Affichage des résultats du sondage: Pour vous, le latin c'est:

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un bon moyen de découvrir une grande culture

    82 73,21%
  • du snobisme

    2 1,79%
  • une discipline archaïque

    20 17,86%
  • Vous pensiez que c\'était bien, Vous avez été déçu(e)

    20 17,86%
  • Vous pensiez que c\'était nul, Vous avez changé d\'avis

    15 13,39%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 113

Discussion: Sondage: Le Latin (non réservé au seuls latinistes)

  1. #51
    la p'te sirène Guest

    Par défaut

    J'ai fait du latin pdt 3 ans (année du collège ) et j'ai arrêté à cause du prof ki été vieux et ne savait pas intéresser les élèves a son cours...
    Dommage pour qui je n'en sais rien... car ca permet de voir la civilisation romaine autrement que ds les cours d'histoire un peu trop répétitifs
    Ms il fo dire que ca ne me manque pas trop

  2. #52
    Meleth Guest

    Talking Carpe Diem

    Salut Salut ...
    Je trouve bien cool que des gens trouvent dans le latin une passion ...
    Moi le Latin c'est simple je trouve ça vraiment passionant, et je suis bien contente de l'avoir continué au lycée ( j'suis en 1èreL otions lettres classiques: LATIN, hihi). J'ai une prof qui est superbe, une vraie crème, ... on pourrait lui trouvait un air Romaine mm, .. si caractères de Romain il y a !!Donc c'est elle que j'aurais sur mes 3ans de lycée, et je suis certaine ue j'aurais de bons bagages pour le Bac avec elle!
    Sinon au collège, ma prof de Latin était ma favorite, .. et puis c'est connu "un latiniste on le reconnait dans la rue", je sais pas pour vous, .. j'ai peut être eu de la chance, mais mes profs à moi, sont de vraies passionées, d'où ma passion naissante ..
    Je voudrait remercier "je c plu tro ki" ki a mi ladresse du site de la radio ki émet en Latin,j'ai écouté ça hier, et ça m'a fai TRO plaisir d'entendre kelkun PARLER latin, et ne pa trouver un mot latin ke sur du papier, .. merci à toi "je c plu ki"!
    Sinon pour le livre ke tu propose, j'ai demandé à ma prof d'aller faire un tour sur le site, pour me dire si cela pourrait m'être util ou pas, .. mais je pense ke mm si c pa nécessaire je vais me les proQrer kan mm ....
    Bon je vais m'arrêter là parske mon message commence à être long ... merci pour le forum, enchantée mesdames et messieurs les partisans du Latin, hihi
    CARPE DIEM

  3. #53
    Meleth Guest

    Par défaut OUps

    J'ai fai une ch'tite bitiz, au lieu de poster une réponse ici, j'ai crée un nouveau sujet , jsui toute dézolée ... ça fait un deuxième sujet de latin, bon je vais essayer de le supprimer, .....
    ++

  4. #54
    philator1 Guest

    Wink

    Va y avoir du nouveau au cours des prochaines semaines …
    A bientôt !

  5. #55
    Asd Guest

    Par défaut

    Coucou !!
    Je me permets de donner mon avis :
    Le latin peut etre une matière passionante et vivante si elle est bien enseignée !
    Je suis en Tale S et je passe demain matin les oraux pr le latin !
    Aujourd'hui je suis un peu "gavée" par cette matière , en effet g eu tt au long de l'année un professeur particulieremnt rébarbatif qui rendaient les cours particulierements ennuyeux. De plus ce professeur se contentait de ns donner les traductions ss rien justifier ni meme ns expliquer . Pr ce qui est des commentaires on a du en faire 3 sur les 20 textes que l'on présente demain !

    TT ceci fé que je suis plutot angoissée pr demain et contente de ne plus avoir a faire de latin !
    Cependant l'année précédente j'av une prof super qui a réussi a ns transmettre sa passion pr le latin en rendant sa matière attirante et passionante!
    Voilà c t mon avis sur le sujet ( pas tres passionant , je l'admets)

  6. #56
    philator1 Guest

    Par défaut

    En ce qui concerne le latin, je sais ce que c'est de partir sur mauvaise impression à cause d'un prof qui n'a pas terminé le programme et qui lâche ses élèves en pleine jungle du bac sans prépartion. (Moi c'était pour une autre matière que le latin. le tout, si tu le veux, c'est de se souvznir des bonnes choses. Il ne faut pas cette mauvaise année de latin te fasse oublier tout le reste.

    Suis bien ce sujet, il te réconciliera peut-être avec le latin.

    Bonne Chance, ce n'est qu'une option aptès tout. (c'est un maigre consolation, je sais.)

  7. #57
    Asd Guest

    Par défaut

    Provient du message de philator
    Il ne faut pas cette mauvaise année de latin te fasse oublier tout le reste.
    Aucun risque là dessus , je reste sur mon idée de départ : " le latin est une matière qui pe etre passionante"
    D'ailleurs je recommande à chacun qui en a la possibilité ( et les capacités ( scolaires, temporelles...) de faire du latin!

    Sinon, je c que ça ne va interesser personne mé mes oraux de latin se st bien passés! je suis tombé sur un des nbreux textes pas commentés en classe mé g réussi a m'en sortir qd meme !!! Maintenant y a plus qu' a attendre la note

    Voili , voilou

    valetudine

  8. #58
    philator1 Guest

    Thumbs up A Asd

    Rassure-toi beaucoup de profs hésitent à mettre moins de la moyenne à l'option facultative. Je connais quelqu'un qui ne connaissait absolument pas ses déclinaisons et qui a eu 13.Le tout c'est de montrer que t'est motivé. Cependant, on ne sait jamais, c'est peut-être un(e) psycorigide…

    La traduc s'est bien passée?

    Bon courage pour l'attente des résultats.

    Amicalement,

    Philator

  9. #59
    philator1 Guest

    Arrow

    Encore quelques jours de patience avant le grand jour …

  10. #60
    philator1 Guest

    Smile Salvete amici!

    Enfin un nouvel arrivage de méthodes en latin :

    Provient du message de boudika91
    Je ne sais pas ce qui me prend mais j'ai soudainement envie de me remettre au latin... la méthode assimil est-elle bonne ?
    Tout d'abord, une chose à savoir. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, il y en a qui vous conviennent et d'autres qui ne vous conviennent et d'autres qui ne vous conviennent pas. C'est très personnel.

    Assimil comprend des cassettes mais je ne les ai pas écoutées.
    J'ai déjà cité d'autres méthodes mais il y a également:
    • C. Egger, Latine discere iuvat, Romae, Officina Libraria Vaticana
      Tres academique mais courte et claire avec de cassettes
    • Maier, N. Sallmann, Piper salve, Stutgardiae, Klett, s. a.
      en voici un exemple ici
    • http://www.cambridgescp.com/latin/clc/clc_home.php Il n'y pas besoin de connaître l'anglais car la méthode est quasiment entierement en latin. Très intéressant, le livre III est un véritable polar.
    • Le Latin pour débutants, Guide de langue USBORNE Imagé mais quelques fautes sont présentes.
    • Des périodiques, BD en latin et autres langues
    http://www.elimagazines.com

    j'espère que cela vous aidera,
    Valeatis
    Dernière modification par philator1 21/06/2004 à 18h18

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts