Affichage des résultats du sondage: le canna?

Votants
116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • legalyze

    22 18,97%
  • un truc de marginaux paumes

    65 56,03%
  • faut essayer pour voir

    16 13,79%
  • i'm flying in the sky....

    13 11,21%
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 111

Discussion: cannabis

  1. #31
    la crecelle Guest

    Par défaut

    Je ne pense pas k'il faille laisser le choix... regarde comment je vois le pb : (très schématique)
    chanvre---->bonheur
    travail---->galère---->réussite---->bonheur
    . ---->echec---->malheur


    Alors ke choisir? malgrès ts les effets nocifs du cannabis (et je pense qu'il ne sont plus à démontre bien ke si mon prof se dépéchait un peu je pourrai les rapeller ) le choix sera vite fait puisqu'on l'a!!!
    MAis si on interdit, ça n'empechera rien, le fraudes existerons tjrs, ms il y aura une barrière qui pousse à réfléchir, à ce demander "si c interdit, pk?" et à rechercher les raisons (comme l'a fait taiN)

  2. #32
    religieuse Guest

    Exclamation aucun choix pour les faibles!!!

    idem je penses qu'il ne faut pas laisser le choix, le cannabis , le shit... c'est les solutions de facilité pour arriver au bonheur! et encore!
    tu crois que tu es dans le bonheur avec le shit? ben tu te goures mon pote, c'est qu'une illusion, la preuve que tu peux plus t'en passer.
    et le bonheur ne peut pas être relié à une dépendance chimique; "se liberer de toutes les passions de l'ame..."!

    pour moi je le repète faudrait interdire le cannabis pour sauver tous les faibles, futurs drogués en puissance qui alimenteront le commerce ... tous ceux qui ne sauront pas s'arrêter et pouront plus s'en passer!
    dommage pour les autres qui ratent qq chose... c'est vrai ça peut faire le délire pour l'expérience comme ça, dans le trip mais bon, faut passer à autre chose après, on peut pas se contenter d'un joint pour être heureux!
    la recherche du bonheur c plus compliqué vous croyez pas???

    en tout cas j'ai pas envie que mes momes aient le choix plus tard de toucher ou pas au cannabis...
    y a dejà assez de problème dans notre société...
    pour ce qui est de l'alccol, suis partagé encore donc je donne pas mon avis mais c kler que c pas meilleure pour la santé!!

  3. #33
    TaiN Guest

    Par défaut

    non stop ne meprise plus les fumeur
    bebecadom a raison si la hashishe amplissait les caisse ca serait autre chose.....

  4. #34
    religieuse Guest

    Talking j'ai p^lus rien a repondre!!

    mdr
    super ta reponse!j'adore mais c quoi cette histoire de bb cadome, suis sur le forum depuis pe donc pe etre que g loupé un episode et je preferes avouer humblement que g rien compris ...pour pouvoir mieux retorquer après
    donc voilà ça me ferait bine plaisir que tu m'expliques, please!!
    allé plus
    bisoux qd mm

    didou

  5. #35
    Primavera Guest

    Talking mais si, mais si

    En fait bbcadom te fais un topo long de 6 mètres pour s’écouter parler, en remontant aux romains ou aux grecs pour paraître plus philosophique que les autres qui n'émettent que des opinions.....bien sur.

    En fait pas compliqué. Si l’Etat s’amusait à légaliser le cannabis, il le taxerait fortement comme le tabac, et remplirait ses caisses sans problème. Donc si c’était vraiment affaire de gros sous, la nomenklatura d’Etat n’aurait qu’à légaliser.

    Non si l’Etat ne légalise pas c’est bien normal, et il y aurait contradiction avec sa mission officielle de préserver la santé publique. Et l’eau gazeuse (ou sans bulle d’ailleurs) c’est bien mieux pour la santé. Avec tous les poisons qui traînent sur notre table ou sur nos ordonnances médicales... pas la peine d’en rajouter.

    Inutile de faire compliqué quand on peut faire simple.


    PS : c'est bête TaiN, t'es assez lucide en général, mais quand il s'agit de canabis.. tes idées sont moins claires.... Logique !
    Dernière modification par Primavera 11/11/2003 à 20h03

  6. #36
    bebecadom Guest

    Par défaut Mea culpa.

    Tout doux !!
    Je ne suis pas un dealer adepte du démarchage sur le net. J'ai beau être originaire de la planète rugby, je ne suis pas pour autant fan de fêtes imbibées et enfumées.
    Mis à part, un ou deux carrés de chocolat noir(une fois de temps en temps), je ne touche(consciemment) à aucun produits psychotropes(jamais d'alcool, de tabac ou de café et étonnament je ne fume que deux ou trois fois l'an).

    Les exemples d'utilisation du cannabis dans le passé n'ont pas une valeur de modèle à imiter.Ce n'est pas parce que j'illustre mon argumentation de quelques exemples de faits qui contredisent des idées reçues que j'y adhère nécéssairement. Mais cela n'empêche pas qu'ils ont existé et font partis de notre passé commun. Il est simplement dommageable à l'objectivité(lorsque l'argumentateur en a le soucis) de l'argumentation d'occulter la responsabilité d'une longue tradition d'errance historique sur les préjugés des non-informés. Le nier serait signe de mauvaise foi (et même parfois de cirrhose;-)

    Je suis "attaqué" sur la longueur de mes messages.
    Je m'en excuse à nouveau mais vous conviendrez qu'expédier en 2 ou 3 phrases une argumentation destinée à des contradicteurs n'est pas suffisant pour éviter les raccourcis et les amalgames(certaines réponses montrent d'ailleurs que je n'ai pu éviter de provoquer certains malentendus) .
    Je suis contre la légalisation parce qu'il existe une majorité de personnes qui n'est pas en mesure d'assumer le trop peu de liberté dont nous disposons.

    Mais je souhaite que son usage soit dépénalisé afin d'éviter d'envoyer à l'école du crime(qui n'est pas la banlieue mais la prison)des personnes suffisamment désespérées pour chercher une échappatoire dans les paradis artificiels.

    Cela dit, nous pataugerons tjs dans l'hypocrisie tant que la population refoulera l'effroyable vérité.
    Elle aussi consomme une drogue dure quand elle boit de l'alcool ou fume sa cigarette.
    Et si les législateurs étaient aussi désintéréssés qu'ils le déclarent(trés objectivement;-), ils interdiraient logiquement la vente des produits ayant des effets semblables(dépendance et ivresse) à ceux des drogues illicites. Mais le teint aviné n'est pas prés d'être démodé.

    J'espère qu'aucun de vos gosses n'aura la surprise d'embrasser le pare-choc d'un adorateur de bacchus. Vous pourriez alors avoir envie de vous désintoxiquer avant même que votre foie ne vous supplie d'abrèger la fête.

    Une question pour Primavera:
    Comment diable fait-on pour écrire ce que l'on pense si l'on n'écoute pas le bruit de ses pensées?




    @ plus, camarades onanistes de la pensée

  7. #37
    religieuse Guest

    Smile merci

    ok primavera!
    g capté l'idée!
    merci pour le soutien personnalisé, ce soir g pas le temps mais v pouvoir cogiter à ça ...
    merci d'avoir fait simple c vrai que fo pas être sorti de la cuisse de jupiter pour dire ça!!mdr
    bisoux!
    +++
    didou
    ps: expldr ta critique de bbcadom!
    attention la vengenace n'est pe etre pas loin!!

  8. #38
    ahbouju Guest

    Par défaut Si je peux me permettre

    Il me semble que le sondage ne permette pas d'obtenir de bonnes reponses et de par la diversité des réponses (d'ou peut s'en suivre un debat interminable où il serait légitime de reprendre chacun des termes)

    En effet prenons l'exemple que je fume.
    Sans etre schizo je peux tres bien penser que c'est un truc de "marginaux paumés" (bien que aux vues des statistiques on se demande de quel cote faut il voir la marge) mais que je suis souvent "i'm flyng in the sky".
    Ensuite on peut se dire que toutes les théories et statistique scientifiques du monde ne m'enleveront pour rien au monde cet empririsme qui m'est si cher ou plutot cette non conviction au rationnalisme radical.
    Enfin la question de savoir s'il faut légaliser ou pas est d'un tout autre ordre. On fait entrer ici la notion de l'etat et donc on ne parle plus au nom de l'individu mais du citoyen. On ne voit plus le probleme sous le meme angle et on entre dans une autre relativité (un autre référentiel pour etre fort scientifique).

    On sait qu'actuellement en France les adolescents fument le cannabis et ce majoritairement (ou quasi), mais pourquoi fument-ils plutot que de ce bourrer la gueule ?
    L'adolescent pendant la crise dite"d'aloscence" va s'affirmer par la rupture avec l'autorité (c'est relatif cava du cadre familial aux institutions de tout type(désirs anarchiques, nihilistes)) et les traditions (tout ce qui fait et qui a fait qu'il est aujourd'hui tel qu'il se voit et qui lui fait horreur).
    Bcp d'ados on deja vu des adultes se bourraient la gueule et savent que ca leur est interdit (d'ou revolte) mais c pas marrant d'avoir les memes delires que son pere ou sa mere (quand ils avaient notre age). D'ou sautons une autre étape et touchons a l'illegal ( en plus ca rapporte plus de points puisque on tue l'autorité familiale et de l'etat (touche ironique)), fumons du cannabis !!!

    ps: le mot alcool et tout ce qui est touche a ce mot peut etre dans une certaine mesure remplacé par cigarette.

    Désolé pour la longueur du message (puisqu'il faut s'en excuser)

  9. #39
    Primavera Guest

    Arrow Si je peux me permettre... de préciser

    Inutile de s'excuser, chacun est libre de faire court ou long selon son humeur, selon son style ou nécessité du sujet. Mais quand on débarque sur un fil en commençant par dire que tous ceux qui se sont exprimés avant n’ont émis que des « opinions » … « alors que moi je fais de la philosophie », il faut reconnaître que cela n’incite pas trop au débat, à l’ouverture et à la courtoisie.

    Mais je crois qu’avec bbcadom le différend est plutôt réglé.

    Ceci dit, toutes ces consommations de produits malsains, surtout par les jeunes, sont de véritables fléaux, encore bien plus au volant. A-t-on en tête le nombre de jeunes tués sur les routes chaque année à cause de l’alcool ou la drogue ? Voilà ce qu’il y a d’important dans cette affaire, et ce contre quoi il faut lutter. Connaître les causes psychologiques bien sur pour mieux combattre les effets.

    Mais souligner surtout qu’il serait bien maladroit de légaliser la drogue, ce qui serait un signe d’encouragement venant de la loi (cadre "moral" social très important), sans aller jusqu’à mettre en prison bien sur le simple consommateur qui n’est le plus souvent qu’une victime.

  10. #40
    goupyl Guest

    Par défaut

    foutaises et pacotilles...
    L'acool est légal
    le tabac est légal
    le sexe est légal
    pire, l'Etat en fait son fond de commerce.
    LA raison à la non légalisation du cannabis est seulement due aux vieux, à la religion et son pseudo fond de morale sécuritaire.
    Le problème est dans le clivage des générations, de leur culture.
    tant qu'il y aura des vieux, le gouvernement leur épargnera le choc de cette immondice, cette décadence, cette vulgarité de fumer un join .
    Je le répète, le problème n'est pas dans la substance qu'est le cannabis. Les jeunes sont aussi cons que les vieux, ils chercheront n'importe quoi pour se péter la tête...
    jeunes cons
    vieux cons
    monde de cons
    éducation à la con

    Ne pas légaliser ne gêne aucunement les consommateurs... le goût de l'interdit est une forte motivation pour les gamins qui cherchent à rompre la tradition et les valeurs de la précédente génération. Légalisez tout ça, il y a fort à parier, que rien ne changera.
    toujours autant de mort sur les routes c'est sure.
    et ce n'est pas de foutre des radars partout qui changera le problème, on ne résoud pas un problème par un autre.
    Que faire?
    rien de spécial, on ne change pas une nature autodestructrice.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts