Affichage des résultats du sondage: le canna?

Votants
116. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • legalyze

    22 18,97%
  • un truc de marginaux paumes

    65 56,03%
  • faut essayer pour voir

    16 13,79%
  • i'm flying in the sky....

    13 11,21%
+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 111

Discussion: cannabis

  1. #101
    Zitune Guest

    Par défaut

    corinthe on se calme ... on respire tranquillment ...
    mqis oui on t'ecoute ne t'inquiete pas ...
    Fait dodo ...
    gentil petit corinthe ....

    (scusez le c toujours pareil quand il oublie ces gouttes)

    La, la ...
    promis on va aller voir sur google ...
    mais tu arretes ta colere ... hein mon bout de choux.


  2. #102
    Corinthe Guest

    Par défaut




  3. #103
    Zitune Guest

    Par défaut

    ben tu vois quand tu veux

  4. #104
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Je viens de parcourir les nombreux messages.

    Un petit détail me chagrine: mettre l'alcool au rang de la drogue.

    L'alcool est d'abord un aliment avant d'être une drogue (quand elle est consommée avec excès).

    Scop

  5. #105
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    est
    Messages
    1 073

    Par défaut

    la drogue n'est-elle pas une substance permettant de soulager une souffrance.

    Mais la souffrance est-elle toujours négative? Cette souffrance permet le passage à un stade ultérieur, une meilleur compréhension de la vie. Ne pas accepter la souffrance correpond à ne pas accepter la vie. Le drogué véritable ne veut plus vivre, il s'exile dans des paradis articiels.

    Maintenant il n'existe pas de drogue en soi.

    UNe drogue n'est ce pas ce qui enferme l'individu en lui même et l'empèche d'aller vers les autres, d'avoir une vie en harmonie avec l'extérieur.

    Ainsi beaucoup de "choses" sont des drogues contre la souffrance de vivre.

    Merci Monsieur Shopenhauer pour qui vivre était souffrance. La solution est "divine": aimer la vie. Merci Mr Nietzsche d'avoir guérit la pensée chrétienne trop rationnelle.

    affaire à suivre

  6. #106
    Don corleone Guest

    Par défaut

    Je suis entièrement pour la légalisation du cannabis( production et consomation) en France,non pas parce que je suis un "tox",loin de là,mais pour de multiples raisons.
    En effet car je pense que si on légalise le cannabis il n'y aura pas + ni - de fumeurs.Par contre le cannabis pourra profiter à la France:
    Financièrement :
    -aux producteurs français (comme en Suisse)
    -aux consomateurs français : moins il y a d'intermédiaires( ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) entre le producteur et le consomateur,plus les prix ont des chances de rester bas.
    -aux vendeurs français: création d'un nouveau marché,donc de commerces
    -à l'état : créations d'emplois ; augmention du PIB ; possibilité de mettre de taxes sur le cannabis(comme les cigarettes) ; - de dépenses dans le budget anti-drogue....

    Pour le moment les milliards d'euros générés grace au cannabis ne profitent uniquement qu'aux prodructeurs étrangers(Maroc,Pays-bas,Suisse),aux mafias et aux dealers ...

    Ensuite un autre point important qui est sur la qualité du cannabis.Car en effet je pense que ce qui " détruit le cerveau" (hormis une trop grosse consomation) n'est pas le cannabis en lui meme,mais plutot ce que les trafiquants , sans les moindres scrupules , y rajoutent dedans(produits chimiques,etc). Donc en maitrisant la production,on maitrise par la meme occasion la qualité, ce qui permet aux consomateurs de savoir ce qu'ils fument.
    Dernière modification par Don corleone 06/10/2005 à 19h17

  7. #107
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Don corleone
    Je suis entièrement pour la légalisation du cannabis( production et consomation) en France,non pas parce que je suis un "tox",loin de là,mais pour de multiples raisons.
    En effet car je pense que si on légalise le cannabis il n'y aura pas + ni - de fumeurs.Par contre le cannabis pourra profiter à la France:
    Financièrement :
    -aux producteurs français (comme en Suisse)
    -aux consomateurs français : moins il y a d'intermédiaires( ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) entre le producteur et le consomateur,plus les prix ont des chances de rester bas.
    -aux vendeurs français: création d'un nouveau marché,donc de commerces
    -à l'état : créations d'emplois ; augmention de PIB ; possibilité de mettre de taxes sur le cannabis(comme les cigarettes) ; - de dépenses dans le budget anti-drogue....

    Pour le moment les milliards d'euros générés grace au cannabis ne profitent uniquement qu'aux prodructeurs étrangers(Maroc,Pays-bas,Suisse),aux mafias et aux dealers ...
    En suivant ce raisonnement, il faudrait aussi légaliser la coke, le lsd, etc.

    Ensuite un autre point important qui est sur la qualité du cannabis.Car en effet je pense que ce qui " détruit le cerveau" (hormis une trop grosse consomation) n'est pas le cannabis en lui meme,mais plutot ce que les trafiquants , sans les moindres scrupules , y rajoutent dedans(produits chimiques,etc).
    Je ne suis pas docteur en médecine ni en pharmacologie, mais ce n'est pas ce qu'ils disent (unanimement?)... Dès le premier joint, aussi pur soit-il, il paraît que le cerveau est atteint...

    Cordialement,

    Scop

  8. #108
    Don corleone Guest

    Par défaut

    Pour répondre à Scop:

    La cocaine et le cannabis sont incomparables:
    l'un est une "drogue dur", l'autre est une drogue "douce".
    Se procurer du cannabis est extrement facile,n'importe qui en moins de quelques heures peut s'en procurer...alors que pour se procurer de la cocaine , c'est pas la meme histoire...
    Ensuite le cannabis peut avoir des utilisations thérapeutiques dans certains pays ou dans certaines cultures...

    Ensuite quelques joints de cannabis(si il n'est pas coupé avec n'importe quoi) ne vont pas te détruire le cerveau.Au meme titre que quelques verres de vins ne vont pas te causer un cancer du foie.
    Donc si l'on suit une certaine logique,il faudrait donc aussi interdire l'alcool ...
    Impossible,je sais....
    Mais j'aimerais savoir alors pourquoi on tolère l'alcool et non le cannabis???
    Car pour moi les effets des 2 se retrouvent:
    A faible quantité les 2 procurent des effets positifs(fous rire,apaisements,réflexions,...) comme des effets négatifs
    selon l'individu (vomissements,crise d'angoisse,etc ) selon les doses (tropfortes doses : coma éthilique;bad trip)selon la fréquence (stéréotipes de l'ivrogne qui va tous les jours dans son bar et du toxico qui fument toute la journée! Dans les 2 cas les conséquences pour l'organisme sont désastreuses...)
    Si l'on suit ta logique on tolère l'alcool par ce que c'est un aliment?Non
    L'alcool n'est pas un aliment.C'est juste que l'alcool c'est inscrit dans notre culture (comme la très bien souligné le créateur de ce sujet),dans nos moeurs...
    Donc je ne vois pas pourquoi le cannabis ne pourrait pas rentrer dans notre culture au meme titre que le vin : après tout ca fait 3000 ans que le cannabis existe....

  9. #109
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Don corleone
    L'alcool n'est pas un aliment.
    Ben... Si dans la mesure où l'alcool est assimilé par l'organisme pour produire de l'énergie: c'est ce qu'on appelle un aliment, non?

    Cordialement,

    Scop

  10. #110
    Don corleone Guest

    Par défaut

    Non,un aliment est quelque chose qui nourrit (regarde un dico avant de jouer sur les mots).
    Et l'alcool ne nourit pas....
    Et puis admettons que l'on suive ta définition,que tous les produits qui permettent à l'organisme de créer de l'énergie sont des aliments?!Donc certains produits comme la protéine de synthèse ou encore certains produits dopants sont des aliments...

    Sinon c'est dommage que tu n'interviennes seulement que sur 1 ou 2 phrases de mes raisonnements,pour ne balancer qu'une petite phrase.
    C'est que tu n'as rien à dire d'autres ou que tu approuves mes idées???
    Pourtant j'ai l'impression que nos oppinions sur le sujet sont opposées,c'est justement le plus interressant pour un débat...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts