+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 58

Discussion: pourquoi aime t'on?

  1. #21
    TaiN Guest

    Par défaut

    avec un peu de sagesse on peut acceder a la seve sans trop de degat mai un minimum est necessaire tu as raison Dao,tu as aussi raison au sujet de l'humilite si elle n'est pas naturel elle ne doit pas etre...

  2. #22
    Manhs Guest

    Par défaut

    Ouech Dao

    L'amour c une attachement à l'existence sous plusieurs formes.
    c logik ^^

  3. #23
    flocky Guest

    Par défaut

    l'amour est une des rares choses les plus fondamentales et universelles. on le sait quand on transcende. cela apparaît alors comme une évidence. Pourquoi ? voilà le problème. en tout cas, pour nous les femmes, il ne s'agit pas seulement de reproduction. on en a besoin c'est vital comme boire quand on a soif. cela permet la solidarité, l'entraide, sans doute l'humanisme. Voir les problèmes qu'on a adultes quand on a eu un manque affectif jeune minot.

  4. #24
    ipseïte Guest

    Par défaut

    L'amour: pour les uns, simple instinct de reproduction, pour les autres, élan vital et humaniste. L'amour est procuration: l'autre donne et reçoit. L'amour est contradiction: à la fois égoïste et généreux, joie et tyrannie. La recherche de l'âme soeur est quête de complémentarité, l'autre venant nous perfectionner. L'amour est sublimation mais vient nous rappeler que nous avons un corps, sujet de désir. L'amour est expérience: à la fois réceptivité et enrichissement. L'amour est com-passion, sans lui, le monde serait pur champ d'individualistes égocentriques et la guerre ne trouverait jamais d'issue: il n'y aurait pas de pardon. Sans lui, il n'y aurait aucune communauté et la famille au sens fort du terme n'existerait pas.
    L'amour c'est tout plein de choses et autant de causes qui le rendent si complexe. L'amour au singulier c'est masculin, au pluriel c'est féminin: serait-ce le reflet de la complexité que nous, les femmes, attachont à l'amour?

  5. #25
    elody05 Guest

    Par défaut bien vu

    Provient du message de ipseïte
    L'amour au singulier c'est masculin, au pluriel c'est féminin: serait-ce le reflet de la complexité que nous, les femmes, attachont à l'amour? [/B]
    C'est vraiment pas bete ce que tu as dis et qui sait ...
    en tous cas c'est tres bien pensé et bien vu!!!

  6. #26
    TaiN Guest

    Par défaut

    bof moi et la grammaire.....

  7. #27
    Manhs Guest

    Par défaut

    klr lol TaiN moi jpensais que ton pseudo venait de "T1!"

  8. #28
    ipseïte Guest

    Par défaut

    héhéhé...oui, oui, il faut admettre que nous, les filles, sommes plus subtiles! lol

  9. #29
    ipseïte Guest

    Par défaut

    C'est bien ce que je disais (et re : les filles sont plus subtiles! oui, apparemment, tu n'as pas compris que ce que je disais était une simple boutade... Ce n'est pas pour rien que j'y ai ajouté un "lol"... Ceci dit, je me doutais que certains allaient le prendre au pied de la lettre! Alors, je t'en conjure, ne va pas t'imaginer que je juge, ou que je catégorise car c'est exactement ce que je combats... Merci!

  10. #30
    amsaf Guest

    Par défaut

    1-Accordons-nous sur une chose:les définitions que nous donnent
    les dictionaires sur "amour";"aimer"sont FAUSSES.
    2-Aimer c'est "se vouloir du bien";quant à" l'amour"...!
    Ces choses-là ne peuvent que se SENTIR et non se définir,tant
    nos langues sont pauvres et nos expressions corrompues.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts