+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 58

Discussion: pourquoi aime t'on?

  1. #41
    juarozo Guest

    Par défaut RePONSE a TAIN

    IL NE FAUT PAS CONFONDRE: forum et chat.
    Le laconisme de tes réponses ne fait pas avancer grand chose si tant ,est que cela t'interesse d'avancer. Onvoit plutot quelqu'un qui joue à se faire un profil d'imprécateur. POURQUOI PAS APRES TOUT!
    Mais il faut en avoir davantage.....de cou..rage et de culture .
    iL vaut mieux ne rien répondre que d'avoir des reflexes de pongiste
    A moins que ton ambition soit de battre le record de messages?
    Alors il te faut revoir les notions simples de "quantité" et de "qualité".
    ESSAIE DE DEMONTRER QUE TU ES AUTRE CHOSE QU'Un jongleur à peine adroit et somme toute que ta superficialité cache une grande détresse ou une grande jeunesse.
    AMICALEMENT
    QUI AIME BIEN;;;;;;
    yves

  2. #42
    juarozo Guest

    Par défaut réponse à juarozo

    mon cher moi, je te trouve bien usé par le temps! pourquoi cette irritation contre TaiN????
    Je n'en sais foutre rien, mais ce n'est pas très " classe".
    SALUT 0 MOI MER9I RE SALUT YVES

  3. #43
    baruchette Guest

    Par défaut ...

    o,o,o !!

    c'est fini ces ptites pinailleries à deux sous ??

    s'il peut dire toute sa pensée en trois mots, c'est bien.. on peut être court et dense.. et ne nous "voilons pas la face" comme un certain aikidoka dit si souvent mais les msg de cent lignes.. ca fatigue les eux !!

    n'empêche, bien trouvé, le "réflexe de pongiste "

    quant à mon opinion personnelle.. je crois qu'on aime parce que sans amour on en pourrait pas vivre !!

    si on aime, c'est surement égoïste à la base, parce qu'on est aimé, parce que c'est agréable et valorisant, mais c'est aussi pour répandre un peu la douceur et la paix dans ce "monde de *****" dixit flo..

    en tout cas ce n'est pas comme dit schopinou mon préféré une dérivation de l'instinct de reproduction juste pour qu'on accepete de perpétuer l'espèce !! ggrrrr !!

    bref, nous aimons.. par nécessité, par gout, par altruisme et par égoïsme..

    et quelle sue soit la cause, l'effet est le mm !!

  4. #44
    TaiN Guest

    Par défaut

    a juarzo
    jez ne cherchai pas a faire avance koi ke se soit je voulai juste recentre la question, on ne cheche pas a savoir si l'amour est un sentiment ou pas c'en est un, mai quelle est sa cause biologique, ou pas mai bon si g tort je m'en excuse...
    goupyl
    tu peux etre plus precis quant a cette force?

  5. #45
    juarozo Guest

    Par défaut réponse à Tain

    Oui! La question tu as raison, c'est : si nous dépendons d'une biologie, qui ou quoi active en un sens ou un autre ce système?
    Le taux de téstosrérone suffit à expliquer l'agressivité, mais qu'est ce qui explique le taux de testostérone? En fait, tout ce qui nous, notre "je" est le résultat d'un processus chimique que nous ne maitrisons pas. La preuve: mes réactions hepydermiques à tes courtes interventions ou à celles de goupil.
    je souhaite rencontrer "l'être" des autres et je me prends les pieds dans ma bile..On est vécu...jusqu'à un certain point seulement car on peut dire ou non, parfois, mais qu'elle est étroite notre "liberté!!!!!
    amitiès yves

  6. #46
    juarozo Guest

    Par défaut réponse a goupil

    La fin est en effet le mystère avec lequel on doit vivre. "l'homme à la mort" de heidegger a un pistolet braqué sur sa tempe dès sa naissance...
    "L'ambiguité" du destin humain, c'est effectivement que" l'on doit choisir une direction sans savoir où est la bonne", et même , s'il y en a une.
    Donc refuser de faire un choix c'est prendre en fait une bonne attitude philosophique. on revient à Heidegger : sa position vis à vis de la science, c'est à dire en fait de "demain", est la tienne ;" il faut supporter et prendre des distances".
    on renconte donc des hommes qui subissent innocemment leur destin, d'autres qui prennent du recul et d'autres enfin qui décident de transcender leur angoisse et de devenir poète mais c'est sans doute une autre forme de mise à distance.
    Merçi d'avoir précisé le sujet
    amitiès yves

  7. #47
    Manhs Guest

    Par défaut

    le destin ça fait parti de la vie et je crois un peu à lastronomie.
    On aime parce que l'on doit faire ,le destin ,c le fait de dépendre de la "loi" des "étoiles" ,chaque chose a une logique en soi.
    e=mc2 un gar a trouvé la gravité ,je me demande si une personne nous trouvera une équation des mentalités =o) à la Platon.

  8. #48
    TaiN Guest

    Par défaut a juarzo

    sui daccord avec toi, mai cette facon de voir les chose me condui vers une double personnalite il y a moi qui pense et moi qui ne pense pas, la ou une partie de moi possede une metrise d'elle meme et tout l'autre est uncontrolle sinon par des regle biochimique commune a tous
    la sagesse ultime serait de prendre concience de ca et arriver a controller sa chimie et la le controle des ses sentiment et pulsion serait corrolaire et plus besoin de refouler....
    si mes reponse sont courte c parce que g un bleme avec ce forum j'ecris et rien ne s'affiche faux quer je m'arrete 20seconde pour chaque mot d'ou ca fait 15min que je tape ca mess

  9. #49
    Manhs Guest

    Par défaut

    t'a qua faire un copié/collé

  10. #50
    juarozo Guest

    Par défaut à tain : mais pas touché..

    Merçi de ton mot que je vais lire au calme, le diesel est ainsi.
    A+ pour ma réponse
    je suis naz aujourd'hui j'ai passé une nuit à me bagarrer avec la trouille mais; l'ours encaisse et repart
    merçi pour ta lutte gagnée avec les trans missions
    amitiès yves

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts