+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6
1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: pourquoi aime t'on?

  1. #1
    anouchka Guest

    Question pourquoi aime t'on?

    pourquoi aime t'on?

  2. #2
    TaiN Guest

    Par défaut

    question existentiel.
    ma reponse sera qq peut trivial voire terre a terre mai c pour l'instant ce que je pense: instinct de reproduction.
    mai ds ceratin cas j'admet que ca pêut etre autre chose de bocoup plu complexe

  3. #3
    Manhs Guest

    Par défaut

    a oui ya larmour de tourné maneige ,ya lamour de loft story ,ya lamour de "ça se discute" ya lamour qui ne fai pas de bruit.
    c vrai c complexe.
    non jdéc sérieux lamour fau arreter den faire un sujet tabou de la réalité de nos jours ;si nous étions tt nu dans la rue en plein été ?

    lamour c les testicules comme c les ovules ,on te les enleve ya plus denvie ^_^
    enfin ya toujours lenvi de fondé qqchose de fort socialement ,histoire de se donner des sens ^o^

  4. #4
    elody05 Guest

    Par défaut

    Sur ce sujet qui est l'amour, c'est la subjectivité qi domine dans le sens ou tout le monde n'aime pas de la meme façon et l'amour apporte a chacun quelque chose de différent...
    Dans tous les cas , comme dit bien Manhs il ya l'amour de tourné manège, de loft story... mais peut o n appeler ça de l'amour c'est meme a mon avis une degradation de la definition de l'amour (s'il en existe une), beaucoup pense aimer et dans le fond ce n'est pas un mal car ça leur apporte quelque chose , une parcelle de bonheur....
    Pour le vrai amour, pour celui qui le ressent un jour dans sa vie la reponse a la question "pourquoi aime t'on "devient naturelle et evidente, pour se sentir exister soi meme et surtout se sentir exister dans les yeux de l'autre, se laisser croire que l'on est nécessaire dans ce monde....
    On pourrait je crois en parler des heures et trouver a chaque fois des points de vues differents, l'amour je crois n'est pas seulement que du bonheur mais sans l'amour pourquoi vivre tout simplement....

  5. #5
    TaiN Guest

    Par défaut

    nop suis pas d'ac je rejpoins manhs sur ce sujet l'amour est la derivation de l'instinct de reproduction chez l'homme mais il ne faut pas confondre l'amour avec l'envie de cree une cellule(familliale ou autre) afin de s'ancrer ds la societe

  6. #6
    elody05 Guest

    Par défaut

    c'est pour cela qu'en amour on parle de subjectivité les avis sont assez differents ...

  7. #7
    TaiN Guest

    Par défaut


  8. #8
    Manhs Guest

    Par défaut

    je sais ,c ce que jai di un moment...


    enfin jparle de l'amour que je vois à la tv ,
    apres l'amour à la platon et tt ,ça se trouve pas dans une grotte ,
    dailleurs là on essaye den sortir non ?

  9. #9
    enricomino Guest

    Par défaut

    Aimez c'est vouloir du bien aux autres, ce qui fait qu'aimez c'est souhaiter voir un peu plus le monde à l'image du bien suprême, et cette espérance de la vision du bien suprême pousse à aimer.

  10. #10
    TaiN Guest

    Par défaut

    c vrai ca ya aussi l'amour platonnique...ca complique encore en fait l'amour est un reseau de sentiment il y a des amours!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts