+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: dons d'organes : Le corps et la personne sont-ils liés ?

  1. #1
    elisa54 Guest

    Par défaut dons d'organes

    Quel est votre avis par rapport à la question suivante:

    Le corps et la personne sont-ils liés ? Merci

  2. #2
    Dao Guest

    Par défaut

    Si tu te blesses à la main, que se passe-t-il?
    Tu cries de douleur ou tu regardes la plaie en disant "ma main a mal" ?

    Bis repetita: tout, dans cet uni- ou multivers dont tu fais partie, est consubstantiel, distinct mais non séparé.
    Essaie d'imaginer qu'une couleur est un son devenu visible: tes yeux voient ce que tes oreilles entendent à une fréquence plus basse. La matière constitue la fréquence la plus basse. Ainsi ton corps, tes sentiments, émotions et pensées se distinguent mais ne sont pas indépendants.

    Selon ces fréquences différentes, tu as plusieurs corps, à la manière de poupées russes, mais dans des fréquences différentes. Ceux qui pratiquent ce que l'on nomme la "guérison spirituelle" agissent sur ces corps "subtils" et y trouvent la trace de tout. Même un produit de contraste ingéré pour un examen médical et censé avoir été éliminé par le corps biologique en quelques jours, laisse des traces dans les "couches auriques" pendant des années.
    Plus facilement constatable, un amputé du bras ou de la jambe aura longtemps envie d'aller gratter le membre absent qui le démange, malgré toutes les élucubrations de sa raison...

    Comme ta question se pose à propos du don d'organes, si la personne donneuse est vivante, elle pourra éventuellement se passer d'un rein, par exemple, mais toute sa personne en sera affectée. Ce n'est pas par hasard que de telles personnes donnent la plupart du temps par amour... et se portent plutôt bien grâce à cela...

  3. #3
    philator1 Guest

    Question

    La question sous-jacente est-elle: si je prélève les organes, je nie la personne ?
    Ma réponse est non, le corps, n'est rien sans l'esprit , la vie.
    A partir du moment ou cette personne décède elle ne se sert plus de son corps qui est littéralement inanimé: sans esprit.
    Ne pas dégrader ce xorps peut être une marque de respect envers le ou la défunt(e), mais cela n'est en rien supérieur à la vie qui peut-être sauvée.

  4. #4
    Dao Guest

    Par défaut

    En principe, je suis entièrement d'accord avec toi.
    Un bémol: ce que l'on considère comme la mort clinique, car, lors d'exhumations - pour autopsie, par exemple -, on a découvert des traces de griffures à l'intérieur de cercueils...

  5. #5
    philator1 Guest

    Question

    Et alors ???????????

  6. #6
    Dao Guest

    Par défaut

    Ben, exactement ce que tu n'oses pas imaginer...

  7. #7
    Bombyx Guest

    Arrow

    Provient du message de Dao
    En principe, je suis entièrement d'accord avec toi.
    Un bémol: ce que l'on considère comme la mort clinique, car, lors d'exhumations - pour autopsie, par exemple -, on a découvert des traces de griffures à l'intérieur de cercueils...
    Oui, c'est effectivement arrivé, mais cela s'explique par des erreurs de diagnostic sur la mort clinique.
    Auparavant, cela devait être plus fréquents que l'on ne le croit. Quelle horreur!!!!!

  8. #8
    philator1 Guest

    Par défaut Faut arrêter de phantasmer

    Il ne faut pas tout mélanger, ça rien avoir avec le don d'organes.

  9. #9
    akanmanu Guest

    Par défaut

    Elisa54 devrait etre un peu plus présice quand elle demande si le corps et la personne sont liées?
    On pourrais penser que corps=personne.

    Moi je pense qu'elle devrait demander si le corps et l'intéllect(réflections,penser,reve) sont liés?

    Alors là, je ne passe pas par 4 chemins pour dire que oui. Comme l'a dis Dao, quand on se blesse, on ressent la douleur et celle-ci gène puisqu'on n'est plus libre, on est obligé de résoudre ce probleme corporel.

    De plus, certaine fonction corporelle agissent indépendemment de la personne et peuvent conditionner l'évolution de son intélligence, de son psychisme. On a comme exemple le fonctionnement des hormones.

  10. #10
    philator1 Guest

    Par défaut la question posée

    En fait ce que tu est très juste, mais si l'on interprète la question ainsi, quel est le rapport avec le don d'organes ? En fait, moi non plus je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens la question.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts