+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 59

Discussion: Le mystère homme-femme

  1. #31
    rubis Guest

    Cool

    Une question que je me suis toujours posée, un séducteur est un homme qui cherche désepérement l'amour ou un gars à problème qui croit qu'en couchant avec le plus de filles possibles, il deviendra un homme ?
    Et non, les femmes ne peuvent pas avoir une sexualité d'hommes car pour moi quoi que l'on en dise, elles recherchent avant tout l'amour et le romantisme. Et que oui à chaque rencontre elles vivent dans l'illusion que celui-ci sera son prince charmant, enfin l'homme de sa vie .
    Profites du soleil, de la beauté de la mer, du couche de soleil et des joies simples de la vie. Bisous

  2. #32
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h55

  3. #33
    paltoquet Guest

    Par défaut

    Ho, ho, ho! Ecoutez il se peut que ds gens soient malheureux dans le libertinage mais abstenez vou de décréter des lois universelles. Il y a aussi du bon à la frivolité, à la séduction, a panache, au bavardage, au plaisir... Ne soyez ni morbides ni péremptoires...

  4. #34
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h55

  5. #35
    Primavera Guest

    Question

    J’ai une petite curiosité. Il est presque unanimement admis que les femmes sont plus sentimentales que les hommes. Et j’ai même eu l'occasion de constater que les mecs sont tout à fait capables de jouer les amoureux dans le seul but de parvenir à la seule fin qui les intéresse : se faire une nana.

    Alors j’aimerais bien qu’on m’explique pourquoi cette différence ? Pourquoi les femmes ont-elles plus besoin d’amour (du vrai) que les hommes ? Au point même de faire semblant d’y croire pour le besoin de la cause, d’après ce qu’a dit Enricomino.

    Peut-on dire que c’est uniquement la pression sociale qui a créé cette différence, du fait que les femmes, jusqu’ici, étaient entièrement assujetties et soumises à l’homme. Ou bien est-ce dû à une différence biologique, en rapport peut-être avec la fécondation qui se produit chez la femelle qui allaite, et qui serait plus biologiquement destinée à porter un soin affectueux à ses progénitures (sachant que la reproduction semble être la principale destinée des êtres vivants)
    Dernière modification par Primavera 31/07/2003 à 00h50

  6. #36
    Bombyx Guest

    Par défaut Re: Le mystère homme-femme

    Provient du message de enrico
    En septembre 2002, Nauty a écrit:

    "...
    Je ne sais pas qui a dit " l'homme aprend à aimer la femme qu'il désire et la femme à désirer l'homme qu'elle aime"

    En effet l'homme est programé pour désirer les femmes pour en féconder un maximum c'est sa nature, alors que la femme doit choisir l'homme qui lui parait être le meilleur spécimem entre tous les autres pour accepter qu'il la féconde.

    Et voilà donc où commence l'incompréhention entre les hommes et les femmes. "

    Que pensez vous de la réflexion de nauty?Pouvez vous énoncer d'autres vérités générals sur les relations hommes-femmes? afin d'essayer de comprendre le mystère qui nous sépare.
    Verité?!!
    QUELLE HORREUR !
    Nauty parlait des Caribous ou des phoques ?
    Les baleines blanches sont monogames, certaines races de singes sont bisexuelles et polygames ! Tous mammifères et des millions de spermatozoïdes par mâles, Quel gâchis !

    Alors ça, si ce n’est pas un schéma hyper simpliste et malhonnête destiné à nier le désir de la femme.
    Là est tout le drame de la condition de la femme depuis la nuit des temps.

  7. #37
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h55

  8. #38
    Primavera Guest

    Question

    La façon dont tu abordes la question me fait penser à « intrus ». Le mâle jouerait le rôle de l’intrus « toc, toc, c’est moi » ce qui s’assimile à indésirable, importun, usurpateur….au viol !
    Mais, pour ce qui est de fiable ou propre, là le mâle risque autant que la femelle d’attraper quelque chose de malsain.

    Mais enfin, de nos jours, je ne crois pas que ce soit toujours « les hommes qui proposent et les femmes qui disposent ». J’ai l’impression que le tabou a été levé et que les femmes ne craignent plus de prendre les initiatives et faire leur choix. Les rôles finissent par s’inverser et ce sont les femelles qui cherchent les mâles ?!?! alors que dans la nature et le règne animal, c’est toujours le mâle qui cherche la femelle.

    Mais ces différences anatomiques ou physiologiques ne me semble pas pouvoir expliquer pourquoi les femmes ont généralement d’avantage besoin que les hommes d’être amoureuses dans une relation sexuelle ???

  9. #39
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h55

  10. #40
    Bombyx Guest

    Question INNE OU ACQUIS

    Les femmes sont en effet généralement plus romantiques et ont des velléités à développer des scénarios sentimentaux dès N’enseigne t-on pas aux filles que l’amour physique ne vaut que s’il y a des vrais sentiments. L’amour est que l’amour pointe son nez. Mais, ne nous a t-on pas conté mille histoires de prince charmant… ? une préoccupation très féminine, tout le monde s'accorde pour admettre cette phrase "banale".
    Cet encodage social lors de l’apprentissage des rôles touchent aussi bien les hommes que les femmes. Pour le petit garçon, les histoires d’amour sont des trucs de filles. Oh la la, la honte, c’est pour les faibles ! (C’est un peu grossier, mais l’idée est là ! ) Le garçon et la petite fille développent un imaginaire et système de valeur correspondant aux codes et pressions que l’on leur transmets. Mais Dieu merci, la valse des générations, modifie ces codes et aujourd’hui des valeurs dites plus féminines sont plus facilement admises pour les hommes, ce n’est plus un drame d’être un garçon sensible.
    Messieurs, nous avons tous à gagner à ce que vous deveniez plus romantiques et sentimentaux. !!!



    Pourquoi les femmes ont-elles plus besoin d’amour (du vrai) que les hommes ?
    Parce qu'elles veulent réaliser et vivre la grande histoire d'amour qu'elles s'inventent et se projètent depuis l'enfance.
    Après tout, je reverserai la question. Pourquoi les hommes sont-ils moi sentimentaux ?
    Messieurs ?



    Peut-on dire que c’est uniquement la pression sociale qui a créé cette différence, du fait que les femmes, jusqu’ici, étaient entièrement assujetties et soumises à l’homme. Ou bien est-ce dû à une différence biologique,
    Je ne pense pas que la différence biologique soit la cause de cette propension des femmes à la sentimentalité.
    J’ai vu un reportage réalisé à l‘étranger où ils avaient ouverts des maisons closes pour femmes avec des playboys bronzés en hôtesse. C’est un succès énorme. Manifestement, les clientes sont satisfaites et assument très bien cette forme de sexualité. Ce phénomène montre bien qu'il n'y a pas de loi naturel établi concernant ces questions. La culture et le modèle social prévalent dans ce domaine dans la construction psychique de ces sujets.

    Intuitivement, je dirais que la différence biologique joue certainement un rôle dans l’intériorisation de l’acte qui me semble plus impliquant chez la femme. Comme le dit Enricomino, on reçoit l’autre en nous. N'imaginer pas que j'insinue que c'est une épreuve ! Mais la perception de l'acte est certainement différente.
    Messieurs, je suis très curieuse d'avoir vos commentaires à ce sujet.

    Comme le dit Enricomino, il est effectivement plus facile pour l'homme d'envisager l'acte sexuel et le plaisir est presque garanti à tous les c !
    Mais nous sommes tous d'accord pour dire que faire l'amour avec l' amant(e) aimant(e) et aimé(e), c'est l'idéal.

    Mais, il y a cette chose universelle, notre besoin d'amour.
    Je pense qu’au fond chacun « rêve » de rencontrer son Autre.
    Le chemin est souvent sinueux et il y a parfois des carrefours.
    Ecouter son cœur, ne pas avoir peur.
    Je conclurais comme Paltoquet : "En la matière je ne vois comme critère et comme limite que le bonheur que l'on prend, donne et partage".

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts