+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Au commencement était le verbe

  1. #1
    zetOun Guest

    Par défaut Au commencement était le verbe

    Bonjour.
    Je fais appelle à vous pour m'aider à répondre à une question :
    "De quoi a besoin un homme pour apprendre (comme un enfant en quelque sorte) ?"

    L'important, c'est de déterminer le strict minimum, l'essentiel. Le but est ici de déterminer de quoi une intelligence a besoin pour se développer. Pas de jeu sur les mots, il faut comprendre "intelligence" comme étant la même que l'homme. La question n'est pas de savoir ce qu'est ou non l'intelligence (même si cette question est cruciale).

    Début de réponse:
    - une mémoire (ça, on s'en serait douté...)
    - un moyen de communication (je pense qu'un seul peut suffire, c'est théorique)
    - la notion d'être
    - la notion d'égalté (telle chose et telle chose sont les mêmes)
    - la notion que certains actes en impliquent d'autres (notion de logique, de séquence, d'action/réaction...)

    Voilà. Je pense que c'est tout. Toutefois, je me pose encore la question si il faut lui inculquer la notion de comparaison ou si on peut la déduire de ce qu'il y a ci-dessus.

    En vous remerciant,
    zetOun.

  2. #2
    Manhs Guest

    Par défaut

    bonne question ,ça promet ,mais on pourrait tourner en rond là dessus ,faites attention

  3. #3
    Dao Guest

    Par défaut

    Je pense qu'avant tout, il s'agit pour l'homme d'être conscient, cette conscience étant immédiatement mémoire (persistance des images et sensations après disparition des stimuli), laquelle permet la re-présentation...

  4. #4
    TaiN Guest

    Par défaut

    l'existence est la premiere des evidence et la premiere connaissance possible, hors elle resulte de la pense et donc de la concience d'etre, cogito ergo sum

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts