Affichage des résultats du sondage: Pour vous la Liberté c'est....:

Votants
44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La liberté, c’est un leurre.

    26 59,09%
  • La liberté est le Cheval de Troie de l’argent.

    5 11,36%
  • La liberté c’est d’entreprendre et de licencier.

    4 9,09%
  • La liberté est réelle et égale pour tous.

    9 20,45%
+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: La Liberté c'est quoi?

  1. #31
    mi-coton Guest

    Par défaut

    Sombreval je n'est pas à te contredire je suis bien d'accord qu'une définition, surtout celle d'une Idée (et non concept), comme la liberté n'est pas stable et ce fait, certes, en fonction des époques moeurs valeurs........donc je peux très bien me permettre de dire qu'il y a une seule chose dont nous sommes sûr c'est que la liberté n'est pas définissable!
    Cela n'empêche en rien d'essayer de réfléchir sur cette Idée sinon comme tu le dis si bien pourquoi être là?

  2. #32
    mi-coton Guest

    Par défaut

    Aussi je ne pense pas que dans se sondage on puisse vraiment se prononcer car l'Idée de liberté est tellement insaisisable pour l'esprit qu'il me semble que les réponses proposées ne sont pas tellement adaptées...mais cela permet au moins d'ouvrir le débat!!

  3. #33
    Adimante Guest

    Par défaut

    Citation Posté par mi-coton_mylène Voir le message
    donc je peux très bien me permettre de dire qu'il y a une seule chose dont nous sommes sûr c'est que la liberté n'est pas définissable!
    Il est une chose de dire que la liberté n'est pas une idée définissable, et une autre de dire qu'il existe différentes définitions de la liberté.
    Bien que certaines définitions de certaines libertés peuvent ne plus être d'actualité, et ce en vue des variations culturelles, sociales, morales de 27 siècles d'histoire, je doute qu'une définition métaphysique de la Liberté soit soumise à ce genre de fluctuations.

  4. #34
    Adimante Guest

    Par défaut

    Citation Posté par Adimante Voir le message
    Bien que certaines définitions de certaines libertés peuvent ne plus être d'actualité
    Mon français s'est dérobé. Il s'agissait bien évidemment d'écrire puissent, et non peuvent. Honte.

  5. #35
    go971 Guest

    Par défaut

    La liberté ne peut qu'être absolue, elle ne peut donc exister dans nos sociétés, où n'existent que des droits "octroyés".
    Elle n'est ,au fond, qu'un symbole fédérateur, qui a permis d'arracher de nouveaux droits aux oppresseurs de tous poils...

  6. #36
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    ou alors c'est la liberté absolue qui est un mythe ...
    puisqu'il peut être possible de parler théoriquement de la liberté en général,
    mais en ce cas il s'agit d'une analyse ou d'une construction ,
    tandis que la liberté dans la réalité est celle de ceci ou de cela , pas la liberté de "tout".
    "tout" quoi du reste ?
    de tuer ? de décider de sa vie ? en claquant des doigts ?
    où l'on voit bien que dés qu'il s'agit de la liberté dans la réalité , il est nécessaire de se préoccuper des moyens : a-t-on les moyens de telle liberté réelle, active ? peut-on étendre notre liberté (de décider, d'agir, de construire selon nos projets ) en modifiant ou inventant les moyens adéquats ? la démocratie est-elle définitivement ce qu'elle doit être ? ou peut-elle évoluer ?

  7. #37
    Conceptor Guest

    Par défaut

    Vous avez de la chance que j'ai pas le temps d'écrire sinon vous auriez appris à vos dépens ce qu'est la puissance de l'heuristique de combat que nous enseigne le non-être.
    Mais patientez quelques jours...

  8. #38
    Matt Murdock Guest

    Par défaut

    je trouve moi aussi que aucune des réponses de ce sondage correspond à ma définition de la liberté . ca sert a rien de fer un sondage dont le choix est oui ou oui ou oui.

  9. #39
    serien jean Guest

    Par défaut

    Pour moi la liberté c'est de pouvoir trouver ton sondage merdique , donc je suis libre

  10. #40
    Olivier66 Guest

    Par défaut

    Peut-être qu'en un certain sens, la liberté permet à l'homme de nommer ce qu'il n'est pas ? Comme une aspiration dont il aurait forger le concept dans l'espoir de l'atteindre ?

    Donc, la liberté serait une espèce d'illusion, mais en se donnant les moyens d'y parvenir, l'homme peut la "réaliser", comme il a réalisé tant de choses sorties de son crâne pour après les prendre comme une donnée naturelle ?

    Je ne sais pas...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts