+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: communisme?

  1. #11
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    a primavera,

    dis quel est pour toi le système politique idéal?
    Si tu avais le pouvoir de tout réformer que ferais tu? Comment et pourquoi?

  2. #12
    Primavera Guest

    Par défaut

    Je me refuse à construire un modèle idéal à mon idée car chacun risque d’en construire un à son idée et vouloir l’imposer aux autres. Je crois que le modèle démocratique occidental, qui s’est lentement construit historiquement dans la lutte pour les droits de l’Homme, un peu en avance par rapport au reste du monde, correspond à un idéal commun d’évolution vers la reconnaissance des droits d’un individu libre et responsable, qui doit avoir la primauté sur le pouvoir politique.

    La France malade a besoin de réformes urgentes. Comme le disait si bien Guy Sorman ce midi sur LCI, ce n’est pas la France qui est en déclin, c’est son ETAT.

    L'Etat pompe en effet toute l'énergie vitale de la société civile de la France

  3. #13
    Claire H.-L. Guest

    Smile

    Les défenseurs du communisme peuvent être sincères en théorie, mais en pratique ils veulent l'égalité pour tous, à condition d'en avoir davantage.

    Tant que l'homme sera cupide, aucun régime ne réussira à apporter la justice.

    Bien sûr, qu'il faut prendre en considération nombre de facteurs dans la répartition des biens. Ce qui est cruel est profiter de certains peuples ou individus en les exploitant.

    Claire

  4. #14
    jolienymphe Guest

    Thumbs up

    à Claire h l

  5. #15
    jolienymphe Guest

    Thumbs up

    je suis tout à fait d'accord mais ..alors comment faire en sorte que l'homme soit moins cupide? comment changer les mentalités ou plutot les mentalités changeront elles un jour? L'homme tirera t il enfin des leçons de ses expériences ?

  6. #16
    TaiN Guest

    Par défaut

    en tant qu'Homme nous ni pouvons rien c l'evolution qui le fera lorsque nous aurons atteint le stade ultime de l'evolution cette "cocurence" disparaitra mais dans l"etat actuel des chose elle est necessaire a l'evolution c triste mai c la loi de la vie l'egalite est nuisible a la race mai un jour, peut etre trop lointain voire utopique les homme seront naturellement egaus et ce jour la la vie aura atteint son but et n'aura peut etre plus de raison d'etre que elle meme...

  7. #17
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    je ne pense pas que l'égalité soit nuisible, plus qu'elle est irrélisable et se doit de rester reléguer au rang de mythe .. sans en arriver à un degré ultime qui, comme tu l'as justemnt dit ferait perdre à la vie sa raison d'être .. ce serait tellemnt bien que l'homme se préoccupe un peu plus de l'avenir, de son prochain, tellemnt bien qu'il devienne un tout petit peu moins matérialiste, un peu plus pondéré, moins belliqueux..

  8. #18
    TaiN Guest

    Par défaut

    non l'egalite serai contraire a la nature de notre existence mais c vrao il faut faire qqchose la france a trouve la solution: liberte de depasse les autres d'etre plus ... et egalite malgre tout! oposition non car il y a la fraternite la conurence doit servir tou le monde on doit etre les meileur pas pour un enrichissement perso mai pour atttenidre un stade ou l egalite ultime est possible donc faut s'entreder

  9. #19
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    oui il le faut mais force est d reconnaitre que dans la pratique..

  10. #20
    TaiN Guest

    Par défaut

    le monde parfait n'est que theorique l'homme n'y a pas acces en pratique... trop egoiste et individualiste et egocentrique

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts