+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: ce qui fut et n'est plus ou ce qui fut chez moi

  1. #1
    TaiN Guest

    Unhappy ce qui fut et n'est plus ou ce qui fut chez moi

    C'est ainsi que se passe les nuits d'hiver chez moi;
    C'est une petite maison au bout de la piste, au sud de la grande ville;
    Rien n'a change ou presque depuis que, dans la nuit des temps, la premiere conteuse a tenu sous le charme son premiere auditoire.
    Le desert, les dunes les palmerais, les seguias sont toujours la, et aussi le soleil et la chaleur de la lumiere et des coeurs;
    Aujourd'huis encore, ou la civilisation en marche a ouvert les portes des maisons sur l'exterieur, les coutumes et les traditions y sont deumerees centennaires. Pour combien de temps nul ne le sait; Fort peu sans doute...
    En attendant chaque soir d'hiver, une autre conteuse continu a faire rever les petits enfants et a les faire entrer dans cette univers fantastique qu'ils reeconnaissent pourtant car le decors est immuable et les visages familiers
    "Je suis allee jusque chez ma tante et mon bol s'est casse"
    La conteuse s'est tue, le conte est fini....une epoque revolue...
    C'est ainsi que se passaient les nuits d'hiver chez moi.

  2. #2
    kay Guest

    Par défaut la nostalgie du coeur.

    quelle douce chaleur qui envahit ton coeur quand ton esprit vogue loin du temps présent et qui te berce...tu cesse de vivre le temps de songe....puis tu retombe et tu vois que c'est le passé aussi beau soit-il,tu sais qu'il ne reviendra pas..ce temps que tu garderas au fond de toi...ainsi,jamais il ne s'éffacera car tu garde ces instant au fond de ton coeur et ton esprit...
    une personne qui a apprécié ce que tu a écris.

  3. #3
    TaiN Guest

    Par défaut

    la nostalgie est une douceur bien amer ....

  4. #4
    kay Guest

    Par défaut nostalgie essentielle.

    la nostalgie est amère,oui,mais elle est une preuve que tu existe et que tu as vécu avant.tu as eu la chance de vivre cette époque nostalgique et c'est avec elle que tu grandis...cette nostalgie te fait avancer dans le temps et t'aide à grandir.
    une personne qui apprécie ce que tu as à dire.

  5. #5
    TaiN Guest

    Par défaut

    lorsque l'on est nostalique c l'instant ou l'on se sont le plus vivant.
    Ah quelle eataient belle c soiree au coins du feu a ecouter les souvenir et a deguste ce fruit si doux et pourtant si amer....
    mai c normal car on revit qqchose d'agreble mai qui est fini et qui pourtant a exister....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts