+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: qqs infos sur la prépa svp...

  1. #1
    myloo Guest

    Question qqs infos sur la prépa svp...

    B'jour
    Je suis en Terminale L cette année et, le bac en poche en juin prochain (tt du moins, je l'espère), j'aimerai entrer en classe prépa. Je voulais avoir qqs précisions sur la charge de boulot qui a l'air insurmontable -l'est-elle vraiment???-, sur ce qui vous plait ou déplait ds cette voie, sur le 'comment vs avez choisi votre prépa (si c'est autre que pr des questions de proximités..), sur le 'où et comment se loger pas trop cher...
    Enfin bref, un petit avant gout de ce que vs vivez.
    Merci beaucoup et bon courage
    Myloo

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Alors, pas de réponses de prépas! Si on était aussi égoïste.....
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    s4LsZ Guest

    Smile

    moi je veux bien mais il faudrait tout d abord preciser quelle prepa??

  4. #4
    Twinny Guest

    Par défaut Ah, l'hypokhâgne...

    Salut,
    alors, que dire?
    je pense que c'est d'une hypokhâgne dont tu fais mention dans ton mail, à priori, une série L n'est pas le meilleur choix pr faire math spé!

    Bref,
    alors,
    en hypo, comme tu dois le savoir,
    c'est environ 35h/ semaine (merci Martine Aubry),
    reparties de la façon la plus banale, à savoir à peu près 5 heures de chaque matière.
    Le nombre de matière peut varier en fonction des prépas,
    je suis dans une prépa qui "oblige" les élèves à prendre une langue morte en + des deux langues vivantes, ce qui fait 7 matières à mener de front, d'où, ce qu'on peut appeler, "la charge de travail"...