Affichage des résultats du sondage: le canna?

Votants
116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • legalyze

    22 18,97%
  • un truc de marginaux paumes

    65 56,03%
  • faut essayer pour voir

    16 13,79%
  • i'm flying in the sky....

    13 11,21%
+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 111

Discussion: cannabis

  1. #91
    Corinthe Guest

    Par défaut A aloui

    Aloui,
    Tu écris : "Quelle est alors la façon pour les jeunes de ne pas être aussi cons que les générations précédentes ? C'est simple, quitter la ville et la famille atomique pour renouer avec la seule forme sociale qui soit naturelle, la tribu, tout en faisant bon usage des apports modernes.

    Et comment fait-on bon usage ? Une fois de retour dans la nature et la tribu, on est tellement plus équilibré que satisfaire l'ensemble de ses désirs et besoins devient un état de grâce qui nous rend finement intelligent et parfaitement blindé (car la compensation n'est plus nécessaire) aux dérives pernicieuses.

    Mais rester dans ce monde morose, c'est s'obliger à trouver des compensations forcément artificielles aussi. Cercle vicieux aussi longtemps qu'on ne change pas complètement son environnement". pour retrouver unétat de grâce

    _________________________

    Aloui, tu penses réellement qu'il suffit de " quitter la ville, retrouver la nature et y vivre de façon tribale, pour retrouver un état de grâce qui nous rend finement intellegent... etc " ?

    Je crois, moi, qu'il existe de nombreuses difficultés à vivre dans la nature (sauf si on y vit "en vacances" de façon privilègiée... et encore.). Et que "vivre en tribu" est très frustrant.

    D'ailleurs, les peuplades primitives d'Afrique, toujours en guerres larvées, donnent un piètre exemple de ce paradis...
    Bien sûr, il existe les Indiens de la Guyane, auxquels la France verse des RMI (avec lesquels ils s'empressent de se saoûler ou d'aller voir des prostituées Brésiliennes...). Mais ta recette idylique je ne l'y trouve pas non plus.

    Pour revenir au shit, c'est comme tout. Seul l'abus est nocif. Mais pour ne pas tomber dans l'excès, c'est comme pour le tabac ou l'alcool etc. Mieux vaut ne JAMAIS commencer...

  2. #92
    TaiN Guest

    Par défaut

    g longtemps etait pro-shit... aujourd'hui je fume encore mais je regrette de m'y etre mis..
    corinte a raison faut pas abuser et si en commence c dur de pas abuser...
    mais c tellement bon et dangereux..et apres tout pourquoi vivre pour vivre? mieu vau vivre pour s'eclater!!
    enfin c mon avis ca c'est clair que c egoiste car si on se contente de s 'eclater on sert presque a rien pour la sovciete..

  3. #93
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Tain,

    M'autorises-tu à dire que ta franchise t'honore ?
    C'est très rare, cette franchise. Souvent, les personnes préfèrent s'arcquebouter dans une prise de position rigidifiée.
    Cela dénote d'une grande lucidité, je crois.
    Bonne continuation, tain.

  4. #94
    noreil Guest

    Par défaut

    D'ailleurs, les peuplades primitives d'Afrique, toujours en guerres larvees, donnent un pietre exemple de ce paradis...
    Bien sur, il existe les Indiens de la Guyane, auxquels la France verse des RMI (avec lesquels ils s'empressent de se sauler ou d'aller voir des prostituees Bresiliennes...).
    Donc tu ne parles pas des peuples primitifs (dans aucun de tes deux exemples), parce que ces peuples vivent actuellement une tension au niveau de leur culture qui est liee a l insertion dans leur culture de cultures etrangeres a la leur.

    Quant au RMI que les gentils Francais donnent a ces mechants indiens de guyane pour qu ils aillent se saouler et forniquer en dilapidant l argent du contribuable (j exagere a peine ton discours)..... n est ce pas toi qui pourfend les cliches normalement ?

  5. #95
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,
    Il me semble qu'aloui parlait de "tribu" (proche de la civilisation), il ne parlait pas de tribu "vierge de tout contact".

    Tout le monde aura compris (sauf toi...) que lorsque je parle de tribu primitive, je parle "d'à peu près" primitive.
    Primitif ne signifie pas forcément "qui n'a jamais rencontré d'autre civilisation" (Ne serait-ce que la "civilisation" des tribus voisines.
    Un peu de bonne volonté est nécessaire, mais je saisis ta mauvaise foi, et ta propension à Tout savoir et à avoir raison en TOUT. Cela cache toujours quelque chose, paraît-il (?) , Noreil.


    J'ai rencontré qques tribus "pas primitives !" en Afrique, toi-aussi, sans doute, noreil. Ce serait bien que tu nous en parle.

    Quant à la Guyane, puisque tu as été sur place, tu as pu voir que je dis est... "faux".
    Tu y es allée à quelle époque ?

    Au Venezuela, c'est un peu différent (pas de RMI) , mais assez proche, (la bière) , non pas spécialement dans les villes mais, même jusque vers la Esmeralda. Mais tu dois bien connaître... Toutefois, je ne t'y ai pas encore rencontrée. A +

    Et, merci de quitter ce ton désagréable, dogmatique et pisse-vinaigre, de "donneuse de leçons" (pleine de préjugés). Le moindre mot semble écorcher ton oreille pudibonde. D'où ton pseudo, sans doute...

    Au fait, tous ces mots : "méchants français, gentils indiens, forniquer, dilapider..." Est-ce moi ou... toi qui les emploies ?
    Pov noreil.

  6. #96
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Noreil,

    ... Et si j'ai parlé du RMI, c'est parce qu'Aloui ajoutait (à vivre dans la nature et en tribu) : ... " En faisant UN BON USAGE des apports modernes".

    Pour faire un bon usage des "apports modernes", il faut bien des ... sousous. D'où mon allusion au RMI, et à la façon dont il est dépensé.

  7. #97
    Zitune Guest

    Par défaut

    Mefie toi noreil, quand on met le nez de corinthe dans ses cliches bas etages de beauf ricard ...
    il(elle) pete un plomb, et abandonne son ton de donneur de lecon pour devenir plus orduriere et ennerve que nous deux reunis + david le tout au carre.

    corinthe corinthe ...

    nous fait pas le coup de moi j'ai ete voir les sauvage et pas vous ...
    (sur un forum on peut tout pretendre sans jamais reussir a le prouver ... meme si c vrai)

    tu as eut un propos relativement beauf ... ca arrive meme au meilleur ..; alors a toi ....

  8. #98
    noreil Guest

    Par défaut

    Corinthe, qu as tu fait de ton calme olympien????
    Me voila bien decue....


    Quant a tes arguments de type "je ne voulais pas dire X, mais a peu pres X".... euh....... ben, oui, certes

  9. #99
    Corinthe Guest

    Par défaut

    Toujours les mêmes "clichés" émotionnels et fastidieux qu'on entent depuis des décennies et qui ne font rien avancer du tout, et surtout qui ne respectent pas l'autre... :
    "Les curetons, les beaufs, les Le penistes (gros laid, un bandeau), le pastaga, etc.. et autres inepties de comptoir, ou calembourgs de caniveaux.

    Et, parce que je parle des primitifs, je suis un... menteur.
    A quand : le nazi , le colonialiste, le presse-burnous, ou le gauchiste, le rousseauiste, et toute la mascarade.. Procédés de patronage destinés à faire taire l'interlocuteur, faute d'être capable d'aligner deux idées un peu raisonnables.

    Une mauvaise foi sordide !

    Tout cela pour pallier à un refus de "l'écoute de l'autre", et à une absence totale d'essai d'argumentation étayée.

    Vous devriez aller prendre quelques leçons auprès, par exemple du psy. "Carl Rogers" (Google): L'écoute active, la reformulation, etc...

    Au lieu de cela vous préférez l'invective, les noms d'oiseaux, les clichés pré-formatés, quand ce n'est pas l'insulte huileuse et gratuite...

    Beurk !

  10. #100
    noreil Guest

    Par défaut

    petit un :
    Un peu de bonne volonté est nécessaire, mais je saisis ta mauvaise foi, et ta propension à Tout savoir et à avoir raison en TOUT. Cela cache toujours quelque chose, paraît-il (?) , Noreil.

    merci de quitter ce ton désagréable, dogmatique et pisse-vinaigre, de "donneuse de leçons" (pleine de préjugés). Le moindre mot semble écorcher ton oreille pudibonde.
    petit deux:


    Une mauvaise foi sordide !

    Tout cela pour pallier à un refus de "l'écoute de l'autre", et à une absence totale d'essai d'argumentation étayée.

    Vous devriez aller prendre quelques leçons auprès, par exemple du psy. "Carl Rogers" (Google): L'écoute active, la reformulation, etc...

    Au lieu de cela vous préférez l'invective, les noms d'oiseaux, les clichés pré-formatés, quand ce n'est pas l'insulte huileuse et gratuite...


+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts