+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Les causes et les choses

  1. #1
    kamaria Guest

    Par défaut Les causes et les choses

    Bonjour tlm!

    Je suis élève en hypokhâgne, et malgé une bonne moyenne (15) l'année précédente, mes notes sont effrayantes depuis le début de l'année. Mais bon, je suppose que c'est ce que l'on appelle l'effet prépa.

    Mon professeur de philosophie nous a donné le sujet suivant: "Les causes et les choses", assorti d'une bibliographie.
    J'ai lu et relu tous les livres proposés (y compris les facultatifs), en ait (du moins je l'espère) extrait la "substantifique moelle", parcouru mes (nombreux) livres de terminale, mais rien à faire...

    Je ne vois pas la problèmatique du sujet.

    J'ai beau creuser, tourner et retourner tout cela dans ma tête depuis quinze jours et rien n'y fait. Résultat: le devoir est à rendre dans une semaine, et ... rien.
    Si j'avais encore des ongles, je les rongerai! (Ils n'ont pas survécu à mes deux précedentes dissertations, je le crains.)

    Pourriez-vous m'aiguiller sur une problèmatique possible, ou tout du moins me proposer des pistes de reflexion?

    En vous remerciant d'avance!

    Kameria,
    qui décidement ne doit pas être douée pour la philo.

    PS: Ce site est un havre pour les étudiants, plein d'informations mais qui ne fait pas le travail à notre place. Toutes mes félicitations!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Demain , dans la rubrique http://www.philagora.net/ph-prepa/di...epas/index.php

    vous trouverez une nouvelle page pour vous aider

    Joseph
    http://www.philagora.net/prepaid.php

  3. #3
    kamaria Guest

    Par défaut

    Je vous remercie! (Vivement demain )

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    kamaria Guest

    Par défaut

    Fiat lux! Quel plaisir de comprendre enfin!
    De tout mon coeur, merci.

  6. #6
    Mimi912 Guest

    Par défaut Ola 812!

    magnifique sujet... ;-) J'aimerais que tu me mail le suivant, si ca ne te dérange pas... J'adore les sujets de ce chers M. S..... , et je trouve que réfléchir dessus est un véritable plaisir!!!!
    Si tu as besoin d'un coup de main...

  7. #7
    kamaria Guest

    Par défaut

    Demasquée! Je suis demasquée
    Bien sur avec plaisir mais le prochain sujet ne sera pas avant décembre... ouf!

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Moi, je comprends le "ouf".
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts