Affichage des résultats du sondage: le canna?

Votants
116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • legalyze

    22 18,97%
  • un truc de marginaux paumes

    65 56,03%
  • faut essayer pour voir

    16 13,79%
  • i'm flying in the sky....

    13 11,21%
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 111

Discussion: cannabis

  1. #41
    TaiN Guest

    Par défaut

    non serieux tu as raison c la fuite de la realite et le fait de sortir du cadre de la legalite qui seront toujours des leitmotiv tres puissants....
    dommage car ca ne depend pas de la loi

  2. #42
    la crecelle Guest

    Par défaut choses promises........

    ben voilà ENFIN!!!! en fait j'ai posté il y a un moment.... ou plutot j'ai écrit mon post mais : ma session a expiré!!!! dc là je l'ai réécrit sur bloc note pr copier coller lol dc voilà!!!


    THC les risques :

    qq chiffres :
    un "joint" = 5 à 20 mg de THC
    25 à 50 % du TCH passe dans le sang
    passage dans le sang qq minute après inhalation

    LES RISQUES :
    *biologiques*
    1/inhibition des synthèses cellulaires
    2/ralentissements de la division cellulaire
    3/site d'action du THC = la membrane plasmique des cellules (dc blocage de certains recepteurs)
    4/action mutagène -> cancer

    => conséquences : les cellules qui se divisent rapidement sont les principales victimes à savoir (leurs croissances baissent) :
    -les cellules intestinales
    -les cellules immunocompétentes
    -les spermatozoïdes (baisse de la fécondité qui mène à l'impuissance)

    Le canabis peut-être détécté pdt lgtps ds les urines :
    après 1-2 cigarettes -> pdt plusieurs jours
    après 2-5 cigarèttes -> pdt environ 2 semaines
    après plus de 5 -> pdt environ 1 à 2 mois

    /!\ on peut retrouver des cannabinoïdes ds les urines de fumeurs passif


    *psychologique*
    - rupture du système de récompense et du "cercle du bonheur" (on en a déjà parlé)
    - amotivation
    - accoutumence
    (note : mon prof est pas un prof de psycho lol il a juste rapporter les fait les plus décrit)

    *symptomes physiques*
    ivresse cannabique, < 25 mg de THC
    (note : je vous épargne les nom barbare pr qualifié ces symptomes!!!)
    - irritation des conjonctives
    - Dilatation de la pupille
    - Ralentissement du cycle ventilatoire
    - ralentissement du coeur
    - hypotension
    - soif
    - baisse de la circulation sanguine -> paleur
    - hypoglycémie
    - nausées / vomissements

    => Tous ces symptomes sont réversibles

    *maladies psychologiques*
    - dépendance
    - schizophrénie
    4% (sur un echantillon de 732 consommateurs)
    environ 10% des signe de shizophrénies à 26 ans contre 3% chez les non fumeurs (sur un echantillons de 1 037 personnes fumeuses ou non)
    -psychose
    4.045 pers. sans psychose et 59 avec
    les porteur d'une psychose fumeur ont une issue plus mauvaise que les non fumeurs
    - anxiété et dépression
    (echantillon de 1 600 jeunes suivi 7 ans (14-15 ans)
    augmantation de l'anxiété et des dépressions (fille > garçon)
    7 % des consommatrice on 5 fois plus de troubles psycho ke la normale
    si la consomation est > 1 fois par semaine : deux fois plus de dépression

  3. #43
    TaiN Guest

    Par défaut

    oula mai bon c pas bocoup plus dangereux que l'alcool ou le tabac ou les voitures trop rapide ou...

  4. #44
    la crecelle Guest

    Exclamation

    O_O

    Que veux-tu que je te dise? mdrrr, ke tu es irrécupérable

    De toute façon pour ma part je suis contre le tabac et l'acool aussi alors......

  5. #45
    Ril Guest

    Par défaut

    [ ça vient de moi, ou les messages après le 23 novembre ne s'affichent pas? ]

    -Edit: "la crecelle", ils sont passé où tes messages du 30 et du 31/12? o_O-
    Dernière modification par Ril 31/12/2003 à 16h05

  6. #46
    enricomino Guest

    Par défaut

    Je suis en forme aujourd'hui apparement alors fait tourner le Buzz rastaman.
    Allez faut que je retourne au boulot maintenant.
    Dernière modification par enricomino 31/12/2003 à 15h34

  7. #47
    Kinomoto Guest

    Par défaut

    Provient du message de Rimwol
    [ ça vient de moi, ou les messages après le 23 novembre ne s'affichent pas? ]

    -Edit: "la crecelle", ils sont passé où tes messages du 30 et du 31/12? o_O-
    Je me souvien pas avoir poster après ça......

    et j'ai changé de pseudo.... ms nan, je croi pas avoir poster

  8. #48
    cyberromaric Guest

    Par défaut

    Les man!!! Regardez les chiffres !!!
    legalyze 13 24.53%
    un truc de marginaux paumes 34 64.15%
    faut essayer pour voire 4 7.55%
    i'm flying in the sky.... 23.77%


    => 34,6% des gens qui pensent que le cannabis est un truck de marginaux? Alors que la France est un pays de drogué aux médicaments.. La légalisation est la seule solution, aussi l'ont-ils compris en Hollande. Ce n'est pas sérieux, de laisser la jeunesse devenir facho avec un partit de droite qui n'a de cèsse de flirter avec les idéaux du partit FN. Le cannabis est illégal, et c'est le problème. Le plus grâve est que son utilisation à petite dose est moins dangeureuse que le tabac lui-même, et que l'alcool qui provoque cyroses et maladies dégénératives. Il nous faut retrouver nos racines, car la plante est plus saine que les médicaments ultra-chimiques et cet alcool liquide qui brûle la gorge en passant.. Le joint, c'est peace. Faut arrêter la psychose, man..
    Le fachisme, on l'a vu pendant la seconde guerre mondiale, ça a pas donné de bons résultats.. Est-ce que les gens ont oubliés ça, pour devenir facho? Ont-ils oubliés la liberté de penser, issue des droits de l'Homme? Avez-vous oublié les droits de l'Homme??

  9. #49
    joma Guest

    Par défaut

    Alors au nom de la liberté on refuse le droit de voter selon sa conscience?
    Comment peut-on mélanger tout ?
    D'ailleurs si l'interdiction était "de droite" pourquoi la gauche n'a t
    elle pas légaliseé lorsqu'elle gouvernait?
    Quant à dire que tel ou tel pays l'a fait ce n'est pas un argument:
    il y a des exemples de tout et ce qui est ne peut déterminer ce qui doit être?



  10. #50
    cyberromaric Guest

    Par défaut

    "Alors au nom de la liberté on refuse le droit de voter selon sa conscience?"
    Cette phrase est un peu creuse.. De deux choses l'une, soit votre conscience vous amène à voter pour la liberté, et il ne me semble pas y avoir de contradiction, soit votre conscience vous amène à voter pour qqch qui nous rendra moins libre. Si les gens avaient voté selon leurs conscience, il y aurait encore de l'esclavage en Afrique.. Notre conscience peut nous tromper. La liberté est une valeur stable, qui éxiste depuis toujours.. Si cette valeur ne se perpétue pas au travers de l'évolution, nous n'évoluons pas, nous régréssons.

    "D'ailleurs si l'interdiction était "de droite" pourquoi la gauche n'a t elle pas légaliseé lorsqu'elle gouvernait?"
    Les verts l'ont proposé dans leurs candidatures, lors des élections de 2002. La gauche, pendant son long mandat, s'est oqp de pleins de problèmes qui éxistaient en France et le cannabis, avant que sarko ne soit premier ministre, était un problème secondaire : les fumeurs fumaient, ils faisaient chier personne, personne les faisaient chier etc.. La situation a changé, c'est tout. Je pense que pour légaliser, politiquement parlant, il faut une sacrée raison.. On ne légalise pas pour le fun?

    "Quant à dire que tel ou tel pays l'a fait ce n'est pas un argument:
    il y a des exemples de tout et ce qui est ne peut déterminer ce qui doit être?"
    Je pense au contraire que c'est un argument de poids. La Hollande est un pays très en avance, dans l'Europe alors que la France est à la traîne... La France, c'est bien connu, est un pays de frilleux.. Les gens ont eu peur de l'arrivée des postes radio ("c'est diabolique" qu'on entendait dire à l'époque), ils ont eu peur pour Internet ("y a que des sites nazi et pédophile") etc etc.. Et oui, il y a des trucks pas clair sur le net, en grande quantité.. Mais aussi des trucks géniaux.. Et on est tous content d'en avoir le confort. Pourquoi cela serrait-il différent pour le cannabis? On peut refuser de se faire installer une ligne adsl (oui oui, plein de gens sont encore en 56k, plus cher et moins rapide), on peut refuser d'écouter la radio, on peut ne jamais fumer un joint ni boire un verre d'alcool etc.. Mais on a pas le droit d'interdir à son voisin d'être sur le net ou d'être alcoolique.. Si? Dans notre société hyper-médicamenté (rappel : certains médoc sont bien plus forts et dangeureux que le cannabis..), où l'alcool coule à flot (combien de bar pour 1000 habitants?), est-on en droit de refuser la légalisation d'une plante déjà utilisée dans la médecine chinoise antique (entre autre), réputée pour sa sagesse?
    Les seuls arguments en défaveur de la légalisation est le danger pour la santé et la dépendance. Le danger est réel.. Mais bien moindre que les nombreuses sirosés du foie qui hantent les hopitaux.. Moins que tous les accidents de voiture qui se comptent chaque année en MILLIERS DE MORTS (etc..). La dépendance au cannabis est limitée.. Cela n'a rien à voir avec la cigarette (qui veut un cancer tout chaud, tout légal??), l'alcool (une cirose remboursée par la sécu?? Cool!!) et le nombre inconsidérable de maladies dues à une mauvaise nutrition..

    Désolé, mon texte est un peu fouilli.. Je m'appliquerai à en déposer de plus lisibles la prochaine fois..
    J'attends vos réponses.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts