+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 58

Discussion: pourquoi aime t'on?

  1. #11
    Dao Guest

    Par défaut

    Il y a peu, un reportage sur le Jardin des Roses de San Salvador passait à la télé. L'histoire veut que des roses aient poussé à l'endroit où des jésuites et deux femmes ont été assassinés, ce à quoi la population est très sensible, les fleurs témoignant pour la vérité, secrète comme l'amour.
    - L'amour, l'amour... c'est la vie! commenta mon cadet.
    5 ans, le môme...

  2. #12
    TaiN Guest

    Par défaut

    jeune mai deja poete hummmm

  3. #13
    red Guest

    Par défaut

    Hé oui!, l'amour c'est comme la vie qui disent les petits.
    Si t'aimes pas, t'es foutu!
    Aimer pour ne pas mourir...


    Qu'elle évidence, et il faut que ce soit un gamin pour nous le rapeler! Ce soir, je dors avec mon doudou pour qu'il me parle de ce qui est évident et éternel.

  4. #14
    TaiN Guest

    Par défaut

    parfois l'evident est si simple que nous ne le voyons pas

  5. #15
    baruchette Guest

    Par défaut ....



    ce sujet possède le "eye-catching" cher à mon prof d'anglais ^^

    oui ca m'interpelle !
    j'aime.. je crois que je ne sais pas pourquoi

    en tout cas, je ne suis pas d'ac que ce soit juste une déviation de l'instinct de reproduction (dsl, je peux pas saquer schopenhauer.. le vilain misogyne..)

    l'amour, comme qqn a dit, ca sert à ne pas mourir

    l'amour, ca sert donc à vivre, et à vivre pour quelque chose ou pour quelqu'un parce que honnêtement, sans amour on vivrait pour rien !

    l'amour sert aussi à nous rendre la vie plus belle..

    en gros, on ne sait pas vraiment pourquoi on aime, mais si on aimait pas on serait vraiment des âmes perdues !!

    sur ce vive l'amour..

    ALL YOU NEED IS LOVE !!!!!!!


  6. #16
    TaiN Guest

    Par défaut

    vivre d'amour et d'eau fraiche? humm la belle utopie que voila ....

  7. #17
    enricomino Guest

    Par défaut

    Je viens de passer quelques jours avec des religieux franciscains, ce qui me permet de maintenir ce que je disais quelques messages plus hauts.
    J'aurais pu y rester mais là ça aurait été une rupture radicale avec le Web, et philagora... je rigole, c'est pas pour ça mais j'ai deux trois trucs à régler avant.
    Enfin voilà, c'était juste pour dire à ceux qui me connaissent un peu que c'était le pied.

    PS: Il ne sert à rien d'être pauvre si l'on a pas l'humilité, même si ça aide on peut être pauvre et être très orgeuilleux! Purée ce que c'est dure de pas être orgeuilleux!!!

  8. #18
    TaiN Guest

    Par défaut

    etre pauvre ne peut il pas aider a etre humble?

  9. #19
    enricomino Guest

    Par défaut

    oui ça aide

  10. #20
    Dao Guest

    Thumbs down Beurk...

    Revoilou la moraline, la normose et les effluves putrides des arrière-mondes.
    J'ai horreur de ce type d'humilité qui, à bien des égards, n'est que le contrepied de l'orgueil et se situe pile-poil sur le même plan. C'est être qui se fait simplement, sans pauvreté ni richesse, le reste étant artifice, non pas par décret, mais par superfluité objective.
    Là aussi, le piège de l'identité faute de réalité, guère plus: on ne renonce qu'à ce qui nous est inutile et nous encombre, comme on jette du lest pour s'élever, ne serait-ce que pour en faire l'expérience.
    J'aime assez la notion étymologique d'humilité chez Souzenelle: "se faire humus".
    Comme pour "pécher" - qui ne signifie que "manquer la cible" -, pas de morale nihiliste ni de contrition là-dedans.
    Il ne s'agit que de traquer la vie jusqu'à l'essence et à l'affirmer, quitte à ce que ce soit contre toutes les faussetés de l'ex-istence et du monde.
    Un koan zen résume le parcours en quelques mots, à peu près ceux-ci: il y a d'abord une montagne, une rivière et un arbre, puis, un jour, ce n'est plus tout à fait une montagne, une rivière et un arbre, puis cela redevient une montagne, une rivière et un arbre.
    Soit le détour de la re-présentation, l'alpha et l'omega de l'ex-istence pour la plupart.
    Y renoncer n'a rien de particulier: comment atteindre la sève de l'arbre sans ôter l'écorce ni creuser le bois?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts