+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Agrégation de philosophie ? ou ...me retrouver au chomage après mes études ?

  1. #1
    CroNo Guest

    Exclamation Agrégation de philosophie ?

    Bonjour à tous !!!

    J'aimerais vous poser une question :

    En raison du nombre de postes qui sont alloués ( moins de profs de philo que de profs dautres matières ) et si jai bien
    compris du nombre important d'élèves de normale sup qui se présentent à l'agrégation de philosophie ,
    jme demandais si la réussite à l'agrégation pour un élève
    de fac n'était pas plus dure en philo que pour
    une autre matière ??????? si oui de beaucoup ???? si non ????

    Auriez vous des renseignements la dessus ? si oui merci d'avance
    jve po me retrouver au chomage après mes études lol

    Bonne journée


  2. #2
    Manhs Guest

    Par défaut

    lol oui t dans la ***** !
    ça gagne rien et c sans solution apres la fac !! tlm le sait

  3. #3
    Dao Guest

    Par défaut

    Un truc: tu fais philo en cours du jour et plombier en cours du soir.
    Y z'ont des tas de choses en commun, genre: clés, tuyaux, joints, chanvre, plus tard lunettes, etc.
    Paul Mc Cartney adorait composer ses partitions de basse sur le pot, je suis sûr qu'il y a moyen de connecter philo et plomberie aussi...

  4. #4
    alicepop Guest

    Par défaut

    Je suis moi meme dans ta situation, sache qu'une pétition circule en ce moment à ce propos. Il te reste une autre solution, plus longue et plus aléatoire (mais y a t il plus désespéré que de passer les concours de philo en ce moment). Avec une licence, tu peux encore te faire embaucher par le rectorat de ton académie en tant que prof vacataire ou contractuel (dans le public) ou en tant que Maitre auxiliaire en philo (dans le privé) et choisir de passer ton CAPES ou ton agreg internes. Voilà, bon courage, je me suis inscrite en prépa agreg pour cette année et je me demande maintenant quelle mouche m'a piquée. Je cherche du boulot ailleurs...

  5. #5
    Narusegawa Guest

    Par défaut

    moi jte dis, pfffrt, t 'as de l 'espoir, la philo hm, c est risqué tu risques de finir clodo avec ça, depêche toi de faire de la plomberie ( et les profs de philos agregés c est des bourins) si t es nul en allemand et en latin ou l un des deux t es dejà mal barré.
    mais t es secoué surtout,
    relis toi un pti heidegger, jsuis sûre que tu prefereras la plomberie, en plus ça manquera ds qques années, t auras du pognon en tous cas.

  6. #6
    CroNo Guest

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ( excepté Manhs pour son manque de compassion, et comme tu peux le voir tout le monde n'est pas au courant )

    jai assuré heuresement mes arrières puisque je pourrais passer
    le concours d'aptitude au professorat des écoles avant jhésitais
    entre ca et prof de philo mais maintenant le choix sera
    plus facile

    Bonne continuation à vous tous

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts