+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: kholle khâgne : L'art peut - il nous consoler du malheur ?

  1. #1
    Bergie Guest

    Par défaut kholle khâgne :L'art peut - il nous consoler du malheur ?

    voilà mon sujet de kholle! J'ai commencé à avoir des idées en lisant l'article "Entretien avec Paul Ricoeur" intitulé "Arts, langage et herméneutique esthétique" comme le fait que l'oeuvre d'art transcende son contexte de production, qu'elle confère à chacun de nous des émotions particulières, que la musique peut nous permettre de trouver une expression à nos sentiments intérieurs par défaut du langage.... Mais comme vous le constater tout cela n'est pas très clair ; et c'est d'ailleurs ce que mon professeur me fait toujours remarquer à savoir que mes idées sont bonnes mais mal organisées... Aussi j'aimerais savoir par où je dois commencer dans l'analyse du sujet : dois - je d'abord considérer la notion d'art - et ce dans quelle(s) dimension(s) (partir de la notion générique de l'art?) ou plutôt m'intéresser au concept de malheur ?..... Je comprendrai si vous n'avez le temps de me répondre (de touite façon, votre réponse même tardive me permettra de me rendre compte de mes erreurs ou de comment j'aurais pû aborder ce sujet...). En vous remerciant d'avance pour votre aide si précieuse...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonjour Bérangère,
    vous avez bien fait de nous écrire en nous donnant des précisions.
    Nous venons de mettre en ligne une esquisse pour vous aider, accessible à partir de la rubrique:
    http://www.philagora.net/ph-prepa/di...epas/index.php :
    L'art peut-il nous consoler du malheur.

    Cordialement.
    Joseph Llapasset

    http://www.philagora.com/abonne.php pour recevoir directement nos nouveautés (gratuit)
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts