+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Du chaos peut-il naître l'érèbe?

  1. #1
    Starlight.Monk Guest

    Par défaut Du chaos peut-il naître l'érèbe?

    La propriété privée gangrène la société actuelle et les mentalités de chacun. On se sent propriétaire de sa culture, on en devient raciste; on se sent propriétaire de son compagnon, on en devient violent. La propriété privée est le facteur premier qui guide l'affect des citoyens de cette société.
    Les "gens" sont-ils prêts à être libérés de ce carcan? Sont-ils prêts à vivre la liberté que Sartre dépeint comme la plus écrasante des responsabilités? Les femmes étaient senties inaptes au droit de travailler, force est de constater l'erreur, les "gens" étaient pressentis inaptes au droit de vote, force est de constater que le système fonctionne, les jeunes pressentis inconscients et insouciants, intrus à la vie politique, leurs idées changent le monde. Alors doit-on avoir confiance en l'humanité après avoir assisté aux horreurs dont elle est capable?
    Le mal est-il une fatalité?

  2. #2
    enricomino Guest

    Par défaut

    bonjour starlight,

    Sont-ils prêts à vivre la liberté que Sartre dépeint comme la plus écrasante des responsabilités
    pourrais tu me dire ce qu'est la liberté pour sartre... désolé je suis un inculte.

    Les femmes étaient senties inaptes au droit de travailler
    Biensur qu'elles ne sont pas inapte au droit de travailler mais ca depend de quel boulot... Non toi tu crois qu'elles peuvent tout faire... ah mais oui c'est vrai à la télé ils nous ont montré des femmes CRS qui adoraient leur travail, et les hommes sont ravis aussi.

    les "gens" étaient pressentis inaptes au droit de vote
    Parmi le peu de gens qui vont voter un peu moins de la moitié se retrouvent aux extremes

    les jeunes pressentis inconscients et insouciants, intrus à la vie politique, leurs idées changent le monde
    tu veux par exemple parler des jeunes de toulouse qui se sont presenté aux elections et qui chantent" tomber la chemise".

    Alors doit-on avoir confiance en l'humanité après avoir assisté aux horreurs dont elle est capable?
    La tu sois vouloir parler de la revolution francaise peut etre?

    Le mal est-il une fatalité?
    Je pense que non.
    Solution: "aimez vous les uns les autres" ca je le crois vraiment, mais j'ai peur que vous rajoutiez "et n'oubliez pas de mettre un preservatif" et la je suis pas d'accord

  3. #3
    Starlight.Monk Guest

    Par défaut déçu...

    Je ne m'attendais pas à si peu de considération et tant de condescendance...
    Je vais argumenter un peu pour montrer que ce n'est pas le dépit qui me fait quitter le forum mais bien la déception devant le manque de dynamisme et implication.
    Donc je te remercie de tes commentaires, Enricomino, mais il me semble que l'une des règles de base de la logique est l'absence de pouvoir démonstratif d'un exemple. Un contre-exemple infirme, mais un exemple ne fait qu'illustrer. Alors, si tu veux bien écarter ta mauvaise foi, tu verras tous les apports des jeunes dans la politique, de la femme dans le monde du travail et de la démocratie en France.
    La théorie sartrienne de la liberté (je présente mes excuses aux puristes de la tant simplifier) se base sur cet axiome : "l'existence précède l'essence". Ce qui veut dire que l'homme nait sans a priori, sans justice divine ni valeur et qu'il doit tout construire. L'homme est libre, mais seul et responsable de tous ses actes. "Seul sous un ciel vide".
    Je ne développerai pas plus avant mon opinion. Je vous souhaite à tous bien du plaisir et de l'espoir.

  4. #4
    enricomino Guest

    Par défaut

    Bonjour starlight,
    Pour tout ce que vous avez dit, je vous réponds les bien-pensant me font chier et j'ai pas envie d'être sérieux. Je revois encore jean louis debré dimanche au grand jury qui a fait un discours de 20 minutes sur la beauté de l'assemblé nationale: ca faisait vraiment pitié, moi ca me derange qu'il dorme la bas si il l'aime tant. Mais faut pas charrier, je m'en fous moi de son truc!
    Merci d'avoir préciser pour sartre, maintenant je sais que c'est un con.
    D'apres moi vous vous voilez la face, parce que vous prenez comme postulat que la république francaise c'est bien, bref ce qu'il n'arrete pas de nous répéter dans les médias.
    Mais le fait est que les gens sont malheureux et notament les jeunes qui sont de moins en moins actifs contrairement à ce que vous dites, ils ont de moins en moins envie de réfléchir pour faire quelque chose de constructif... Ils balancent des idées toutes faites et nous on applaudit en disant "c'est un jeune, ca bouge!".
    Pour éviter que les gens souffrent et que les jeunes soient complètement perdu... Redévelepper la FAMILLE, qui a été complètement été détruite par vos idées républicaines.
    Et toutes ces femmes célibataires qui en ont marre d'etre toute seule,(les hommes aussi je vous rassure) mais ca affecte plus la femme d'apres moi qui a l'intention de fonder un foyer. Exemple: Demi moore dans son film où elle veut devenir militaire, au debut je la veux bien quand elle veut, mais une fois qu'elle s'est rasé la tête et qu'elle se cache les seins et qu'elle crache par terre comme un mec tres peu pour moi!
    En fin de compte ces femmes la elles veulent tellement trouver un homme que tu peux leurs faire faire les pires cochonneries, encore une fois elles ont rien compris.
    Soyez feminine, respectueuse de votre corps, envie de fonder un foyer.
    Les mecs aussi ont leurs problemes et eux ils sont en plein dans la société des plaisirs immédiats, et ils arrivent pas à s'en sortir parce qu'on le sait bien un gars c'est plus bête qu'un fille: et la je suis d'accord.

  5. #5
    Starlight.Monk Guest

    Par défaut

    Ce sont les gens comme toi qui me font regretter de vivre en dysharmonie avec moi-même, qui m'attristent dans ma lutte contre un système injuste et inégal. Sacrifier son bien-être pour des ineptes....
    Tu es un machiste et tu ne comprends rien à l'état d'esprit d'une femme. Tu es un mouton et tu ne comprendras JAMAIS rien à Sartre.
    Comment peux-tu être assez évolué pour nous infliger un post de 25 lignes et être assez attardé pour penser qu'on devrait interdire aux jeunes le droit de parole sous prétexte que des fouteurs de trouble interviennent? te substituer aux volontés des femmes?
    Je suis certainement pas républicain, enricomino. Et c'est ce qui me rassure, ce préjugé-là montre clairement que tu es inepte, que ton existence ne montre rien et que je peux continuer d'espérer. Non je ne suis pas républicain, je suis pire. Je suis Anarchiste.

  6. #6
    paltoquet Guest

    Par défaut

    Je ne suis pas du tout sur la ligne de ton interlocuteur mais franchement enricomino tu dérailles sur la république et les femmes...

  7. #7
    enricomino Guest

    Par défaut

    Je de te remaercie starlight de sacrifier ton bein etre pour moi,on a besoin de gens qui sachent se sacrifier pour les autres.
    Bon moi la seule politique qui est un sens est celle de la famille.
    Je pense pas que nous soyons libre, et je ne penses pas que nous ayons des droits mais seulement des devoirs.
    Il faut que chacun hommes et femmes comprennent qu'elle est leur place respective dans la société. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas capables de faire certaine chose, je dis qu'elles ne font pas ce qu'elles devraient faire.
    Il éxiste des femmes qui sont d'accord avec moi et c'est le principal. Pour d'autres il leurs faut un peu plus de temps pour comprendre. Et toi starlight, quel avenir une femme a avec toi? tout ce que je peux te dire c'est qu'elle n'aime pas les perdants, mais c'est vrai qu'un peu perdu parfois , par gout de l'aventure elle pourrait s'attacher à un type comme toi.

  8. #8
    philator1 Guest

    Thumbs down que de suffisance

    Starlight.Monk cessez donc d'insulter vos interlocuteurs dès la première ligne du deuxième message que vous envoyez. Laissez tomber Sartre: je sais cela risque d'être très très très dur pour vous : (du moins les étapes par les kel vs passerez peut-être). Ceci dit, vous semblez garder Sartre pour vous (Franchement, cela ne me gêne pas); mais que vous fassiez de même avec toute laa culture, je ne l'admets pas. La Culture est à tous. Si voyus trouvez que nous en manquons, ce ki est vrai, RELEVEZ-NOUS ET NE VOUS SERVEZ PAS DE LA CULTURE POUR NOUS MEUTRIR AVEC CETTE DERRNIÈRE AFIN KE NOUS DEMERIONS INCULTES.
    Le piédestal, que dis-je, le marche pieds sur le quel vous vous hissez est usurpé.

    Vous commettez alors un grave délit qui n'est inscrit daans aukun code:

    detournement de la Culture à des fins personnelles de surcroît

    JE N'AI PAS L'INTENTION DE VOUS JUGER, JE N'EN AI D'AILLEURS PAS LA COMPÉTENCE, NI DE VOUS DONNER DES LEçONS .
    C'EST SIMPLEMENT L'INDIGNATION ET LA COLÈRE DE KELKUN D'IMPULSIF QUI ONT PRIS LA RESPONSABILITÉ D'ÉCRIRE CES LUGNES.
    Dernière modification par philator1 02/07/2003 à 18h04

  9. #9
    Starlight.Monk Guest

    Par défaut

    Pour philator.
    Il faudra, je m'en excuse, que vous m'eclairiez sur la source de vos reproches. Je ne me considère pas comme propriétaire d'une quelconque culture, bien au contraire. Les imbeciles heureux qui sont nés quelque part me révulsent. Je note malgré cela que vous êtes conscient d'avoir agi sous impulsion; je suis curieux de savoir ce qui a déclenché telle méprise. Sartre est une source intarrissable de savoir et de débat, et je serais ravi d'en débattre avec vous si vos commentaires sont fondés.

    Pour Enricomino, dont l'extremisme commence à m'être familier.
    Si la résignation est une victoire enluminée de gloire divine, je suis effectivement un perdant. Si ton seul devoir est celui d'obéir et de brider ton potentiel créatif, j'invoque le DROIT à la liberté. C'est le fait que tu ne croies pas en ta liberté qui fait de toi le dernier des ineptes. Prends-toi en main, agit avec toutes les capacités qui te sont offertes.
    "Ce qu'elles devraient faire"? Qui peut-le dire? Un être conscient est doté de volonté, elle seule doit mener son action. Personne n'est en droit de se substituer à la volonté de quelqu'un. Ce passage en force a un nom : le viol.

  10. #10
    enricomino Guest

    Par défaut

    Je n'ai pas l'intention d'imposer quelque chose à qui que ce soit, je dis ce que je penses qui decrait être c'est tout. Mais ne compte pas sur moi pour me pourrir la vie comme toi parc euq eles autres ne font pas ce que j'ai envie qu'ils fassent: c'est exactement ce que tu as dit dans tes précédents méssages. Si je te dis qu'en te jetant du haut de la tour eiffel tu vas te rétamer la gueule: tu me répondras que je te violes parce que je t'obliges à te rétamer la geule par terre... Mais le fait est que c'est pas moi qui l'impose c'est la vie qui est comme ca, alors un conseil ne te jette pas du haut de la tour eiffel.
    Pour la question du potentiel créatif je ne suis pas d'accord avec toi, parce que justement souvent les hommes de foi sont plus à meme de faire un effort intellectuel prolongé car moins soumis aux passions qui dispersent les gens qui croit en la liberté... Et surtout qui ne croit en une vie apres la mort. Ceux qui restent des heures derrieres un bureau pour etudier ne sont certainement pas ceux qui se trouvent libre, au contraire c'est ceux qui te rabaches "profitent de la vie": mais j'y suis dans la vie vous ne comprenez pas!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts