décrit exactement un tel comportement dans "Voyage au Bout de La Nuit", roman que je te conseille de lire si ce n'est déjà fait puisque le héros est exactement ds la même situation que toi ie en proie à l'incompréhension d'un monde extérieur qui a cessé de se penser et qu'il n'arrive plus à comprendre :

    "C'est triste des gens qui se couchent, on voit bien qu'ils se foutent que les choses aillent comme elles veulent, on voit bien qu'ils ne cherchent pas à comprendre eux, le pourquoi qu'on est là. Ca leur est bien égal. Ils dorment n'importe comment, c'est des gonflés, des huîtres, des pas susceptibles, Américains ou non. Ils ont toujours la conscience tranquille. "

    Allez courage !
    @+

  8. #38
    flocky Guest

    Par défaut

    salut religieuse (quel drôle de pseudo)
    j'ai 41 ans, je suis exactement comme toi, je prends même un médoc pour éviter de trop penser parce que ca me joue des tours, t'y crois à ça ? on n'a même plus le droit de penser...

    par contre j'ai rencontré un jour un gars pareil que moi, mais je ne te le souhaite pas. ca faisait vraiment bizarre. on n'avait à peine besoin de se parler on se comprenait avant de dire un mot. nous étions dans la métaphysique et en transcendance pratiquement tout le temps, et comme cela te l'a déjà été dit, c'est danger. il ne faut pas penser tout le temps, chaque chose en son temps, il faut aussi prendre du temps à apprécier la vie et prendre des plaisirs sans réfléchir.

    effectivement, il vaut mieux aller dans les cafés philo (qui sait c'est peut-être là que tu pourrais rencontrer quelqu'un) pour te défouler et éviter d'alimenter ta frustration. des gens comme toi comme tu dis, il y en a peu, j'en ai l'expéreince. c'est très difficile de trouver des gens qui cherchent à dépasser le simple du quotidien. recherche les milieux intellos, même s'ils sont parfois infects, (pas tous heureusement), et n'en demande pas trop à ton mec, il te faut peut-être plutôt quelqu'un qui a du charisme mais pas forcément qui te ressemble.

  9. #39
    TaiN Guest

    Par défaut

    c vrai c une solution tellement evidente que seul les plus sages y pensent!!! lol bien vue flocky

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts