+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: La jalousie

  1. #11
    ipseïte Guest

    Par défaut

    Ok! Et bien, l'objet de ta jalousie serait sans doute quelque chose ou quelqu'un ayant une très forte importance à très yeux, et aussi une très forte influeunce sur toi. Lorsque la jalousie est très intense, quasi viscérale (!), cet objet t'es perçu comme indispensable, voire nécessaire (ex: "nous sommes faits l'un pr l'autre" en parlant de ta copine) surtout quand l'objet est la personne aimée. MAis lrsoque la jalousie est moindre, elle se porte davantage sur quelqu'un possédant quelque chose qui te manque, mais quelque chose de très précis (manque d'argent, d'atout physique, d'intelligence,...) et non un tout comme peut l'être la personne aimée. Ainsi dans une jalousie modérée comme celle-ci, l'origine du sentiment viendrait d'un manque de confiance en soi, par l'impression que l'objet désiré nous rendrait plus "fort",Alros que dans la première jalousie, celle de voir un danger nommé amant (!) venu troubler la quiétude de ton couple, il s'agirait peut être plus d'une certaine possessivité (ça se dit?
    ) de ta port envers l'objet aimé, qui résulterait elle peut être du fait que quand tu étais plus jeune, tu as été frustré (par tes parents, amis) par manque d'amour, de reconnaissance (l'amour ne serait-il pas la reconnaissance de l'autre?) et donc aujourd'hui tu cherches à combler ce manque en la figure de ta chérie, objet de ta convoitise qui, elle, sait te donner de l'amour.
    Mais je ne veux pas faire de "psychologisme", je suis ignarde en la matière... Je t'ai exposé mes ressentis, ma manière d'appréhender les choses, il n'y a donc certainement rien de très objectif là dedans...

  2. #12
    TaiN Guest

    Par défaut

    y a il une difference entre envie et jalousie(par envie je ne signifie pas desir mai pluot "besoin")?

  3. #13
    ludimonkey Guest

    Angry

    La jalousie est un sentiment purement égoïste

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts