+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3
1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: abandon

  1. #1
    TaiN Guest

    Unhappy abondon

    L'abandon
    Je sens l'abandon.
    Les halos de lumiere se dissipent,
    Une sombre clarte m'entoure,
    Un brouillard de desespoir m'envahi.
    Je ne veux plus rien.
    Tout a etait sacrifie sur l'autel de l'espoir mais il n'y a plus d'espoir.
    Estell est morte et m'emporte avec elle dans sa chute,
    Car dans mes veines ne coule plus le sang,
    Et sur mes levres je sens l'amer gout du baise de Lethe.

  2. #2
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    Toutes mes condoléances, cela dit, ne parle pas d'abandon tu n'en as pas le droit... elle ne t'a pas abandonné volontairement la vie s'est est allée mais non pas son essence ..

    tu vis une période extrèmement sombre, et difficile cela dit ne perds pas espoir... pour elle

    dis toi que ce n'est pas ce qu'elle aurait désiré pour toi.. en perdant espoir c'est toi qui l'abandonne ne lui fais pas ça mais vis ..pour elle .

    elle est en toi, dans ton coeur et cela rien ni personne ne pourra te l'enlever .. te laisser aller ne contribuera pas à te rapprocher d'elle mais à t'éloigner du reste du monde, ne t'isole pas sur un ilot de souffrance.. il te faudra du temps certes mais également du courage : celui de refuser de te laisser emporter .... pour ce faire tu as besoin de soutien ..


    courage.. tu n'es pas seul

  3. #3
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    le gout du baiser de Léthé? Oh .. il ne faut pas

    ne l'oublie pas... ne cède pas aux instances, au chant à l'attrait de la source de l'oubli ...

    rapl toi sa localisation : les Enfers , elle ne te fera pas oublier la vie terrestre pcq elle n'est efficace que pour les morts et que fort heureusement tu es vivant, repousse Léthé, ne la cesse pas t'embrasser et surtout ne commets pas la même erreur qu'Orphée ne recule pas, te retourne pas... mais avance doucement , l'espoir est au bout du chemin, courage, encore qq pas ... Il est à portée de main

  4. #4
    TaiN Guest

    Par défaut

    merci pour tes paroles de reconfort
    ce poeme date deja de presque 1 an entre tps g trouve des amis a qui g offert mon ame, ma vie...et a qui g pris beaucoup plus
    ainsi aujourd'hui les chose ont changé ca fait 3 mois que je n'ecris plus mais je sens toujours l'ombre des demons sur mon epaule qui rodent autour de moi tel d'implacables predateurs..
    mais il y a non sens sur Estell ce n'est pas une personne c plus une entite que g cree afin de me representer certains sentiments principalement l'espoir si tu veux je t'en parlerai plus amplement
    Lethe egalement n'est pas axactement celui qui est connu le mien s'inspire de Baudelaire il represente une sorte d'ennui existentiel un rejet de toute chose...
    sinon merci encore et @+

  5. #5
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    sourire amusé... Bien bien il semblerait nécessaire pour moi de revoir ma copie

    cela dit c'est de nos erreurs que nous apprenons .. elles nous ouvrent parfois de nouvelles perspectives comme c'est le cas ici.

    qu'est ce qui justifie pour toi, le départ de cette entité ? quel en a été le catalyseur?

    en ce qui concerne le lethe de Baudelaire, il m'interesse .. de quel poème s'agit il ? Tu m'en dit un peu plus?

  6. #6
    jolienymphe Guest

    Par défaut Mais les fleurs du mal bien sur

    me voila bien confuse,
    un peu honteuse peut être d'avoir posé une telle question ( celle de l'oeuvre) alors qu'il s'agit bien entendu des Fleurs du mal , plus particulièrement une des pièces condamnées pour me faire pardonner et parfaire la culture d'internautes qui comme moi, passent , et c'est légitime à coté de classiques , mais égalemnt pour alim le débat je vais le retranscrire:

  7. #7
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    Viens sur mon coeur, âme cruelle et sombre,
    Tigre adoré, monstre aux airs indolents;
    Je veux longtemps longer mes doigts tremblants
    Dans l'épaisseur de ta crinière lourde;

    Dans tes jupons remplis de ton parfum
    Ensevelir ma tête endolorie,
    Et respirer, comme une fleur flétrie,
    Le doux relent de mon amour défunt.

    Je veux dormir! dormir plutot que vivre!
    Dans un sommeil aussi doux que la mort,
    J'étalerai mes baisers sans remors
    Sur ton beau corps poli comme le cuivre.

    Pour engloutir mes sanglots apaisés
    Rien ne vaut l'abîme de ta couche;
    L'oubli puissant habite sur ta bouche,
    Et le léthé coule dans tes baisés.

    A mon destin, désormais mon délice,
    J'obéirai comme un prédestiné;
    Martyr docile, innocent condamné,
    Dont la ferveur attise le supplice,

    Je sucerai, pour noyer ma rancoeur,
    Le népenthès et la bonne cigue
    Aux bouts charmants de cette gorge aigue
    Qui n'a jamais emprisonné de coeur.

  8. #8
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    Voila qui est mieux maintenant et si tu m'expliquais ?

    Autre question subsidiaire pourquoi lui avoir donné pour nom Estelle?

    PS; en ce qui concerne Lethé outre les références mythologiques et le poème de Baudalaire il y a également une chanson... Sourire

  9. #9
    TaiN Guest

    Par défaut

    une chanson? voila qui est sympatique ca me dit qqchose mai je ne sai plus g du oublie l'aije jamais su?...
    au sujet d'Estell tu vas trouver ca zarb mai en sindarin principal language elfique ca veut dire espoir pour mopi c une jeune fille belle et fragile blonde les cheveuc au vents.... elle est legere spontane elle donne des ailes mai c une folle elle n a pas tte sa tete elle me fait espere a sa vue je ne peu resister je la sui

    L'espoir m'a donne des ailes et maintenant je dois voler.
    Voler jusqu'a cet abime ou le desespoir m'attend.
    Cet abime ou mon ame sera a nouveau detruite.
    L'espoir me guide mais ce sublime fou m'entrainne trop souvent chez son putride fils le desespoir.
    Mon espoir engendre mon desespoir.

    et voila un extrait de pensee qui en parle bien
    ma "poesie" rezprend bocou de perso de ce genre elle est fortement inspire par baudelaire et la soufrance aujourd'hui je n'arrive plu a ecrire car je ne soufre plus je prend la vie comme elle vien
    si un malheur vient accompagne d'un bien, ne le rejette point car ce mal qui te devorera vient pare de la chose la plus rare au monde et un bien sali/ tache... vaut tjrs mieux que pas de bien du tout
    voila tu sai pas mal de chose sur estell tu en pense quoi?

  10. #10
    jolienymphe Guest

    Par défaut

    un bien sali vaut toujours mieux que pas de bien du tout? hum je ne suis pas tout à fait d'accord ...

    certains préfèrent être seuls que mal accompagnés, ne pas avoir de bien plutot qu'un bien sali ..

    mais tout faire pour obtenir ou ne serait ce que rêver la personne non pas idéale mais qui nous conviendrait le mieux, le présent le plus parfait , conforme à nos aspirations possibles...

    Je préfère voir en grand plus haut que de salir ce qui me fait rêver de nuire à sa beauté..

    hum, je trouve son histoire très belle mais dis moi, vient elle te rejoindre en rêve parfois? Penses tu la revoir un jour? sera t elle la même à tes yeux?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts