+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: expérience metaphysique ou système metaphysique

  1. #11
    Dao Guest

    Par défaut

    Sans l'expérience du "je suis" - qui se vit - tu restes dans la re-présentation, la "métaphysique boîte d'optique".
    Tu as la foi, cherche d'abord le Royaume: en chemin, tu passeras en "je suis".
    Là, tu pourras construire ce que tu voudras, mais ce que tu construiras sera aussi méta-physique, sans re-présentation, comme une imposition des mains: énergie, vibration.
    Le reste est chimère.

  2. #12
    enricomino Guest

    Par défaut

    L'expérience de l'indicible, ce n'est pas de la métaphysique mais de la mystique qui, ayant par le passé servi largement la théologie, peut donner des éléments pour élaborer la métaphysique. Il faut bien choisir. Les mystiques platoniciens de Perse sont utiles.
    Est ce que la métaphysique de Bergson peut etre considérer comme une expérience métaphysique?

  3. #13
    enricomino Guest

    Par défaut

    Tout d'abord d'après vous, est-il possible de construire ou découvrir un système metaphysique?
    Je vais renforcer la question en disant: et avec lequel tout le monde adhererait, biensur cela implique de pouvoir fournir des preuves, ou bien que chacun est la possibilité de vivre une expérience qui fasse ressentir l'absolu tel qu'il est réellement... Est ce possible?

  4. #14
    Dao Guest

    Par défaut

    Voilà exactement le fil rouge de "qu'est-ce que c'est que ça".
    Je vais tenter une synthèse du sujet et tu me diras ce que cela t'inspire.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts