+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Que pensez vous du régime crétois???

  1. #1
    enricomino Guest

    Par défaut Que pensez vous du régime crétois???

    Plein de superbes recettes ici à vous régaler:
    http://gastronomie.philagora.org/grece/index.htm

    Les bienheureux habitants de la Crète, la plus grande île grecque, on la meilleure espérence de vie en bonne santé de la planète et surtout un taux d'accidents cardiaque et un taux de cancer quasi nul.

    Après de multiples recherches, on découvrit le secret des crétois, il se trouve dans leur assiette.

    Et en particulier dans les graisses !

    Suite à cette étude, beaucoup de mythes s'éffondrent:

    Celui du cholestérol normal qui protège, celui des calories, celui des allégés pour n'en citer que quelques-uns.

    Il s'agit d'un régime gastronomique de grande qualité et qui donne une bonne santé.

    Ce régime est constitué de légumes secs, de produits marins, de céréales, de fruits frais, d'huiles pressées à froid et d'un peu de vin de qualité.

    Mais il s'agit d'assembler tout cela dans un bon équilibre et dans des quantités voulues.

  2. #2
    enricomino Guest

    Par défaut

    Personnellement je pense qu'un jour je vais m'y mettre, quand j'aurais un peu plus de temps, c'est à dire quand je serais un peu plus vieux, j'habiterai au bord de la mer et j'irai pêcher moi même mon poisson pour qu'il soit bien frais! et je mangerais des légumes, beurk! même si c'est pas bon, et je ferai tout à l'huile d'olive!

  3. #3
    philator1 Guest

    Par défaut

    encore une fois j'emprunte l'adresse de philator pour repondre

    le regime crétois est certes excellent, cependant il ne faut pas oublier quelques petites donées concernant les cretois. Ils ne vivent pas dans des grandes metropoles, ont peu de pollution, moins de stresses, et probablement ne mangent pas plus que ce qu'ils ont besoin en apport calorique. Par ailleurs, ils dorment correctement (sieste à midi pendant la chaleur). et comme a chaque fois qu'on considere une petite ile il est possible qu'au fils des siecles et des siecles ils se soient adaptés genetiquement à ce regime. Certains indiens mexicais ont fait ainsi, ils sont tres minces en mangeant leur cuisine traditionnelle, le probleme c'est que les memes immigrés au US et mangeant "normallement" constituent la population americaine la plus obése, car n'etant pas habitues à consommer des graisses animales, ils les stockent toutes.

    Manger varié en quantitée raisonnable et faire de temps à autre un peu d'exercice physique (au moins une demi heure a chaque fois) est je pense le meilleur des regimes. De plus, recemment des etudes francaises (cocoricooo) ont montré qu'il faut manger au moins 5 fruits ou legumes différents par jour pour diminuer la probabilité des cancers, et meme sans faire de grande cuisine ce n'est pas si difficile.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts