+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Culture biblique

  1. #1
    Laurence.Paris Guest

    Par défaut Culture biblique

    Bonjour à tous, je vous écris pour obtenir si possible qq conseils de bibliographie concernant la bible. En effet je ressens un manque de culture relatif aux grands épisodes biblique auquel je désirerais remédier. Cela dit je ne dispose pas du temps nécessaire pour lire l'ouvrage complet. y a t il un ouvrage qui contiendrait les grands épisodes en question? on m'a parlé d'un livre de la contesse de ségur intitulé me semble t il la bible racontée par une grand mère ou qqch de cet ordre que me conseilleriez vous?

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Réponse en préparation
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Laurence.Paris Guest

    Par défaut

    Merci

  4. #4
    Laurence.Paris Guest

    Par défaut

    En ce qui concerne l'ouvrage de la comtesse de segur il s'agit de la bible d'une grand mère

  5. #5
    Jean-Baptiste Blondeau Guest

    Par défaut

    Le livre de La Comtesse de Ségur, "L'Evangile raconté à mes petits enfants"
    est littérairement sympathique mais il date beaucoup et pèche surtout par le fait de considérer les 4 Evangiles comme biographiques et d'en faire cette synthèse amalgamée que récuse depuis longtemps l'exégèse moderne.

    Laurence, habite Paris?

    Si oui, le mieux est de faire un tour à la Librairie de la Procure, près de la place Saint Sulpice dans le VI ème , où on la conseillera utilement car le choix est immense.

    Deux ouvrages, un peu anciens, mais toujours utiles, je pense:
    - Introduction à la lecture de l'Ancien Testament
    - introduction à la lecture du Nouveau Testament

    (environ 150 pages)

    Cordialement

    http://www.philagora.fr/religion/
    Dernière modification par Jean-Baptiste Blondeau 23/09/2003 à 22h26

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts