+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4
PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: d'ou vient votre pseudo?

  1. #11
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    hum, cette image est..moins convainquante

  2. #12
    Chopinskaya Guest

    Par défaut

    l'intuition a quoi te sert elle

  3. #13
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    c'est qu'elle est parfois trompeuse..

  4. #14
    TaiN Guest

    Par défaut

    gm bien la construction de gou-pile
    et l'intition est souvent trompeuse car influyence par les prejuge...

  5. #15
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    à goupyl,

    je n'y ai pas été attentive dans un premier temps mais tu te méprends sur l'histoire de daphné : elle n'a en aucune manière etait atteinte par la flèche d'Apollon, bien au contraire..

    petit mémo: daphné est une nymphe aimée d'Apollon
    tantot on en fait la fille du fleuve ladon et de la terre,tantot du fleuve thessalien le pénée. Poursuivie par apollon elle s'enfuit jusqu'au moment où,sur le point d'être atteinte, elle supplia son père de la transformer. Elle devint un laurier. NB: daphné signifie laurier en grec

  6. #16
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    de là à dire qu'elle n'aimait plus personne.. qui sait peut être en ferra t'on,ou, en ferrais je le sujet d'une autre histoire..

  7. #17
    Manhs Guest

    Par défaut

    lol c vrai que t un sacré rigolo

    l'intuition :aptitude à prévoir des faits selon moi,mais faut avoir une bonne connaissance de la réalité qui en est concerné
    dico: Perception immédiate de la vérité sans l'aide du raisonnement.

  8. #18
    TaiN Guest

    Par défaut

    l'intuition est la perception d'une evidence, selon spinoza une verite qui se suffit a elle meme, cad une chose est vrai car elle vrai sans justification et immediate
    l intuition selon ceratain le mode d'acces a la connaissance le plus sur mai elle est influencable ce qui en certain cas la rend fausse

  9. #19
    Dao Guest

    Par défaut

    La définition de l'intuition que je préfère est celle d'Adorno: "rudiment archaïque d'un réagir mimétique". Elle suppose un sujet au sens holiste du terme.

    Mon pseudo, lui, vient tout droit du taoïsme.
    Pour Lao Tseu, la naissance est un aller et la mort un retour aux sources, à l'origine. Selon le contexte, le Dao désigne le mouvement même de ce retour, comme l'être qui naît à la spiritualité par la tête et celui qui a accompli la totalité du chemin.
    Voilou .

  10. #20
    TaiN Guest

    Par défaut

    il y a un truc que je cerne mal, ce chemin, il se repete ou pas? est ce que c un cercle?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts