+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59

Discussion: Le mystère homme-femme

  1. #41
    Bombyx Guest

    Thumbs down

    Provient du message de Primavera
    Et j’ai même eu l'occasion de constater que les mecs sont tout à fait capables de jouer les amoureux dans le seul but de parvenir à la seule fin qui les intéresse : se faire une nana.
    Et oui Primavera, parfois, certains hommes n'hésitent pas à jouer du violon pour arriver à leur fin et dire CIAO Bella!
    Aucun respect! Peut-être une croix de plus dans un carnet?
    Un "trophée" de plus pour se rassurer!?
    Une attitude infantile et superficielle.
    Cette attitude narcissique et Cazanovesque de certains messieurs fait souvent sourire en société (sauf les victimes évidemment).
    Mais en revanche, une femme un peu trop séduisante où séductrice, récolte très facilement l'étiquette de "SA..PE". !?
    Là, y a encore du progrès à faire.

  2. #42
    Bombyx Guest

    Par défaut

    Provient du message de enricomino
    Pourquoi les femmes sont plus propres que les hommes?
    Pourquoi les femmes sont plus coquettes que les hommes?
    Pourquoi les hommes aiment pisser dans la nature, alors que les femmes doivent avoir leur vessie prête à éclater pour le faire?
    Bonjour Enricomino,
    Les femmes sont peut-être mieux éduquées que les hommes ?
    Sérieusement, l'éducation des filles est généralement plus exigeante que celle des garçons.
    (De moins en moins, mais encore vrai).
    De plus, le rite institué par les menstruations, responsabilise la jeune femme par rapport à son corps et le respect de celui-ci. Ces contraintes contribuent certainement à faire grandir plus rapidement la maturité des filles.
    La coquetterie est une qualité très valorisée auprès des petites filles. Mais, je connais des ados très coquets pires de les filles!!!
    + d'une heure dans la salle de bain de matin!!!

    Pour le pipi dans la nature, c'est normal d'aimer ça.
    Même les filles elles apprécient. Mais pas quand y a du monde c'est tout!
    Dernière modification par Bombyx 01/08/2003 à 12h13

  3. #43
    Primavera Guest

    Par défaut Re: INNE ou ACQUIS

    Provient du message de Bombyx
    Mais, il y a cette chose universelle, notre besoin d'amour.
    Je pense qu’au fond chacun « rêve » de rencontrer son Autre.
    [/B]
    Ok, besoin d’amour universel, je ne conteste pas, mais inégal tout de même dans notre société du 21 ème siècle, car on constate bien qu’en général, les Hommes accordent moins d’importance aux sentiments que les femmes, très probablement car socialement « se faire une femme » est encore considéré comme un exploit de « chasse». Il faut tout de même déplorer que la femme soit encore trop souvent considérée comme un "objet" que l'on aspire à exiber comme un trophée et à qui l'on demande avant tout d'être "belle et tais-toi".

    Cette différence sur le besoin de sentiments dans l'acte sexuel peut s'expliquer aussi par le fait que physiologiquement, les pulsions sexuelles masculines sont plus fortes que chez les femmes, même si certaines pour se montrer "à la page" et jouer aux "libérées", aiment à se comporter en homme sur ce plan.

    Ceci dit, les explications par l’éducation ne sont pas une explication en soi, car l’éducation est déjà une conséquence de la pression sociale et non une cause.

    Mais Dieu merci, la valse des générations, modifie ces codes et aujourd’hui des valeurs dites plus féminines sont plus facilement admises pour les hommes, ce n’est plus un drame d’être un garçon sensible...
    J’aimerais tout de même faire remarquer que la « libération » des femmes aujourd’hui (et son corollaire la « féminisation » des hommes qui s’épilent maintenant par exemple) n’est pas due à un hasard de calendrier.

    Il faut avoir conscience qu’au 20 ème siècle, ce sont les progrès scientifiques, puis techniques et médicaux qui en ont découlés, qui ont eu pour conséquence de faire entrer dans les foyers bien des appareils électroménagers, ce qui a permis aux femmes de se dégager de l’obligation de présence permanente au foyer qui leur incombait depuis les débuts de l’histoire, tant pour l’entretien du ménage que pour la garde et les soins des enfants. Libérées de ces tâches, les femmes ont pu accéder à la vie professionnelle, de là exiger le droit de vote etc…. Ces mêmes progrès ont par ailleurs permis aux femmes de disposer de contraceptifs qui les ont placées sur un plan d’égalité avec les hommes pour la liberté sexuelle, alors qu’autrefois toute relation sexuelle les mettaient en « danger » de grossesse et justifiaient donc une différence de traitement « social » par rapport aux hommes.

    Ceci pour faire remarquer sur cet exemple concret qu’une « morale » sociale a une fonction très utilitaire, qu'elle évolue avec le contexte matériel de l'époque, et qu’à la source, se sont essentiellement les progrès scientifiques qui conditionnent les normes, valeurs et comportements sociaux.

    ......

  4. #44
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h56

  5. #45
    Primavera Guest

    Question

    Provient du message de enricomino
    Tu as beau le mettre entre guillemet, tu l'as dit! Et j'ai du mal à comprendre que l'on puisse en arriver là... Mais bon, tout le monde en est là maintenant. Société de *****!
    Je ne comprends pas ta manière de réagir mon petit enricomio.
    Quand j’ai écrit « danger » c’était en essayant de traduire des phénomènes de société, des généralités que j’observe ou des explications générales que je recherche, et non pas pour exprimer mon ressenti personnel sur la question, ni une opinion de femme en particulier. Et qu’une femme « parle comme ça », ne changera rien aux phénomènes en question. Ceci dit, ce n’est pas non plus un jugement de valeur ni un jugement sur les hommes : il y en a tellement de différents des hommes.

    Alors ne te fâches pas comme ça, d’autant plus que toi en particulier j’ai bien compris que tu ne répondais pas du tout à ce portrait type, et c'est bien que tu sois tel que tu es. Mais les réalités sont ce qu’elles sont, on n’y peut rien.

    Et pour ce qui est du « danger », il faut bien te dire que si les femmes sont beaucoup plus libres de nos jours c’est bien parce qu’elles ne « risquent » plus rien grâce à la pilule.

  6. #46
    paltoquet Guest

    Par défaut

    t'es grave!

  7. #47
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h56

  8. #48
    paltoquet Guest

    Par défaut

    En quoi est ce notre devoir d'avoir des enfants?!
    Y a des parents leur devoir ca aurait été de pas en avoir et de s'occuper d'eux memes. Y a des tonnes de parents qui ont des enfants pour en plus penser à eux memes ni vraiment a leurs enfants d'ailleurs .
    mais t'es qui pour à demi mots traiter de putes celles qui ont une vie sexuelle décomplexée? je dis pas que c'est le pérou je dis que ca ne te regarde pas.
    je vis dans un environnemment bourgeois et je connais de près ou de loin des couples selon toi responsables et matures. Tu crois que c'est le reve? Certains qui vivent à fond leur foi et leur mode de vie sont incontestablement parmi les gens les plus heureux et effectivement les discours pseudolibérateurs n'ont pas à se meler de leur vie. Mais une foule bien plus grande est faite de petites rancoeurs, de haine ds la famille à cause d'étouffements par le groupe etc... c'est ce que tu veux pour tt le monde?
    enfin t'es mormon ou quoi? le but de nos vies n'est surement pas de PONDRE le plus possible comme des insectes. Un prof faisait un jour remaquer à l'amphi ce paradoxe: les chrétiens ont un dieu qui met au dessus de la nature et eux ne pensent qu'à se plier au règne du biologique: PONDRE!

  9. #49
    enricomino Guest

    Par défaut

    C'est vrai tu as raison, ma facon de gérer ma vie n'est pas applicable à tout le monde, et c'est complètement débile de vouloir en faire un modèle général, j'ai éffacé toutes mes débilités.
    Le tout c'est de vivre, le reste n'a pas d'importance.
    Je poste des messages sur ce forum pour améliorer mon expression écrite, j'ai pris un ton moralisateur, comme si la vie des gens me concernaient alors que j'en ai strictement rien à faire, je m'en fous et contre fous mais je ne sais pas pourquoi je fais ça, alors que ça serait si simple de tourner mon texte en ayant un avis un peu plus neutre.
    Enfin quand je dis je m'en fous de la vie des gens, c'est vrai mais en même temps je ne peux pas supporter la souffrance des gens, et j'essaye de comprendre d'où vient leur souffrance,tu as un remède à ça?

  10. #50
    enricomino Guest

    Par défaut

    Enfin j'ai un mérite quand même, comme je l'ai dit sur un autre sujet, c'est que je suis pragmatique comme un ricain je trouve, et qu'au lieu de rester dans les hautes sphères du verbiage francais, je descends dans les idées simples mais concrète...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts