+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Hypokhâgne, ça vous gagne...Le désir est une menace pour la forme du récit réaliste.

  1. #1
    Solarina Guest

    Talking Hypokhâgne, ça vous gagne...

    Cher vous,
    jeune hypokhâgneuse fraîchement bachelière, et quelque peu paniquée par un professeur de français qui, paraît-il, nous fait des cours niveau bac +1, j'aurais voulu avoir votre avis sur un sujet de dissertation pour dans deux semaines que ce monsieur nous a donné, dont l'intitulé est "Le désir est une menace pour la forme du récit réaliste. Le désir subvertit l'ordre social, il fait aussi éclater l'ordre romanesque. Dans quelle mesure ce propos d'uncritique rend-il compte de votre lecture de la Chartreuse de Parme, de Stendhal? "
    Bon. Evidemment, vous n'allez pas faire la dissertation à ma place, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à réellement saisir les enjeux du sujet. Quel désir ? De qui ? Et surtout pourquoi ferait-il éclater l'ordre romanesque ?... Bref, je me sens un peu perdue, et ça me ferait de la peine de commencer l'année par un hors sujet complet, donc je vous serais reconnaissante de m'indiquer vos idées si vous en avez...
    Voilà, merci bien d'avance
    Solarina

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Aide en préparation
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts