+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 70

Discussion: Aimez vous la france? (et les francais!?)

  1. #11
    Fulcanelli Guest

    Par défaut

    Déconne pas, sur la lancée, t'aura 17 en maîtrise, mention TB en DEA, puis une bourse, et la thèse, mention TH grace à Philagora.
    Puis HDR, Directeur de labo et pour finir une chaire au Collège de France et le Nobel... déconne pas !

    La France est en attente de Nobel depuis un moment, faut redresser les stats et l'image...

  2. #12
    Primavera Guest

    Par défaut

    Provient du message de enricomino
    .....j'ai pas envie de prendre de risque, je vais passer mon agreg et je vais aller me planquer chez les fonctionnaires!

    Vive la france!


    Alors là, Enricomino, je ne sais pas pourquoi tu t’affiches senior. Si tu es encore dans les études, tu dois être assez jeune… mais peu importe, je crois surtout que tu blagues un peu… moi je suis aussi très junior…. 20 ans dans ma tête, éternelle jeunesse !

    Sérieux ou pas, saches que notre système éducatif est entièrement véreux, tout comme notre système administratif étatique d’ailleurs.

    Mais l’éducation c’est plus grave car c’est tout le vivier d’une nation qui est en jeu. J’ai souvent eu la démonstration par tout ce que j’ai pu voir et entendre autour de moi, qu’il se pratiquait dans l’éducation nationale un nivellement par le bas qui consistait à marginaliser les plus doués, à les écarter et les traumatiser au point qu’ils se retrouvent chez les psy.

    Il faut bien y voir le résultat de l’esprit égalitariste qui règne en France depuis 1968. Le pire c’est que le niveau général ne cesse de baisser, ceci dû à un ensemble complexe de nombreux facteurs sociaux qui se conjuguent : dévalorisation du statut social et de l’image du travail, perte de l’ambition, démission du rôle familial dans l’éducation (on s’en remet entièrement à l’Etat providence, autorité tutélaire qui prend tout en charge)… et la cerise des 35 heures qui a fourni un signe fort venant des gouvernants : l’heure est au repos et non au boulot…

    Alors pour dissimuler cet état de fait, l’Education Nationale truque les barèmes de notation d’années en années. Pratique n’est-ce pas ? quand le niveau baisse, on remonte les moyennes et ni vu ni connu. Il faudrait que les entreprises privées puissent faire pareil. Quand elles seraient déficitaires, une petite écriture comptable… et les bénéfices dans la poche.

    Ajoutons à cela le laxisme général, baisse d’autorité autant chez les parents que dans le milieu scolaire. Et c’est la cata.

    Tout cela n’empêche pas de dormir nos enseignants, pourvus qu’ils conservent leur garantie d’emploi à vie que leur assure leur statut de fonctionnaire. Alors c’est le « pas de vague », l’omerta. Si les niveaux baissent et qu’il n’y a plus de respect pour l’enseignant, il faut se taire et faire comme si.
    Je connais une prof de Français qui n’a pas voulu se taire et a craqué. Résultat, dépression, psy et longue maladie à salaire plein au frais du contribuable pour 5 ans.
    Et c’est comme ça dans toute la fonction publique.

    Ah ! si les psy pouvaient parler... mais ils diront rien car ça leur rapporte pas mal les fonctionnaires "déprimés" que l'establishment étatique a rejetés parce qu'ils refusaient l'omerta.

    Et le comble, c’est que la plupart des jeunes Français disent vouloir être fonctionnaire.

    Je me marre !



    Mais combien sont laissés pour compte pour entretenir tous ces faux culs privilégiés ?
    Eux je les plains, et ils se marrent moins, c’est sûr !

  3. #13
    enricomino Guest

    Par défaut

    Merci pour tes encouragements, je suis remonté pour la rentrée!

    Ah oui, parlons en de la rentrée. Personnellement j'aimerais bien pouvoir continuer à étudier pendant l'été (Comme aux US).Mais non! Vacances obliire pour tout le monde, vous devez aller vous dorez sur la plage comme les millions de francais en pensant aux générations qui ont lutté pour qu'il y ait des vacances... Bon je trouve ca bien que les gens fatigués puissent prendre des vacances... mais par contre quand quelqu'un qui a envie de travailler, je ne comprends pas qu'on ne le laisse pas???

    C'est comme ca qu'il existe des étudiants qui travaillent seuls et qui sont toujours en décalage de 1 ou 2 ans voir plus sur le programme. Comment voulez vous qu'ils passent une année dans de bonnes conditions après! On les regarde comme des extra-terrestres!

  4. #14
    enricomino Guest

    Par défaut

    Alors là, Enricomino, je ne sais pas pourquoi tu t’affiches senior. Si tu es encore dans les études, tu dois être assez jeune… mais peu importe, je crois surtout que tu blagues un peu… moi je suis aussi très junior…. 20 ans dans ma tête, éternelle jeunesse !
    LOL!!!
    tu verras si tu restes sur le forum encore un message et tu passes senior, à bientot
    Tu n'as pas compris comment ca se passe en fait:
    nombre de messages inférieur à 10=junior
    inférieur 20=member
    superieur à 20= sénior
    apres je sais pas....
    Dernière modification par enricomino 17/07/2003 à 13h23

  5. #15
    enricomino Guest

    Par défaut

    Mais l’éducation c’est plus grave car c’est tout le vivier d’une nation qui est en jeu. J’ai souvent eu la démonstration par tout ce que j’ai pu voir et entendre autour de moi, qu’il se pratiquait dans l’éducation nationale un nivellement par le bas qui consistait à marginaliser les plus doués, à les écarter et les traumatiser au point qu’ils se retrouvent chez les psy.
    J'espere que tu me crois tout ce que j'ai dit est vrai, en particulier que je n'ai pas pris un seul cours en deug! J'ai loupé une année mais je l'ai fait. Et le pire c'est que l'année que j'ai perdu c'est pas parce que j'avais pas le niveau: j'étais premier de ma classe au contrôle continu, le problème c'est que je suis tombé amoureux juste avant les exams, un peu d'amour par rapport aux études, j'ai choisi!

    Bon je vais arrêter de raconté ma vie, mais je l'ai vécu ce que tu raconte sur le traumastisme et la marginalisation! Et il y en a beaucoup d'autres qui l'ont vécu!
    Mais en réalité je ne me plein pas parce que c'est pas pour ca que je serai plus malheureux! Bien au contraire.
    Dernière modification par enricomino 17/07/2003 à 13h33

  6. #16
    Fulcanelli Guest

    Par défaut

    Provient du message de Primavera


    .

    Il faut bien y voir le résultat de l’esprit égalitariste qui règne en France depuis 1968. Le pire c’est que le niveau général ne cesse de baisser, ceci dû à un ensemble complexe de nombreux facteurs sociaux qui se conjuguent : dévalorisation du statut social et de l’image du travail, perte de l’ambition, démission du rôle familial dans l’éducation (on s’en remet entièrement à l’Etat providence, autorité tutélaire qui prend tout en charge)… et la cerise des 35 heures qui a fourni un signe fort venant des gouvernants : l’heure est au repos et non au boulot…

    Bonjour Primavera,

    L'essence du dialogue passe souvent par la contradiction, alors permets-moi d'émettre un avis contraire.

    Ce n'est pas la faute à mai 68, si la situation en est là, ou plutôt, si c'est la faute à mai, c'est que l'esprit de 68 a échoué au lieu de réussir à s'imposer par sa puissance contre un système qui entretient le culte de l'égalité et l'idéal nivelant des masses, complice d'intérêt corporatistes (cf. enseigants) et économiques. Comme disait Pierre Vidal-Naquet, le problème de mai 68, c'est qu'ils ont renverser un vieux mandarinat sans lui substituer un nouveau pôle d'excellence, autrement dit un nouveau mandarinat expurgé des tares autoritaristes de la vieille France, c'est-à-dire des enseigants à l'américaine, apprenant en se confrontant au questionnement des étudiants, et réciproquement.

  7. #17
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    il se pratiquait dans l’éducation nationale un nivellement par le bas qui consistait à marginaliser les plus doués, à les écarter et les traumatiser au point qu’ils se retrouvent chez les psy.
    Marginaliser les plus doués ??? Tu veux dire les plus originaux peut être ? Généralement ce sont les moins doué que l'on marginalise...
    Si j'ai bien compris c'est la recherche en université qui fait l'objet de ta (vos) critique(s). J'ai d'ailleurs entendu dire que s'y pratiquait une forme de cooptation..
    Pourrait tu me renseigner ?

    Sinon, je suis témoin, quand le niveau baisse, on remonte les notes (ex : le bac S de maths, selon les élève : catastrophe mais le jour des résultats il était mieux réussi que les autre années )

    ... mais par contre quand quelqu'un qui a envie de travailler, je ne comprends pas qu'on ne le laisse pas???
    Tout à fait d'accord ! Mais bon personne ne t'interdit de bosser pdt les vacances !

  8. #18
    Fulcanelli Guest

    Par défaut

    Provient du message de enricomino
    [B]

    J'espere que tu me crois tout ce que j'ai dit est vrai, en particulier que je n'ai pas pris un seul cours en deug! J'ai loupé une année mais je l'ai fait. Et le pire c'est que l'année que j'ai perdu c'est pas parce que j'avais pas le niveau: ]

    Bien sûr que l'on te croit. Avoir ses exams en autodidacte est chose possible. Je me souviens d'avoit décroché un 16 dans une UV de licence de bio, en ayant séché tous les cours, alors même que je n'avais pas passé le Deug de bio, ayant été inscrit sur équivalence. Ahhhhh.... ce sont des vieux souvenirs pour moi... je me sens un peu un vieux con qui raconte ses exploits d'ancien combattant, quoique, à part le système et moi-même, je ne me souviens pas avoir réellement combattu, réformé P4 comme BHL, bref, une prédestination de philosophe que je suis devenu, tardivement et éperdument passionné.

  9. #19
    enricomino Guest

    Par défaut

    Mais bon personne ne t'interdit de bosser pdt les vacances !
    C'est ce que j'ai dit dans la suite de mon message, et en seconde j'avais fait le programme de terminale S (j'ai pas de merite je m'étais fait virer de mon lycée ca me laissait du temps pour bosser), en première je bossais le programme de prepa, Ma prof de math de première avait vu que j'avais un peu d'avance, elle m'a donné pendant son cours sur la résolution des équations du seond degré( lol ), un livre sur les nombres complexes, je trouvais ca tellement gentil de sa part que je ne lui ai pas dit que ca faisait longtemps que je les avais fait. C'est seulement un jour où j'avais un problème avec les séries de Cauchy à leur poser qu'ils ont compris

  10. #20
    Date d'inscription
    February 2003
    Localisation
    St Witz
    Messages
    23

    Par défaut

    Juste une question : Pourquoi tu t fait virer de ton lycée ??????

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts