+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: racontez vos vacances

  1. #1
    bamboula Guest

    Par défaut racontez vos vacances

    Bonjour!
    pour la rentree de septembre j'ai a disserte sur le subjectif sujet "racontez vos vacances"...et evidemment je n'ai pas envie de debitez des banalites sur mes reelles vacances,pourriez vous me donnez quelques pistes de reflexions et references?
    merci!
    Bamboula.

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2002
    Localisation
    Coyoac?n, DF, Mexique
    Messages
    1

    Smile quelles vacances?

    Quelques pistes...

    Après les mois de travail, d'effort, de stress... les vacances-repos, les vacances-distension?

    Après l'activité etude presque toujours (?)... les vacances-diversion, les vacances-amusement?

    Après l'apprentisage obligé, les leçons, le dissertations forcées... les vacances-culture libre?

    ... pour reflechir

  3. #3
    puech Guest

    Par défaut

    Ah les belles vacances ...
    c'est qund le travail n'est pas... du travail forcé
    Bonne pioche !

  4. #4
    dugogh Guest

    Par défaut

    et evidemment je n'ai pas envie de debitez des banalites sur mes reelles vacances
    Pourquoi pas? Pour dire quelque chose de pertinent à propos d'une fiction de vacances t'aurais un double boulot, pis sa ne sera que bien fait pour le prof.

  5. #5
    callypsow Guest

    Par défaut référence

    qu'attend exactement ton professeur ? s'il s'agit d'un récit de voyage je connais un très bon auteur qui a écrit sur les voyages qu'il a faits en Afrique etc etc ... il s'appelle Nicolas Bouvier et je te conseille son oeuvre la plus connue "L'Usage du monde". voila je ne sais pas si cela peut vraiment t'aider. enfin lis le de toutes façons c'est un très bon bouquin

  6. #6
    Gy Reymondon Guest

    Par défaut

    Pourquoi ne pas rêver et écrire tes vacances idéales?

    Te dire ce que je fais de mes vacances ce ne serait pas t'aider!

    Vas-y prends un atlas rêve et peut être qu'un jour ton rêve dont tu auras fait une dissert tu en feras une réalité.

    Va savoir ,un tremplin pour une vie hors du commun?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts