+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: colles de philo .... sans sujet déterminé?

  1. #1
    Laurence.Paris Guest

    Par défaut colles de philo .... sans sujet déterminé?

    il semblerait au vu des dires de connaissances ou des mess de philagora que vous ayez tous , en philo, des sujets déterminés à l'avance or il se trouve que ce n'est pas le cas - du moins en ce qui concerne notre première colle - de nous . Est ce normal? Comment préparer, en 30 min et avec le plus d'efficacité possible des sujets tels que l'analogie, l'ontologie est elle un concept abstrait ou concret ... je vous remercie

  2. #2
    Laurence.Paris Guest

    Question

    ps : je suis en hypokhagne..

  3. #3
    Mimi912 Guest

    Wink

    Pr ton sujet de khôlle, sache que nous aussi, en première année, on avait des khôlles dont on ne connaissait pas le sujet à l'avance... L'horreur! Pour répondre à un sujet en 30 minutes, pas de miracle:c'est avec l'habitude que tu y arriveras!
    (ou pas, si tu es comme moi! ;-))
    De toute façon, c'est super difficile, et le but est de te faire paniquer... alors panique pas!

    Quant à ton passage en khâgne, tu peux bénéficier du système de double équivalence... et avoir ainsi une équivalence en Lettres, et une en Anglais... dont tu auras besoin si tu veux suivre les cours d'Anglais ou de Lettre en khâgne. Ta spécialité doit correspondre à l'équivalence que tu as obtenu à la fin de l'hypokhâgne.

    Quant à l'école de commerce, je suis désolée, mais je ne peux vraiment pas t'aider, car je ne suis pas concernée, et ne m'y suis pas intéressé!

    J'espère t'avoir été utile!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts