+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Pourquoi un nouvel intérêt pour la culture celtique ?

  1. #1
    lolotte37 Guest

    Cool Pourquoi un nouvel intérêt pour la culture celtique ?

    Coucou tout le monde !
    Nous voudrions avoir votre opinion sur cette question :
    Pq les gens ont-ils un nouvel intérêt pour la culture celtique ? Alores que celle-ci était méprisée et crainte.

    Merci d'avance

    LOlotte37

  2. #2
    Nanooshka Guest

    Par défaut

    c'est pas forcément un paradoxe : c'est peut-être justement parce qu'elle était crainte et méprisée qu'elle obtient un regain d'adeptes : des (pseudos ou pas)rebelles qui veulent adopter des valeurs différentes de celles de la masse commune...

  3. #3
    Nanooshka Guest

    Par défaut

    Bon, là, c'est la soeur de Nanooshka, plus elle, qui parle !

    (je donne mon avis de "pseudo adepte celtique" )

    Pas du tout d'accord avec Nanooshka, elle dit que je veux adopter des valeurs différentes de la masse comune pour jouer ma pseudo rebelle, mais en fait non, car cette adhérence n'a rien de rebelle, c'est juste quelque chose à quoi je m'interesse en particulier, et dans mon cas, ça découle d'un interêt déjà très ancien pour les mythologies diverses, pour le fantastique et pour la magie.
    Je pense que les personnes dans le même cas que moi (ok, je généralise à partir de mon cas) ont cet interêt pour la culture celte car elle leur permet de s'échapper un peu du joug de la réalité.

    A priori, (et là, c'est plus du tout pour moi) je pense que la plupart ont été très influencés par la sortie de la trilogie du seigneur des anneaux, et ont du coup commencé (seulement là, ce qui différencie les pseudos celtes des celtes) à s'interesser à master Tolkien, et aux autres auteurs fantastiques de la terre du milieu, tel Fetjaine.

  4. #4
    jofokker Guest

    Par défaut celtique

    Personnellement j'adore la culture celtique, je joue du volon celtique, j'aime les pays celtes, je trouve ces populations accueillantes et pas trop marquées par le capitalisme à outrance, normal ce sont générallement des pays plutôt pauvres.
    De plus il y a une vrai culture celte qui était bien présente même avant Tolkien, que j'adore aussi, bien sûr.
    Les livres de Dubois sont aussi géniaux.
    @

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts