+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6
1 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Le mystère homme-femme

  1. #1
    enrico Guest

    Par défaut Le mystère homme-femme

    En septembre 2002, Nauty a écrit:

    "Il y a un autre point qu'il est important à mon sens de ne pas ometre, c'est que les hommes et les femmes ne sont physiologiquement, psychologiquement et surtout culturellement pas du tout pareils.

    Je ne sais pas qui a dit " l'homme aprend à aimer la femme qu'il désire et la femme à désirer l'homme qu'elle aime"

    En effet l'homme est programé pour désirer les femmes pour en féconder un maximum c'est sa nature, alors que la femme doit choisir l'homme qui lui parait être le meilleur spécimem entre tous les autres pour accepter qu'il la féconde.

    Et voilà donc où commence l'incompréhention entre les hommes et les femmes. "


    J'ai trouvé ca à la fois simple et très général: des réflexions comme je les aime.
    Ca a relancé mon intérêt pour comprendre les relations entre garcons et filles, hommes et femmes.

    Que pensez vous de la réflexion de nauty?Pouvez vous énoncer d'autres vérités générals sur les relations hommes-femmes? afin d'essayer de comprendre le mystère qui nous sépare.

  2. #2
    rubis Guest

    Par défaut Re: Le mystère homme-femme

    javascriptlie('')D'accord les hommes et les femmes sont très différents. Mais tous recherchent l'amour. D'accord les femmes veulent un homme à aimer et les hommes des femmes à aimer. Mais nous ne pouvons pas vivre les uns sans les autres. D'accord, les femmes analysent chaque chose des qu'elles sont amoureuses et doutent beaucoup. Les hommes sont plus introvertis, ils disent pas souvent ce qu'ils ressentent et préfèrent le plus souvent vivre une rélation à fond peut être parcequ'ils ont plus conscience que rien ne dure. La femme rêve plus dans une rélation et imagine ce qu'est la vie à deux et une fois qu'elle a trouve un homme. Elle veut que le rêve devienne réalité. Alors elle essaye de modeler sa rélation en fonction de son rêve. En espérant ne jamais se réveiller.
    L'histoire de la femme est très complexe depuis la nuit des temps, elle a eu un rôle passif dans la société "soit belle et tais-toi "la place de la femme est dans la cuisine" "elle est l'ombre de l'homme" mais aujourd'hui elles veulent et sont plus. Doù une plus grande exigence dans la vie. Elles veulent être l'égale de l'homme tout en ayant gardant leur féminité.
    L'homme ne se bat pas pour être un homme mais la femme si, elle ne veut plus être un élément négligeable dont on ne se rappele que lorsque l'on parle de la natalité ou de la fête de la femme. Car y-a-t-il une fête de l'homme ?
    Il y a trop de différence entre nous et l'histoire ne semble pas vouloir changer les choses. Car la femme nous ferait-elle peur au point que certaines sociétés tiennent encore à la rabaisser ou à la voiler ?
    Répondez-moi.
    Rubis

  3. #3
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h51

  4. #4
    rubis Guest

    Par défaut

    [QUOTE]Provient du message de enricomino

    Ce ne sont pas les femmes qui font peur, la cause ce sont les pulsions que l'humain n'arrivent pas à réprimer. En tout cas je ne suis pas d'accord de voiler les femmes.

    Dans certaines sociétés voiler les femmes est une manière de contrôler ses pulsions car derrière le voile, il n'y a rien. Mais c'est aussi un signe de possession car seul le mari ou le frère connait le visage de la personne voilée. Pour nous il n'y a rien.
    Et je suis contre ça, le voile dépersonnalise un individu.

    Sinon qu'est ce que vous entendiez par rabaisser?
    Considérer qu'une personne qui porte une mini jupe est une s*****, la regarder comme une p***. C'est dégradant. et c'est la rabaisser au rang justement d'objet.

    pour le reste, la femme à la maison et l'homme qui travaille : un peu dépassé mais bon, il ya des personnes que cela satisfait, alors ! je te souhaite de trouver la femme de ta vie et de réussir ton concours. Car je sais qu'il y a des femmes qui n'attendent que cela retrouver des hommes qui n'ont pas peur de la paternité et qui ne trouvent pas dégradant une femme qui n'a d'autre ambition que d'aimer et d'avoir des enfants.
    Au fait tu es donc contre l'égalité homme-femme ?

  5. #5
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h52

  6. #6
    Augustin Guest

    Par défaut

    pourquoi inscrire une relation de supériorité ou d'infériorité entre les êtres d'une façon aussi générale (homme/femme, mais cela peut alors aussi devenir handicapé/valide)? il est impossible de l'énoncer ainsi ; pour moi aucun être vivant n'est a priori supérieur à un autre…

  7. #7
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h52

  8. #8
    rubis Guest

    Red face

    enricomino veut se marier ! et ça s'entend. Nous ne parlons pas d'inférier et supérieur au sens péjoratif. Je parles d'égalité même si je n'y crois pas. encore une utopie. Et nous nous battons pour que cela devienne vrai un jour. tout ce que je peux dire c'est que l'homme a besoin de la femme et la femme de l'homme ne l'oublions pas et essayons de vivre en harmonie
    peace,Rubis

  9. #9
    enricomino Guest

    Par défaut

    Dernière modification par enricomino 01/08/2003 à 23h52

  10. #10
    paltoquet Guest

    Par défaut

    Enrico quand tu parles de programmation de l'homme pour féconder un maximum et que de là viendrait sa libido et que la femme elle doit son caractère plus doux ou moins entreprenant c'est n'importe quoi. Certains bologistes disent cela. En sociologie cela s'appelle la naturalisation du socia, c'est à dire que l'on prend des caractères dans une culture te une société à un temps donné et on oublie que c'est une détermination relative pour en faire une règle biologique. Les femmes ne sont pas supérieures aux hommes, elles ne sont pas par nature douces et aimantes mais ces traits sont pour une part déterminés par les rôles culturels qu'une société assigne à ses membres. C'est comme de dire que l'hétérosexualité est naturelle et que l'homosexualité est une déviance. Pour l'homme qui peut mettre la nature à distance, les rçoles ne sont jamais des données brutes.
    Pierre Bourdieu disait qu'en ce qui concerne l'homme, de sa nature on peut seulement dire qu'il naît de ses deux parents, qu'il se nourrit et qu'il meurt, tout le reste relevant du social. On n'est pas obligé de souscrire à tout ce que dit Bourdieu pour voir là un outil apte à relativiser certaines prétentions du scientisme biologique. Lequel va prendre de plus en plus de place dans notre culture voire toute la place. Certains penseurs des sciences humaines, notamment ceux publiés par LES EMPÊCHEURE DE PENSER EN ROND, travaillent à voir en quoi les sciences serait le plus fort des mythes de l'humanité parce que le seul à s'illusionner à ce point sur son infaillibilité. Reste que la confrontation n'a peu ou pas lieu et qu' à l'avenir ça pourrait poser problème.
    Au surplus tes déclarations d'amour aux femmes sont donc très jolies mais tu débloques (je dis ça gentiment) sur les poncifs relatifs à la femme. Il n'y a pas de femme, il ya des femmes.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts