Que pensez vous du grand projet de décentralisation en France par la droite et particulièrement Raffarin. Ca sent la démago envers les soit disants braves gens de province, la 'France d'en bas' !
Or moi j'habite en province, je lis régulièrement Charlie Hebdo (le journal de la france d'en haut !), je n'ai pas de complexe face à Paris (je n'ai du reste jamais bien compris cette opposition Paris-Province), et je vois d'un mauvais oeil que l'on confie plus de pouvoir, de prérogatives et de budget à des baronnets locaux insérés dans de multiples réseaux d'influences locaux et qui, avec un peu plus de pouvoir, ne se gêneront pas pour déployer à l'échelle locale leur volonté de puissance débile selon la logique du 'mal qui est un certain bien' (en l'occurence leur bien)

C'est de la proximité ? Quand le pouvoir peut mettre un nom et un visage sur ses dissidents, attention danger !

Ca sera moins cher ? C'est une farce, on va multiplier les bureaux, chefs, sous chefs, services administratifs ... Le contraire des économies d'échelle !

Ca sera plus efficace ? A t on oublié ce qu'est la France, pourquoi les Capets se sont battus pendant des siècles et ont contribué, par la centralisation du pouvoir, à l'émancipation des 'moujiks' de nos campagnes. Et les guerres de clochers comme seule le France sait les alimenter ?

Démago, démago, démago !

Qu'en pensez vous ?